remboursement train

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
link1

remboursement train

Message par link1 »

bonjour,
j'ai un entretien d'embauche assez loin de chez moi et je vais demander à polemploi de me rembourser le billet sncf. Est-ce qu'on fait la demande avant de l'avoir, avec sa lettre d'entretien ou bien après quand on a lettre+billet? en fait je suis allé à mon agence (assez loin de chez moi...) tout-à-l'heure c'était "fermeture exceptionnelle...
Mentor

Re: remboursement train

Message par Mentor »

Bonjour,

Tu te munies (un jour où Pôle Emploi n'est pas en grève comme aujourd'hui :) ) de ta convocation à l'entretien et de ta carte du club "Pôle Emploi" pour demander un "bon de transport". Il vont remplir leur document administratif et te donner deux feuilles : l'une pour te rendre à une gare SNCF (attention s'ils ne sont pas en grève comme aujourd'hui :D ) prendre ton billet (la réservation est à ta charge) et l'autre à faire remplir par l'entreprise le jour de l'entretien.

Bon courage !!

Vincent
"A chacun de faire sa part..."
link1

Message par link1 »

merci Vincent ! Je vais faire comme tu dis !!!
Soraya

Message par Soraya »

Ah oui, c'est ce qu'il faut faire, avant et surtout pas après.
J'avais demandé conseil à ma conseillère pole emploi (qui ne sait pas d'ailleurs très bien conseiller lol), elle m'a dit "vous viendrez après votre rendez vous" sauf qu'à mon retour, niet, la personne qui se charge de ce dossier n'a rien voulu savoir, même si ma conseillère lui a dit que c'est elle qui s'était trompée.
Bref ! j'ai fait 100 kms aller et 100 kms retour à mes frais. Mais par la suite, vu que j'avais eu le poste, j'ai demandé les frais de la double résidence, et toc !
link1

Message par link1 »

avant et surtout pas après
C'est franchement stupéfiant. On se demande bien pourquoi après ça n'est plus possible.
Mentor

Verre à moitié vide et verre à moitié plein...

Message par Mentor »

Il y a, au moins, deux raisons possibles à ce "Pourquoi se faire rembourser après n'est pas possible ?" :

1) Celle du verre à moitié vide (pessimiste) qui consiste à se dire que c'est pour parer à toute fraude du demandeur d'emploi qui "trafiquerait" les documents du transport ;

2) Celle du verre à moitié plein (optimiste) qui voudrait éviter au demandeur d'emploi d'avancer le coût du billet de transport.

Un détail tiré d'une expérience vécue au printemps dernier :

La SNCF passe un accord avec Pôle Emploi sur un quota de billets "demandeurs d'emploi" sur des créneaux qui tiennent compte de sa grille tarifaire. Si par malchance, comme cela m'est arrivé pour une convocation, au moment où vous vous présentez au guichet SNCF le quota est atteint le jour en question et aux horaires réservés, vous ne pouvez voyager que la veille (donc problème d'hébergement en sus) ou payer un surplus avec la réservation (TGV) qui est à votre charge.

A moins de regarder ICI, si le billet désiré n'est pas à vendre à un prix inférieur au surcoût...

Bien à chacun(e) de vous,

Vincent
"A chacun de faire sa part..."
mabulle

Message par mabulle »

attention à la nouveauté depuis janvier 2009 :

les aides au déplacement (dans le cadre de la recherche d'emploi) sont limitées à 200 euros par chômeur et par an.
un bon de transport à une valeur de 60 euros (c'est le prix facturé à popol par la sncf quel que soit le trajet).
vous ne pouvez donc bénéficier que de 3 aides par an....

à ce qu'il parait, la fusion a apporté de nouveaux droits aux chômeurs... cherchez l'erreur.
maguy

Message par maguy »

Merci pour l'info mabulle
la fusion a apporté de nouveaux droits aux chômeurs
Le droit de rester chez nous ?
Soraya

Message par Soraya »

mabulle a écrit :attention à la nouveauté depuis janvier 2009 :
à ce qu'il parait, la fusion a apporté de nouveaux droits aux chômeurs... cherchez l'erreur.
Des droits ? je ne vois que des obligations et des interdictions. Honnêtement c'est de pire en pire...
mabulle

Message par mabulle »

je sais, je sais...

d'ailleurs, dans la loi relative aux droits et devoirs des demandeurs d'emploi, on ne trouve le mot droit que dans le titre....
romain23

Message par romain23 »

vous ne pouvez donc bénéficier que de 3 aides par an...(quote Mabulle)

C'etait dejà 3 deplacements par an.Du moins , depuis 1996, date de mon Inscription chez Popol. Peut etre pas formulé à 200 € par chomeur, mais j'ai souvent utilisé les bons SNCF de l'ex -Anpe , et, au bout du 3 ° entretien,on me faisait savoir qu'après , il n'y aurait plus d'aides!

Donc, je ne vois pas où est le changement ! Par contre, ce qui est paradoxal, c'est que l'on vous oblige à inscrire la mobilité sur notre PPAE,alors meme que les revenus d'ASS ou de RSA ne permettent pas une depense de 200 € pour recherches d'emploi;
mabulle

Message par mabulle »

il n'y avait pas de limitation individuelle des aides au temps de l'anpe. la limitation se faisait en fonction du budget de l'agence locale. quand plus de sous, alors plus de sous, pour personne.
Répondre