Aujourd'hui c'est mon anniversaire !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

Aujourd'hui c'est mon anniversaire !

Message par carl »

Et oui je vais avoir 31 ans.
En ce jour d'anniversaire je n'aurais pas une petite fete avec plein de d'amis.
En effet, la période de chomage que je vis actuellement, m'a permis de connaitre la vrai personnalité des personnes qui m'entouraient.
A vrai dire des amis d'avant mon chomage, il ne m'en reste plus qu'un.
Heureusement que mon amie est la !
Le plus dur , c'est de reconstruire un réseau d'ami sur des bases saines.
Pas évident, dans une société au régne le consumérisme à outrance et l'individualisme.

Mais je suis heureux, d'avoir su m'adapter au chomage, de ne plus faire attention au regards des autres !
D'etre moi meme tous simplement !
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

! Bon anniversaire Carl !

Ca fait des années que je ne le fête plus... et ça ne me manque pas... Je trouve qu'il y a d'autres sujets de fêtes, ceux que l'on définit comme étant une bonne nouvelle, à fêter de façon intime, ou avec ceux que ça concerne, tout simplement. L'anniversaire, c'est comme Noël, une convention. Par contre, important pour les enfants, tous les évènements qui sont l'occasion de rites, de discussions, de jeux, etc..., mais quand c'est obligé, et que l'on s'oblige, c'est déjà moins drôle.
gérard

Message par gérard »

Bon anniversaire, Carl !
Invité

Message par Invité »

Bon anniv' Carl...
Allez t'es pas tout seul, moi aussi dans qqs jours je souffle les bougies, bien plus que 31 d'ailleurs
J'ai pas de regret, pas (trop) de rancune, le passé je le regarde d'un oeil critique et ma foi plutôt amusé. J'ai grandi, il était temps. Quoi qu'il m'arrive encore d'avoir qqs poussées d'acnée. Y a pas d'âge pour ça. Si si j't'assure.
Sylvie
superuser

Message par superuser »

Happy birthday to you ! :D
cassopolis

Message par cassopolis »

Joyeux anniversaire :lol:
et oui moi aussi j'ai connu cela depuis que je suis au chomage quasiment mes amis ont disparu et ma famille rechignent a me parler. Pour eux si on ne trouve c que l'on ne cherche pas !
carl

Message par carl »

Merci pour vos messages!
courage

Message par courage »

bon anniversaire carl et sylvie aussi avec un peu d'avance

sinon tu resumes bien ce qui se passe pour bon nombres de chomeurs proches de la precarité, voir de la pauvreté

risque assez fort d'isolement, et tiens le coup, car en generale, c'est pas en avancant dans l'age que ça s'arrange

pour ça qu'il est grand temps que les choses changent, sinon aujourd'hui si t'es de milieu plutot defavorisé et quasi sans ressource et quasi sans bien, c'est dés 40 piges que tu deviens quasi pu frequentable,
demain à ce train là ça sera 35 piges, et apres demain 30 balais ...

si ça continu, restera bientot une eventuelle vie sociale possible entre 25 et 29 ans et encore pour les + chanceux qui auront eu la chance de monter dans un des rares bons wagons.

bref courage à tous, soyez fort, tres fort, vous etes des gens formidables pour beaucoup, je sais que chaque jour, le mot suicide traverse notre cerveau à la longue pour beaucoup la aussi ... car qq part ça casse grave tout ça.

surtout mais alors surtout apprenez à relativiser, apreciez des bons moment comme vous etirer dans votre pieu, et aller vous faire un bon café en chantonnant "y a de la joie dans ces moments là" ou "ça vit d'amour et d'air pur un oiseau" ou "les histoires d'amour finissent mal ..en general" :lol:

et revalorisez vous :!:

vous n'etes pas plus malheureux qq part que tout ces assoifés de surconso qui triment comme des cons pour payer leurs credits, qui se coltinent des heures dans les bouchons, qui se prennent des reflexions ou qui se comportent en petits chefs merdeux, ou qui font semblant de s'epanouir dans des boulots débiles qui n'ont ni queue ni tête en se comportant en fait en collabos plutot que de se revolter pour une vie meilleur pour tous.

bien + heureux finalement peut etre à y reflechir, que tout ces hypocrites qui le matin se disent "bonjour, ça va" .. " ça va bien merci et toi" avec un grand sourire, alors qu'ils en ont rien a fouttre de savoir si ça va ou pas, la precarité à du bon qq part, ça permet de voir les choses essentielles de la vie que sont la sincerité et la franchise, et on decouvre enfin les personnes dignes d'interêts, que ça soit sur internet, ou ailleurs, et y en a pleins quand même :wink:

essayez donc de pas deprimer surtout, on a tous besoin les uns des autres, le peuple va se reveiller, je le ressens c'est imminent, gardez espoir :wink:
Invité

Message par Invité »

Image
je te souhaite pleins de belles choses à venir :wink:
RégisC

Message par RégisC »

Joyeux anniversaire carl :)
Mentor

BON ANNIVERSAIRE Carl & Sylvie !!! (avec retard...)

Message par Mentor »

Désolé pour le retard... :oops:

Je n'oublie pas toutes et tous ceux dont c'est aussi l'anniversaire ce mois ci...

L'occasion est donnée de le dire.

Amicalement votre,

Vincent
alias Mentor
[/b]
Répondre