Il existe le CHEQUIER VAE donné par la Région IDF, pour permettre aux demandeurs d'emploi de participer gratuitement à divers ateliers d'aides pour un total de 450€. SUPER ! me suis-je dit !

Avec motivation, me voici partie dans ma VAE..... je passe les 2 1ère étapes sans problème : je suis recevable. Procédure officielle : remettre à l'ANPE l'avis de recevabilité + devis (pour 450€ d'aide), qui rédige un belle demande à la région, que vous signée. J'ai signé le 8 JUIN...

Du 8 JUIN au 29 JUILLET aucune nouvelle de mon fameux chéquier VAE (seule aide accordée au chômeurs)

Toutes les dates des ateliers d'aide proposées par l'organisme étaient passées....

Et le 11 août oh! surprise je reçois mon chéquier de 450€

Donc L'ANPE, très débordée certainement en pleine vacances d'été, a mis 47 JOURS pour SIGNER ma demande..... et m'a AINSI VOLE ma seule aide, mon dû! j'ai lu quelque part me semble t-il "l'ANPE accompagne les chômeurs dans leurs démarches réinsertion...." Heu !

Ne soyons pas médisants..... elle s'est excusée de ce malheureux contre-temps! bien consciente de m'avoir "un peu pénalisée"

Sidérée d'une telle désinvolture, du non respect des engagements, dépitée, écoeurée, révoltée, j'ai informée la région, les ministres concernés, et ai exigée de l'ANPE de trouver la solution qu'elle voudra pour que ces 450€ qui devaient m'aider, me reviennent pour financer une formation, un stage etc..... J'attends toujours une réponse ! Je sais que mon dossier a attéri chez Mr le Préfet, vu le scandale que j'ai provoqué, j'attends aussi de ses nouvelles

Non seulement l'ANPE ne vous aide pas franchement, mais en plus elle vous "vole", ça je ne l'avais encore jamais vu !

Des sanctions sont prévues pour les chômeurs "indisciplinés", je me demande