Emeutes en France = une connerie monstrueuse
Une personne se souviendra certainement des émeutes. Voici le lien :
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=1002
Quand des criminels mettent le feu à une dame handicapée parce qu'elle ne sort pas du bus assez vite, ça reste de la misère sociale, selon vous ?
Ben moi, ça me colle la nausée et me donne envie de choper ces dingos et de les enfermer à vie... Sans aucun sursis ni sortie possible.
Et ça me confirme que ces émeutes ne sont pas un moyen "légitime" d'exprimer une souffrance sociale, mais une manifestation de connerie brute et délirante. Bien dans le style de ce qui se passe depuis une semaine.
Quand des criminels mettent le feu à une dame handicapée parce qu'elle ne sort pas du bus assez vite, ça reste de la misère sociale, selon vous ?
Ben moi, ça me colle la nausée et me donne envie de choper ces dingos et de les enfermer à vie... Sans aucun sursis ni sortie possible.
Et ça me confirme que ces émeutes ne sont pas un moyen "légitime" d'exprimer une souffrance sociale, mais une manifestation de connerie brute et délirante. Bien dans le style de ce qui se passe depuis une semaine.
D'accord, c'est trés con,lamentable d'en arriver la, maintenant la connerie c'est comme les lacets, avec deux bouts, je me demande moi, d'abord qui est derriére tout ce gachis (me dites pas que quelqu'un ne remue pas les braises...........), et ensuite, le Sarko, le beau,le grand, le tout puissant, il est où ?, dans le Midi ?,on l'entend pas beaucoup pour le premier keuf de France.
Bien vu St Dumortier! 
C'est vrai que les responsables sont impardonnables et condamnables dans cette histoire, mais il ne faut surtout pas faire d'amalgames. D'autres auraient probablement été capables de faire cela, mais surement pas tous. Mais je reconnais que l'on peut se poser la question quand on voit ces jeunes attaquer les pompiers au même titre que les policiers...

C'est vrai que les responsables sont impardonnables et condamnables dans cette histoire, mais il ne faut surtout pas faire d'amalgames. D'autres auraient probablement été capables de faire cela, mais surement pas tous. Mais je reconnais que l'on peut se poser la question quand on voit ces jeunes attaquer les pompiers au même titre que les policiers...

SHAKLETON SUR LE FORUM UNE CONNERIE MONSTRUEUSE ET DELIRANTE
Shacleton délire
quand elle dit : Ils ont mis le feu à une dame handicapée parcequ'elle ne sort pas assez vite du bus.
La véritable histoire est : Ils ont mis le feu au bus, la plupart des voyageurs se sont sauvés et la pauvre dame ne doit son salut qu'au courageux chauffeur qui n'a pas pensé qu'à lui. Il l'a traîné comme il a pu pour la sortir du brasier.
UN CONSEIL
: IL FAUT QU'ELLE ARRETE DE TOUS DEFORMER. C'EST NUL, à croire qu'elle ne retient que ce qui est suceptible de lui permettre de CRACHER SON VENIN, SA HAINE et SA BETISE

La véritable histoire est : Ils ont mis le feu au bus, la plupart des voyageurs se sont sauvés et la pauvre dame ne doit son salut qu'au courageux chauffeur qui n'a pas pensé qu'à lui. Il l'a traîné comme il a pu pour la sortir du brasier.
UN CONSEIL

Elle a l'ir d'avoir de l'énergie, mais c'est une énergie improductive.
SHAKLETON SUR LE FORUM UNE CONNERIE MONSTRUEUSE ET DELIRANTE
En fait si tu regardes les différents journaux tv concernant les memes sujets il y a toujours des différences dans la commentaire de ce qui s'est passé :entre frapper un coup et lyncher pour le père de famille mort - aspergé la dame handicapé d'essence et mettre le feu au bus il y a bien une différence, une différence dans la violence.Mais au final ces actes restent criminelsmamalova a écrit :Shacleton délirequand elle dit : Ils ont mis le feu à une dame handicapée parcequ'elle ne sort pas assez vite du bus.
UN CONSEIL: IL FAUT QU'ELLE ARRETE DE TOUS DEFORMER. C'EST NUL, à croire qu'elle ne retient que ce qui est suceptible de lui permettre de CRACHER SON VENIN, SA HAINE et SA BETISE
Elle a l'ir d'avoir de l'énergie, mais c'est une énergie improductive.
JE CONFIRME CE QUE J'AI DIT ET JE RAJOUTE
Gaîa : C'est évident que ces actes sont criminels, il faudrait vraiment êtres c.. pour ne pas le reconnaître.
Ce que je ne n'accepte pas ce sont les "donneurs de leçons". Comment expliquer que personne n'est intervenu lorsque ce pauvre père de famille s'est fait lyncher ??? Il y avait pourtant des passants, des commerçants, des clients etc....
Mais c'est comme dans les transports en communs, les sans abris, la précarité, le chomâge, la solitude etc...
Il y a du monde mais il n'y a personne. D'un seul coup il n'y a que des sourds et aveugles.
D'ailleurs comment expliquer que les jeunes de banlieue se manifeste suite au décès des 2 jeunes de Clichy sous bois alors que personne (aucun adulte) n'a pensé réunir du monde et descendre dans la rue pour ce père de famille. Moi je dis que les adultes se posent trop de questions, ils sont trop frileux, trop égoïste, trop lâche.
C'est tellement plus facile de faire "son show" de "déblatérer des conneries "bien installé dans ses pantoufles ou derrière son PC", de dire tout et n'importe quoi. Ce qui revient à ne rien faire, pire, pour moi cela s'appelle de la lâcheté et de l'indifférence. Trop de bla bla pas assez d'action et voilà où on en est.
Hélas, ce n'est pas demain la veille que ça va changer.
Ce que je ne n'accepte pas ce sont les "donneurs de leçons". Comment expliquer que personne n'est intervenu lorsque ce pauvre père de famille s'est fait lyncher ??? Il y avait pourtant des passants, des commerçants, des clients etc....
Mais c'est comme dans les transports en communs, les sans abris, la précarité, le chomâge, la solitude etc...
Il y a du monde mais il n'y a personne. D'un seul coup il n'y a que des sourds et aveugles.
D'ailleurs comment expliquer que les jeunes de banlieue se manifeste suite au décès des 2 jeunes de Clichy sous bois alors que personne (aucun adulte) n'a pensé réunir du monde et descendre dans la rue pour ce père de famille. Moi je dis que les adultes se posent trop de questions, ils sont trop frileux, trop égoïste, trop lâche.
C'est tellement plus facile de faire "son show" de "déblatérer des conneries "bien installé dans ses pantoufles ou derrière son PC", de dire tout et n'importe quoi. Ce qui revient à ne rien faire, pire, pour moi cela s'appelle de la lâcheté et de l'indifférence. Trop de bla bla pas assez d'action et voilà où on en est.
Hélas, ce n'est pas demain la veille que ça va changer.
EN FAIT JE VOULAIS DIRE
Au-delà des événements malheureux qui ont ont mis le feu aux poudres, ce déchaînement de violence a des causes profondes, et en particulier économiques.
Bien sur que tout ça est d'une connerie "monstrueuse". Mais qui a laissé la situation pourrir au point qu'on en arrive là ? Qui laissé le monstre prendre forme ? Moi j'aimerais bien les tenir ces criminels qui ont laissé la situation prendre une telle tournure (et ils ne sont pas QUE de droite...).shackleton a écrit :Une personne se souviendra certainement des émeutes. Voici le lien :
Tout a fait, car elles sont l'expression même de cette souffrance sociale, nuance...Ces émeutes ne sont pas un moyen "légitime" d'exprimer une souffrance sociale
et ouais jusqu'a nouvel ordre sciencepo c'est reservé à une élite... C'est con hein ?mais une manifestation de connerie brute et délirante.
Emeutes en France
On fabrique au mieux; pour cela on fait venir des travailleurs immigrés fourgués dans des cités dortoir.
Générations suivantes: non seulement il y'a des immigrés, mais aussi des fils d'immigrés, sans parler de ceux venant de l'exode rurale.
On élit le champion de la fracture sociale (son slogan de 95)
On re-élit le champion de la fracture sociale, lequel diminue les impots pour les riches, amnistie ou presque les détourneurs d'argent public, et encourage le patronat à faire fabriquer ailleurs.
Pas contents, les gens se révoltent, fatigués de leur misère.
Ce type de révolte spontanée dessert les mouvements de protestation, mais le couvercle de la cocotte est obligé de relacher la vapeur.
Et le champion de la fracture sociale va parler pour dire que l'ordre doit revenir. Et le patronat de dire que le climat n'estpas favorable pour investir en France. Mais le couple patronat-escroc élu voudrait encore nous donner des leçons.
Ils ne sont plus crédibles, pas plus que les lanceurs de cocktails molotov
Générations suivantes: non seulement il y'a des immigrés, mais aussi des fils d'immigrés, sans parler de ceux venant de l'exode rurale.
On élit le champion de la fracture sociale (son slogan de 95)
On re-élit le champion de la fracture sociale, lequel diminue les impots pour les riches, amnistie ou presque les détourneurs d'argent public, et encourage le patronat à faire fabriquer ailleurs.
Pas contents, les gens se révoltent, fatigués de leur misère.
Ce type de révolte spontanée dessert les mouvements de protestation, mais le couvercle de la cocotte est obligé de relacher la vapeur.
Et le champion de la fracture sociale va parler pour dire que l'ordre doit revenir. Et le patronat de dire que le climat n'estpas favorable pour investir en France. Mais le couple patronat-escroc élu voudrait encore nous donner des leçons.
Ils ne sont plus crédibles, pas plus que les lanceurs de cocktails molotov
émeutes en France = plus de cohésion sociale du tout
Le problème, c'est que ces émeutiers - des gamins pour la plupart, même si les plus âgés se servent des plus jeunes… - n'ont jamais appris à se battre autrement, et surtout à communiquer. Ils n'ont jamais eu d'interlocuteurs valables jusqu'à présent (dans le sens où les animateurs sociaux les plus admirables ne pèsent rien à côté des décisionnaires de ce pays, notamment les politiques qui, déjà, ne représentent pas ne serait-ce que la moitié des Français).
Alors aujourd'hui, pour revenir en arrière et rattraper les dégâts, comment allons-nous faire ? Comment communiquer ? Qui va leur parler (et les convaincre) ??? Le gouvernement ? Les autres politiques ? Les institutions religieuses (musulmanes) ? Les "grands frères" ? Les voisins ?
Franchement, qui auraient-ils envie d'écouter aujourd'hui ? La rupture est complète.
Je le sens mal, tout ça.
Croyez-vous que c'est l'impasse ?
Alors aujourd'hui, pour revenir en arrière et rattraper les dégâts, comment allons-nous faire ? Comment communiquer ? Qui va leur parler (et les convaincre) ??? Le gouvernement ? Les autres politiques ? Les institutions religieuses (musulmanes) ? Les "grands frères" ? Les voisins ?
Franchement, qui auraient-ils envie d'écouter aujourd'hui ? La rupture est complète.
Je le sens mal, tout ça.
émeutes en France = plus de cohésion sociale du tout
moi aussi je le sens pas bien.superuser a écrit : Je le sens mal, tout ça.
impasse peut être mais quand t'es au bout de l'impasse, en général, tu t'arrêtes, tu fais demi-tour et tu reviens au début de l'impasse, puis tu reprends une autre route quelle qui t'a mené là...
Impasse
"quand t'es au bout de l'impasse, en général, tu t'arrêtes, tu fais demi-tour et tu reviens au début de l'impasse, puis tu reprends une autre route"...
En théorie, oui. Quand il existe une autre route.
Sinon tu prends ta pioche (ou tes ongles) et tu t'attaques au mur du fond...
En théorie, oui. Quand il existe une autre route.
Sinon tu prends ta pioche (ou tes ongles) et tu t'attaques au mur du fond...