La police ouvre une boîte mail pour les plaintes anonymes

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

La police ouvre une boîte mail pour les plaintes anonymes

Message par maguy »

Toujours plus fort dans l'ignominie :evil:
La police de l'Essonne a ouvert une adresse électronique afin que les habitants puissent transmettre des renseignements sur des infractions dont ils auraient été témoins. Le syndicat Alliance s'insurge.

La police de l'Essonne met une boîte mail à disposition des habitants (source Le Parisien)
La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), a annoncé vendredi 18 septembre qu'une boîte mail à destination de la population des quartiers sensibles de l'Essonne vient d'être ouverte par Jean-Claude Borel-Garin, le numéro 1 de la police dans le département. Cette boîte mail a pour objectif de "mieux répondre aux attentes de la population, notamment en ce qui concerne les délits troublant la tranquillité des habitants comme par exemple l'occupation des halls d'immeuble, les ivresses sur la voie publique, ou les rodéos de motos", précise la DDSP.
Au moins, sous Vichy, l'anonyme le restait. Avec une boite e-mail...

Ils vont se marrer les keufs, ça va être la boite de Pandore ouverte à tous les conflits entre voisins, vieille jalousie et tutti quanti
Alliance, 2e syndicat de gardiens de la paix, a dénoncé l'initiative de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Essonne. "C'est une fausse bonne idée", a déclaré à l'AFP le secrétaire général du syndicat Jean-Claude Delage, et "je condamne cette initiative locale" qui est de la "poudre aux yeux". "C'est une police d'une autre époque et je ne vois pas comment nos collègues pourront faire et trier les bonnes ou mauvaises informations ainsi recueillies
article compet et source
diety

Re: La police ouvre une boîte mail pour les plaintes anonymes

Message par diety »

Connaissent-ils le SPAM ? :mrgreen:

Vous n'arrivez plus à satisfaire madame ? Nous avons LA solution pour vous !!
VI-a/Gras pas chaire :mrgreen: Vous bandez jusqu'à demain matin.

Votre banque fait une vérification pour assurer la sécurité. Veuillez nous envoyer votre login et le mot de passe pour que nous puissions faire les tests nécessaire. En vous remerciant ... :D

Je voudrais porter plainte contre le hamster de ma voisine, car il court dans sa roue pendant toute la nuit, et ça fait du bruit.

Je vous prie de bien vouloir poser un anti-jeune acoustique dans notre hall d'entrée.

Pourriez-vous mettre un peu de repoussif puant anti-SDF en bas de ma rue ...

Mon beauf veut voter pour le NPA. Si vous pouviez lui mettre un PV de temps en temps, cela me fera plaisir. Je me montrerai reconnaissant pour votre caisse de café.
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol: :lol:
que d'idées :lol: :lol:

Imagine un peu, un rodeo de mobylettes se déroule sous tes fenêtres en pleine nuit. Je reconnais, ça peut être très énervant.

Au lieu d'appeler et de réveiller le keuf de garde, on envoie un e-mail, donc allumer le zinzin (le mien demande plus d'une demi-heure) envoyer son message, et attendre une éventuelle patrouille qui arrivera comme... la cavalerie légère, mouarf !!!!
tristesir

Message par tristesir »

Mon voisin est un dangereux terroriste il tousse sans mettre la main devant sa bouche, il dissimule une grippe A.

Un mouchoir, des mouchards :lol: :lol:
Répondre