Effectivement, je peux cumuler les deux activités, mais après c'est un bazar administratif, quant à savoir quelle fourniture a été utilisée pour quelle activité, quel temps passé pour quel tâche... je passerai plus de temps devant l'ordi que devant la machine à coudre

.
De plus, j'ai parcouru de nombreux forums et la déclaration d'impôts pour deux activités cumulées n'a pas l'air d'être au point.
[Enfin, et même si j'ai peu d'espoir d'atteindre les plafonds, je devrais faire attention de ne pas dépasser les 32 000€ de CA pour les services d'une part, et d'autre part les 80 000€ de vente, auxquels je devrais soustraire les 32 000€ de service. Me fais-je bien comprendre ? Je recommence : CA global vente + prestations < 80 000€
et CA prestations < 32 000€.
Il va falloir arrêter de dériver sur l'auto-entrepreneur, nous sommes hors-sujet...]
Quant aux clients de retouches, je ne me fais pas trop de souci comme généralement ils m'emmènent le tas des choses qu'ils ont à réparer ; un ourlet en amène un autre, là une reprise de couture, et pis tiens aussi j'ai des manches à raccourcir... La globalisation des tâches ne devrait pas trop rebuter l'employeur potentiel.
Mea culpa @ hubert23 : je n'avais pas cliqué sur votre lien, le nom du site me semblant déjà connu. Or le mien est
http://www.auto-entrepreneur.fr/, c'est gros mots seau d'eau la même chose mais je trouve le mien plus complet

.
Edit :
J'ai fait une petite erreur, j'ai considéré qu'en tant que couturière vendant ses créations j'étais commerçant, c'est faux.
Dans mon cas (couturière en confection), je suis considérée comme artisan. Le plafond de mon CA est donc 32 000€. Si je souhaite également faire des retouches en activité complémentaire, activité considérée comme un service, le plafond du CA est aussi de 32 000€. Mon CA total confection+retouches ne devra pas dépasser les 32 000€.
Ici, pour une couturière, je ne suis même pas sûre que l'on distinguerait les deux activités.
Mon explication entre crochets rouges (voir plus haut) est valable si j'étais vendeuse de prêt-à-porter (en achetant ma marchandise) et qu'en plus je réalisais les retouches. Je cumule alors une activité de commerçant et une activité de prestation de services.
Enfin moi jdis tout ça, c'est pour ceux que ça intéresse, hein...