Interview de Noam Chomsky

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tranquille2

Interview de Noam Chomsky

Message par tranquille2 »

J'apprécie la lucidité et la pertinence de ses propos dans : http://humeursdejeandornac.blogspot.com ... iment.html
hubert23

Re: Interview de Noam Chomsky

Message par hubert23 »

Bonjour,

Ah! Noam Chomsky une référence!

Voir absolument les DVD suivants:

"Les médias et les illusions nécessaires"
"Pouvoir terreur"
Ongles_noirs

Chomsky, le bouffon de Chavez

Message par Ongles_noirs »

maguy

Message par maguy »

J'apprécie Chomsky et le Monde Diplo, seul journal auquel je suis abonnée.

Les critiques il en faut sans doute, mais Chomsky me fait penser à Cassandre et je ne pense pas qu'il ait fait l'apologie du stalinisme, autre forme de capitalisme.

Que pensez-vous qu'il aurait fait le camarade joseph, s'il avait eu des drones, recoupages de fichiers, caméras de surveillance et tutti quanti ? Le rouleau compresseur du capitalisme sauvage est en train de nous écraser, nous les sans-grades.

Je ne connais que peu Chavez ou sa politique, mais le fait qu'il résiste me plait assez. Oui, je sais le syndrome d'Asterix qui n'a pas la potion magique mais du pétrole :mrgreen:

Chomsky n'est pas un illuminé, mais quelqu'un de profondément lucide, capable d'analyse.
Invité

Message par Invité »

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1795
Chomsky à Paris !

à l’invitation du Collège de France, Noam Chomsky sera à Paris en mai 2010
maguy

Message par maguy »

Merci Cécile pour cet extrait de film.

Etrange que le patronat ne comprend que la force et que nous l'avons oublié.
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

maguy a écrit :....
Etrange que le patronat ne comprend que la force et que nous l'avons oublié.
Exact, comme il est tout aussi étrange que l'on ait oublié que bien souvent, en plus de ne comprendre que cela, le patronat n'hésite pas à l'utiliser !
Pour rester sur les IWW et dans la période du début du film qui se souvient, aujourd'hui, de Joe Hill ?
Répondre