Petite stat

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Petite stat

Message par poussin006 »

Salut,

voila le bilan de 5 mois de recherche :

34 candidatures (je rappelle qu'en ce moment je bosse donc je peux cibler un peu plus les envois)
15 réponses au total dont :
4 mails automatiques (si vous n'avez pas de news d'ici 15 jours bla bla...) = 11.76 %
4 entretiens passés = 11.76 %
1 télécandidature anpe et là, toujours pas de réponse de l'employeur... j'ai d'ailleurs contacté l'anpe pour leur signaler que faudrait voir à suivre les employeurs ET candidats pour évaluer la portée de la télécandidature = 2.94%

soit 19 envois sans réponse = 55.88 %

c'est malheureux mais c'est du ciblage sur des offres qui paraissent "sérieuses"

le palmarès des mails auto, c'est les boîtes d'interim (expectra en tête) et une nommée fiducial... je ne postule plus cez altran/alten depuis longtemps, c'est du bidon
d'ailleurs chez expectra je me suis amusé à envoyer mon cv bac+2, + de 10 ans d'expérience info, compta... sur un poste de merde niveau bac dans l'industrie, y avait juste marqué : bonnes bases informatique :-), j'ai même pas eu de mail accusant réceptio (l'accusé que j'avais demandé à mon logiciel oui donc reçu et ouvert...)

si vous en avez à proposer, pour qu'on rigole... moyennnement :-(
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

De mon coté c'est un entretien a peu pres tous les 15 jours, mais rien au bout. La plupart du temps le recruteur me reponds que je n'ai pas assez d'expérience par rapport à mon âge, pas assez diplomée (avec un Bac+2).

La plupart du temps, j'ai des réponses négatives qui dit que mon profil ne manque pas d'atouts, mais qu'il ne peuvent rien me proposer (réponse classique, quoi).

Reste la préparation des concours administratifs, ce sera peut etre mon seul salut ...
poussin006

Message par poussin006 »

toit_de_chôme a écrit :Reste la préparation des concours administratifs, ce sera peut etre mon seul salut ...
dans le privé avec mission de service public, faut pas forcément de concours. Urssaf, Caf... ne sont pas "public"
et le dernier entretien, c'était un conseil général : embauche avec 9 mois + 2x12 mois pour passer (et avoir) le concours pour rester au dela. bref, tu entres, tu le passes et t'es fonctionnaire...

un site utile si tu veux : www.ucanss.fr tu as les offres de toutes les entités dépendant de la sécu
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Merci pour le site :D

Pour tout ce qui est caf ou conseil généraux, je savais que l'on peux y rentrer sans concours. Mais ça c'est pas faute de postuler, ca ne marche pas pour les raisons ou excuses citées plus haut.

Tant pis, avec un bac+2 informatique je finirais dans les métiers de services à la personne :( . J'aurais du faire un CAP au lieu d'un bac tien ...
poussin006

Message par poussin006 »

toit_de_chôme a écrit :Merci pour le site :D

Pour tout ce qui est caf ou conseil généraux, je savais que l'on peux y rentrer sans concours. Mais ça c'est pas faute de postuler, ca ne marche pas pour les raisons ou excuses citées plus haut.

Tant pis, avec un bac+2 informatique je finirais dans les métiers de services à la personne :( . J'aurais du faire un CAP au lieu d'un bac tien ...
sois pas négative, je suis bien entré à la caf avec un bac + 2 (bon un peu d'expérience quand même...) mais en...cdd

bon courage à toi ;-)
Répondre