Bonjour à tous, je suis actuellement en ass depuis le mois de mai et celle ci arrive à échéance en novembre;je touche actuellement 400 euro d'ass mais des amis m'ont affolée et inquiété car ils m'ont affirmé que pour mon renouvellement d'ass, l'ass elle même serait prise en compte, et réduirait donc d'autant mon ass;je m'explique, mon époux touche 1150€ et moi actuellement 400€ environ, ce qui fait que nous arrivons au plafond de ressources de 1600€;Si ce qu'on m'a dit est exact, lorsque je vais recevoir le formulaire de renouvellement d'ASS, mon ass actuellle va être prise en compte dans le calcul du plafond de ressources, j'arriverais donc directement au plafond de ressources et mon ASS va être supprimée!!Est ce exact? Je vais donc tout perdre et nous allons donc devoir subvenir à nos besoins uniquement avec le salaire de mon mari?
Rassurez moi s'il vous plait car là je suis totalement paniquée!!!
Merci d'avance à tous
RENOUVELLEMENT ASS, AIDEZ MOI SVP!!!
Re: hélas....
Oui, l'ASS fait partie des revenus du foyer fiscal pris en compte pour son renouvellement semestriel.
Pour un couple, si les revenus du foyer fiscal n'excèdent pas 1.196,80 € par mois, l'ASS est versée dans son intégralité.
Si les revenus mensuels dépassent 1.645,60 €, elle n'est plus versée du tout.
Entre les deux (1.196,80 € et 1.645,60 €), l'ASS est minorée : c'est votre cas. Mais elle ne devrait pas être rabotée de beaucoup...
Voir détail ici :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2484.xhtml
Pour un couple, si les revenus du foyer fiscal n'excèdent pas 1.196,80 € par mois, l'ASS est versée dans son intégralité.
Si les revenus mensuels dépassent 1.645,60 €, elle n'est plus versée du tout.
Entre les deux (1.196,80 € et 1.645,60 €), l'ASS est minorée : c'est votre cas. Mais elle ne devrait pas être rabotée de beaucoup...
Voir détail ici :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2484.xhtml
Re: RENOUVELLEMENT ASS, AIDEZ MOI SVP!!!
Intéressante votre situation :
En ass minorée vous devriez percevoir +/- 1245 € de revenu global (95 € d'ASS).
Ce montant est inférieur au revenu garanti du rSa (base couple sans enfant) qui pourrait vous être versé (1394 €).
En toute logique vous devriez percevoir un complément de rSa.
A étudier ....
En ass minorée vous devriez percevoir +/- 1245 € de revenu global (95 € d'ASS).
Ce montant est inférieur au revenu garanti du rSa (base couple sans enfant) qui pourrait vous être versé (1394 €).
En toute logique vous devriez percevoir un complément de rSa.
A étudier ....
Visiblement, il est impossible de cumuler ASS + RSA. Voir http://experts-univers.com/ass-rsa-113910.html
Je n'ai rien vu de sérieusement démontré/argumenté sur ce site.
C'était possible avec le RMI, ce doit l'être avec le rSa.
Attention,
il ne s'agit pas de "cumuler" mais de "compléter":
Dans un foyer de plus de 1 personne, le revenu garanti est plus important que le montant de l'ASS).
C'était possible avec le RMI, ce doit l'être avec le rSa.
Attention,
il ne s'agit pas de "cumuler" mais de "compléter":
Dans un foyer de plus de 1 personne, le revenu garanti est plus important que le montant de l'ASS).