Cela fait quelques semaines que je vous lis et j'ai enfin décidé de prendre ma plume ou plutôt mon clavier pour coucher mon coup de gueule du jour...
Je suis demandeuse d'emploi depuis 2006 après avoir eu un parcours "intéressant et atypique" (dixit ma conseillère PE) dans le recrutement et la gestion des compétences en France et en GB. J'ai 38 ans (la date de péremption approche à grand pas

Ce serait vous mentir que de dire que l'insertion ne m'a jamais intéressée, au contraire! J'ai toujours considéré que mon passé professionnel, ma grande gueule et mes méthodes pédagogiques infaillibles

Sauf que....
Je bosse sur 3 prestations:
Le fameux plan banlieue (sans commentaire!)
Cible (que vous devez tous connaitre, je ne m'étendrais pas sur cette vaste mascarade!)
Autres (inutile de développer!)
Je suis une fainéante (traduction: mon portfolio hebdomadaire ne dépasse pas 60 personnes!), ce qui sous-entend que j'ai entre 20 et 25 minutes à consacrer à chaque DE/bénéficiaire/client (cocher au choix). Que peut-on décemment faire?????? je vous passe les détails de la paperasse qu'exige Pôle Emploi (notre mère à tous) tout en gardant cet impératif vital: identifier le bon code ROME et le confronter à la réalité du marché (ce pauvre Code Rome usé et ringardisé par 20 ans de mondialisation sauvage).
J'ai cessé (déjà!!) de croire à la mission "sociale" de l'insertion et essaye de colmater les brèches, je n'emmerde pas ceux qui ne veulent pas (ou plus) trouver un emploi en leur faisant signer des bilans bidons, je me défonce pour ceux qui ont encore des illusions et n'hésitent pas alors à agir comme agent de placement, ou rougie timidement devant mon bénéficiaire qui lui n'a aucune illusion sur l'étendu de mes "pouvoirs".

Je passerai également les détails de tous ces laisser-pour-comptes envoyés par PE comme de vulgaires déchets que l'on doit recycler, ce sera pour d'autres posts.
PS: je suis toujours DE puiqu'en CDD (aucune chance d'obtenir un CDI faut pas pousser quand on est fainéant!), je déteste mon "boulot" et rêve d'élever des canards sauvages dans la jungle cambodgienne!