ARGENT CONCEPT VIRTUEL et VERITES

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

OBYONETAOPY

ARGENT CONCEPT VIRTUEL et VERITES

Message par OBYONETAOPY »

L'argent, le fric, le flouze, l'artiche, la tune, les pépètes etc, quelque soit le nom que chacun lui donne, ce n'est en aucune manière une Valeur Réelle au sens Universel du terme, ( sinon les enfants naitraient tous avec des poches remplies de billets de banques, si vous voyez ce que je veux dire )........car l'argent de la finance n'a aucune réalité dans L'ABSOLU, à part celle d'un “ concept ” d'hommes, une réalité virtuelle pour les autres........ “ concept valeur virtuelle ” issu des constructions mentales de l'Homme, images formées essentiellement à partir d'idées fausses et de fausses croyances sur la NATURE REELLE des choses.......et pourtant peu à peu, petit à petit aux cours des ages, constructions mentales après constructions mentales, l'Homme ( hommes et femmes de même dans tout le texte ) à finit par croire que son “ concept virtuel d'argent et travail ” était la réalité des choses et il a abandonné la VRAIE VALEUR, ( l’Essence des choses ) pour se conformer à la valeur artificielle ( choses des sens ) de ce concept virtuel d'argent et de travail qu'il s'est de lui même crée ( au début dans les meilleures intentions d'ailleurs......

Or un concept n'est rien d'autre qu'un concept, parmi tant d'autres possibles et lorsque l'on abandonne les VRAIES VALEURS du VIVANT pour les remplacer par les valeurs artificielles que sont chaque concepts, de constructions mentales en constructions mentales, il est impossible de réussir quoique ce soit d'AVANTAGEUX pour TOUS, puisque L'AVANTAGEUX pour tous est “  basé “  sur le VRAI, le VIVANT et non pas sur l'artificiel des concepts valeurs ou valeurs artificielles...........

Ce qui est incompréhensible, c'est que l'Homme fait de ses concepts valeurs virtuelles artificielles, un “ PAS ASSEZ pour tous ” alors que le VIVANT tous les jours dans la NATURE fait des SES VRAIES VALEURS un BONHEUR POSSIBLE, ACCESSIBLE A et pour TOUS...( quand l'Homme laisse les poissons se reproduire et ne les enferme pas dans des congélateurs avant ) ou ( quand il laisse les forêts se renouveler et ne les rase pas pour faire des mobiliers de jardin ou autre stupidités ).....etc.....

La CLE de la VRAIE REUSSITE du CHANGEMENT, c'est de se rendre compte que les concepts virtuels de valeurs, ( un concept ne peut être que virtuel, même s'il est saisissable et je peux très bien expliquer “ ce point ” s'il y a demande ) doivent servir la VIE et non pas l'inverse.......

L'Humanité n'a jamais, au cours de toutes ses périodes, Elle n'a jamais été aussi riche qu'actuellement de toutes choses en tous domaines et pourtant nombreux sont les hommes et les femmes à être dans la pénurie la plus noire d'un Nécessaire Essentiel pour vivre, alors que d'autres l'ont en abondance surabondante telle qu'ils et elles ne savent même plus quoi en faire.. ( voir les gaspillages de la Jet Set pour leurs petites distractions parce qu'ils et elles s'ennuient dans la vie )....Non pas qu'il n'y ai pas assez de richesses pour tous,( puisque un concept n'a pas de limites définies une fois pour toute, sauf celles que certains veulent bien lui définir ), mais seulement que ceux et celles qui “  l'ont fait  ” et ou qui “ l'ont/avoir ” ( evidemment pourquoi auraient ils crées ce con-cept, si ce n'etait pas à leurs avantages ) s'y accrochent tels des sangsues et ne veulent pas le partager.....Qui n'a jamais vu ce spectacle affligeant des milliardaires qui se lamentent à la perte d'un seul de leurs millions et qui se moquent et ou traitent de moins que rien, de faignasses et autres non d'oiseaux ( comme profiteurs ), les pauvres qu'ils exploitent et ou qui tendent la main dans la rue pour un euro.......n’a t’on pas entendu ou lu des gouvernants dire qu’ils allaient renforcer les contrôles sur les pauvres au RMI et autres ( qui rappelons le pour la plupart ne mangent plus qu’un seul repas par jour et bien loin d’être équilibré tant les prix ont augmentés ) alors qu’il n’y a pratiquement aucun control sur les Spéculations Boursières et les Transactions Financières…..de haut vol, ( au plein sens du terme, termes voleurs inclus )…( lire à ce sujet L’HORREUR ECONOMIQUE de Viviane FORESTER éditions J’AI LU, pour les sincères à vouloir CHANGER le Monde pour un Monde Meilleur pour tous )…..

Une société qui encensse les riches ( souvent en dénigrant ou culpabilisant les pauvres ) en croyant que les riches sont tous beaux intelligents et forts, alors que les pauvres sont laids, cons et faibles, c'est une société malade, car elle devrait se rendre compte que la VRAIE INTELLIGENCE et la VRAIE FORCE n'est pas de se faire concurrence pour s'emparer, ( comme un droit divin dû à une élite ) du Bien Commun pour le profit particulier.....mais de FAIRE CIRCULER LES RICHESSES ENTRE TOUS pour la PROSPERITE de TOUS......

Comment une société qui se veut DEVELOPPEE et CIVILISEE, peut elle tolérer que seulement 10% de la population mondiale détienne les neuf dixieme des richesses mondiales au détriment des 90% d'autres de la population mondiale......

Pourtant, et c'est possible et non pas une utopie, si chacun des 10% de la population mondiale qui détiennent les neuf dixième des richesses mondiales ne donnait, que seulement, 10 % de son capital à chacun des autres 90% de la population mondiale sans le sou; alors les 90% de la population mondiale sans le sou deviendrait plus riche pour un meilleur vivre sans que les riches soient appauvris pour autant puisqu'ils leurs resteraient tout de même 80% de leur Capital Richesse sur les neuf dixième de la richesse mondiale détenue..... ( je prend les noms de ceux et celles qui ne suivent pas, faites gaffe....hi hi hi ).......

Mieux encore si les riches donnaient 20% ou 30% de leur richesses, cela ne les appauvriraient pas pour autant puisqu'ils leurs resteraient encore 80 et ou 70% de leur Capital Richesse sur les neuf dixième de la richesse mondiale détenue......Mais par contre, avec cette méthode, les pauvres seraient plus riches et ne détruiraient plus tant la biodiversité pour vivre, ne feraient plus tant d'enfants dans l'espoir qu'un seul réussisse à être riche un jour, et ne seraient plus tant malades à forcer comme des malades dans un travail pour un salaire de misère, dont les gains leurs sont aussitôt repris par les factures toujours de plus en plus en hausses et allant se multipliant......Les RICHESSES qui CIRCULENT entre TOUT serait tout BENEFICE NET pour tous et pour la Planète à nouveau rieuse de voir enfin les hommes et les femmes L’ENTRETENIR au lieu de la détruire......car le Vrai Probleme il est là, nos comportements egoistes et cupides et l'activité travail en ce sens est en train de détruire la Planête pour tous...........il serait temps de nous REVEILLER de ce REVE de FAUSSE GRANDEUR....

Toutefois, il convient de noter que tout ceci n'est “ possible ” que si la population mondiale fait un petit effort elle même d'auto régulation librement consentit de sa démographie sans cesse galopante, en DONNANT un JUSTE MILIEU à chacune de ses activités et ne donnant plus dans la démographie incessante, car plus on est de fous et moins y a de riz et plus il est facile de voir que le gain que l'on croit avoir aujourd'hui aura tôt ou tard un manque sérieux des Ressources Essentielles, visible dejà aujourd'hui aussi, si rien n'est fait pour CHANGER cela.....

Le VRAI TRAVAIL est donc d'aimer le Monde assez de manière à ce qu'il puisse mettre en oeuvre les Moyens Efficaces de se guérir ( ASSISTANCE, SOLIDARITE, UNION ).....et de se guérir et guérir la Planéte PAR une quête de l’énergie dans une énergie qui n’en dégrade pas davantage, mais qui la renouvelle plutot sans cesse......

et pour finir je mettrais là ce Petit Texte issu du TA HIO ( la GRANDE ETUDE ) de TSEU SSEU ( descendant de CONFUCIUS ) .....cette GRANDE ETUDE dont fait partie le YI KING est l'equivalent en Chine des Hautes Etudes en France ( Grandes Ecoles quand elles ne sont pas perverties par l'argent, le clanisme, l’esprit de parti et ou l'élitisme ).....

Ce texte dit : Ceux et celles qui veulent L'ACCOMPLISSEMENT de leur SPLENDEUR, d'abord doivent accomplir BONNE GOUVERNANCE de leur pays.

Pour BONNE GOUVERNANCE d'un Pays, il est conseillé d'abord BONNE GOUVERNANCE de soi même.

Pour BONNE GOUVERNANCE de soi même, il est conseillé MAITRISE PARFAITE de soi.

Pour MAITRISE PARFAITE de soi, il est conseillé de conduire chacune de nos pensées à la PURE PENSEE.

Pour conduire chacune de nos pensées à la PURE PENSEE, il est conseillé la TRANSCENDANCE qui EVEILLE à la CONNAISSANCE qui n'est pas le savoir.

Pour L'EVEIL à la CONNAISSANCE qui n'est pas le savoir, il est conseillé la COHESION des différences par ce qu'elles ont de complémentaires.

Quand L'EVEIL à la CONNAISSANCE qui n'est pas le savoir est atteint, les pensées rayonnent en PURE PENSEE.

Quand les pensées rayonnent en PURE PENSEE, les actes deviennent JUSTES.

Quand les actes sont JUSTES, le coeur rayonne la JUSTICE.

Quand le coeur rayonne la JUSTICE, le Pays est en ORDRE.

Quand le Pays est en ORDRE, tous les peuples du Pays profitent de la PROSPERITE sans exclusions.

Quand tous les peuples du Pays profitent de la PROSPERITE sans exclusions, alors L'EMPIRE est BIEN GOUVERNE et la SPLENDEUR S'ACCOMPLIT.........

…………note : ce texte de LA GRANDE ETUDE est vieux de plus de 2OOO ans avant Jésus Christ et pourtant il RESONNE encore bien de pertinence, même aujourd’hui…..sauf que vous ne le trouverez jamais en Librairie sous cette forme là puisque presque tous les textes sacrés en France sont "manipulés" depuis longtemps par la Hierarchie dominante qui n'a aucun intérêt à ce que le peuple du bas voit CLAIR…….et c’est donc ici un inédit………qui vous est offert gracieusement et que vous pouvez diffusez sans le changer sur aucune lettres, ni aucune manipulations de positions des phrases et ou autres etc…….il doit rester tel quel………ET il doit comporter la mention Texte TRANSMIS par OBYONETAOPY sur le Forum d'Actuchomage....

Amicalement à tous………..même si ce qui est dit là, n’est pas facile à digérer…….on y arrivera.......
gaya

Message par gaya »

Bon je résume tout ça : il faut tenir compte de l'homme en tant qu'être et non en tant que source financière lol mais l'action c'est mieux que de philosopher alors que proposes tu? surtout que le jour où un riche portera un regard d'égal à un pauvre n'est pas venu.
Je pourrais aussi sortir des proverbes : l'homme est un loup pour l'homme, ...
les riches auront toujours la cote, seront toujours les bénéficiaires. Il faudrait que le monde s'écroule d'un coup pour qu'eux aussi sécroulent avec. Ce qui les rend encore plus fort c'est que dans la faiblesse on ne s'unit pas on devient individualiste et on ne pense qu'à soi. Ils nous tiennent en laisse pcq nous n'avons rien et nous savons que l' on est remplaçable et qu'on a aucun pouvoir.
OBYONETAOPY

GAYA dixit :
il faut tenir compte de l'homme en tant qu'être et non en tant que source financière
Bien vu là GAYA........autrement dit ce que je veux dire c'est que l'argent ne doit pas être un but en soi, mais seulement un moyen et comme le sang dans l'organisme il devrait circuler entre tous, afin d'assurer la santé et la prosperité du corps social que nous sommes tous, riches et pauvres.........

Ensuite GAYA tu dis :
mais l'action c'est mieux que de philosopher
dans un sens oui tu as raison mais pas dans l'autre, car les actions pour l'action sans BASE ELEVEE de CONNAISSANCE ( philosophie ), ce sont elles précisément qui ont conduit "au monde tel qu'il est maintenant".....En clair, c'est la Marche en Avant incessante des hommes et des femmes sans plus aucune refléxion ( sans plus aucune philosophie ) qui a conduit hommes et femmes à l'impasse de leurs souffrances dans ce monde, pour avoir OUBLIER certaines philosophies de Vie très importantes, comme par exemple celle de L'ASSISTANCE, la SOLIDARITE et de L'UNION........ce petit oubli et l'action pour l'action seul ne peut qu'avoir que de facheuses conséquences.......

Combien de gens que je rencontre par jours et par années, qui ont un travail, et qui se permettent de cracher sur ceux et celles qui n'en ont pas en les traitant de tous les noms d'oiseaux, ( du genre profiteurs, faignasses etc ), je dois dire que j'en rencontre un paquet avec cette....mentalité de cakes.....mais quand je les revoit plus tard, après qu'ils et elles sont au chomage, oooohhhhooohhhh, le discours a changer du tout au tout, ceux là et celles là se plaignent de l'egoisme et de la cupidité des gens en oubliant leurs mentalité de l'époque qui crachait sur la solidarité et sur l'assistance.....

En clair, c'est chacun de nous qui est à l'origine du monde tel qu'il est et c'est aussi en se changeant en soi chacun de nous que l'on changeras le monde et pas autrement.....si tu vois ce que je veux dire.....voila aussi ce que je propose, CHANGER D'ABORD nos comportements de cakes en dedans pour les REMPLACER par des comportements d'êtres humains au plein sens du terme HUMAINS, car bien que les choses apparaissent comme duelles en opposition si on regardent les tendances de chacun, il y a en chacun une PROPRIETE IDENTIQUE de VIE qui cherche la COHESION entre tous........

Autre chose, combien de gens se battent pour accéder au pouvoir d'une position influente en se servant d'un langage de bonté et d'aultruisme et puis qui quand ils et elles arrivent au pouvoir, se révèle parfois pire que ceux et celles qu'ils et elles ont virés de leur place........voila là grosse maaard du monde......et chacun de nous est responsable de cela par nos comportements........et c'est donc nos comportements qu'il convient de CHANGER..........d'abord.....

Quant au on a aucun pouvoir c'est entierement faux....

A+
Invité

Message par Invité »

Et bien moi en dix ans j'ai radicalement changé je suis devenue plus agressive non pas dans mes actes (dommage)mais dans mes propos. Je pense que la société ne m'a pas civilisé lol elle m'a rendu a moitié sauvage je finis par perdre espoir en l'être humain .
Soit je deviens comme la majorité des gens (insensible, prête à tout) , soit je m'exclue en m'opposant à la masse de cakes comme tu dis.
Je veux dire que je me sens décalé par rapport à certains depuis tres jeune : je déteste la compétitivité entre humains, je déteste le pouvoir et ce que ça entraine chez l'humain, je déteste me vendre. Je voudrais le respect pour tous, je voudrais la solidarité ( peace and love lol).
Du coup, je me dis que je suis un peu trop humaine pour ce monde pourri et je m'exclue lentement mais surement de la société.
OBYONETAOPY

Salut INVITE......non tu ne devrais pas t'exclure, car c'est précisément "signer indirectement" en bas de la page de ceux et celles que tu detestes, en leur disant : LU ET APPROUVE vous ZAVEZ GAGNE et je jette l'eponge..........

c'est pas ce que tu veux j'en suis sûr et je comprend bien tout ce que tu dis.....car j'ai epprouver ceci bien des fois et l'epprouve encore parfois.....mais au MAIS.........il ne faut pas se fier aux pesanteurs qui nous tirent vers le bas et quand la volonté baisse les bras, L'AMOUR DIT : MOI je réussirait.......et les nuages disparaissent laissant le SOLEIL RAYONNER.........

.......En clair INVITE, ne fait pas de tes adversités le Verre dans lequel tu vas te noyer, mais plutot fait d'elles un TREMPLIN vers plus de HAUTEUR, vers PLUS de PROFONDEUR, vers plus d'INTENSITE d'AMOUR en toi, pour toi d'abord et pour les autres ensuite.......et nombreux sont celles et ceux à être sortis d'une large dépression en AIDANT plus bas qu'elles et eux encore........les solutions sont là INVITES.....n'imite pas....CREE......( mais fais gaffe avec les petites entreprises qui ne sont que boulet au pied, ce n'est pas de cela dont je parle )

Mais tu peut aussi te mettre à peindre, ou toute autres formes d'art qui te plaise.......le but c'est de ne pas signer en bas de la page "vous avez gagné"....si tu comprend ce que je veux dire par là.....Tu es mieux que tout ce que ceux et celles qui te font souffrir imaginent et ou ne pourrons jamais imaginer, alors SOIGNE TOI BIEN....tu es quelqu'un de précieux et ne donne pas dans les violences et ou les abandons de toi même........CHERCHE le JUSTE MILIEU qui fais MARCHER sans dommages dans toutes adversités.......et SOURIT à LA VIE...........car ce n'est pas la VIE qui est dure, c'est les hommes ignorants qui font de leur ignorance la lumière des nations......ne confond jamais.....

Amicalement à toi..... :oops:
gaya

Message par gaya »

excuse moi l'invité c'est toujours moi lol mais merci de tes réponses :wink:
Répondre