durée ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
cookymar

durée ASS

Message par cookymar »

Bonjour,

Y a t-il une durée limitée pour les ASS ?

Merci de votre réponse.

Cordialement
superuser

Re: durée ASS

Message par superuser »

Non. Renouvelable tous les 6 mois, elle est illimitée.
maguy

Message par maguy »

Sophie, j'espère me tromper, mais n'y a-t-il pas eu une nouvelle règle fin 2004 limitant les droits à l'ASS pour les "nouveaux" et les reverser au RMI/RSA ?
Nous sommes des vétérans du machin, mais je crois me souvenir que ceux venus/tombés après 2005 n'ouvraient que des droits limités en temps.

Raoul, mabulle, au secours !!!!!!
superuser

Message par superuser »

A l'époque des "Recalculés", dans la foulée, Chirac a tenté en effet de limiter l'ASS à 3 ans. Mais il a abandonné ce projet face à la grogne sociale issue, justement, de l'effet "Recalculés".

Il est évident que cette limitation va peut-être revenir sur le tapis. Mais si l'ASS doit être "réformée", elle sera plutôt englobée dans le dispositif RSA qui, lui, est illimité tant qu'on fournit la preuve qu'on y a droit.
maguy

Message par maguy »

OK, désolée d'avoir causé une peur de plus. Sorry pour la digression :oops: mais ma référente commence à me menacer de l'ORE m'obligeant à accepter ce qu'on sait sinon, même plus de minima, alors ??? De toutes façons je ne céderai pas :evil:
superuser

Message par superuser »

Merci, Sam2009. :D
maguy a écrit :Sorry pour la digression :oops: mais ma référente commence à me menacer de l'ORE m'obligeant à accepter ce qu'on sait sinon, même plus de minima, alors ??? De toutes façons je ne céderai pas :evil:
Un conseil : fais le roseau.
Par devant, dis "oui oui" avec le sourire, fait semblant d'accepter. Mais par derrière, sabote.
Puisqu'on est dans la logique de la carotte et surtout du bâton, les ânes que nous sommes peuvent toujours opter pour la résistance passive. Ne jamais oublier que l'inertie est une force : c'est une loi physique.
maguy

Message par maguy »

Je fais le roseau depuis des années mais les menaces deviennent de plus en plus précises...surtout au niveau des emplois aidés, que tout, épidermiquement, me pousse à refuser.
superuser

Re:

Message par superuser »

Ne refuse pas. Mais sabote l'entretien d'embauche... :D
Car tu ne seras pas la seule candidate : ils n'ont que l'embarras du choix.
maguy

Message par maguy »

Je sabote, je sabote, mais je n'ai rien à saboter, je ne suis jamais retenue pour les entretiens d'embauche. :mrgreen:

Elle me menace aussi de me faire postuler à des emplois aidés, bon ben je demanderai s'il existe un syndicat bien velu là-bas :P
romain23

Message par romain23 »

Car tu ne seras pas la seule candidate : ils n'ont que l'embarras du choix.(quote super user)

Des candidats qui postulent pour 7 à 800 E par mois, avec tout ce qui est demandé . Po pol vient de m'en envoyé un CAE , avec brevet de secourisme exigé ( le mien date de 1989) vehicule indispensable et bien sur diplome du social à BAC +3.

Ne pas oublier qu'à l'issue du CAE , vous tombez à La moitié des revenus du CAE en ARE, pour une durée limitée , mais que pour le coup ,

VOUS PERDEZ L'ASS , puisqu'il n'y aura plus 5 ans de travail dans les dix dernières annees. ET bien sur, tous les droits connexes qui vont avec comme celui des cotisationstrimestrielles pour la retraite!Parce qu'à la suite c'est RSA , sinon rien.

Le seul plaisir :mrgreen: est depouvoir dire: "MOI, je traaavai aillle!(merci les cae)
Répondre