CMU-C : formulaire et paperasse inutile...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

CMU-C : formulaire et paperasse inutile...

Message par lobozo »

Salut,
comme chaque année je reçois le formulaire de renouvellement pour la CMU, complémentaire, comme chaque année je constate qu'on me demande un tas de paperasse inutile:
-photocopie de la carte d'identité,
-photocopie de la carte vitale
-photocopie de l'attestation de la carte vitale
-photocopie d'un justificatif de domicile
en plus du formulaire, bien sûr, avec déclaration de ressources quasi identique à celui du RSA. du formulaire de choix de l'organisme de paiement, etc

a quoi ça sert tout ça, surtout pour un renouvellement ?
de plus en plus je me demande si toute ces conneries ne sont pas là uniquement pour un effet psychologique: bien nous faire sentir que c'est eux qui décident et c'est nous les "soumis", une sorte de "pilori de paperasse" destiné a nous faire courber l'échine et regarder nos chaussures en signe de vassalité...
être pauvre en France aujourd'hui, c'est être étranger dans son propre pays, bientôt le temps où ils nous paieront un billet de charter pour qu'on se casse ailleurs pour plus nous voir... ça me rappelle une nouvelle de sciences-fiction des années 60, sans doute de P.K. Dick, où on envoie de force les chômeurs et les marginaux coloniser Mars où personne ne veux y aller tellement on s'y emm... dans un siècle ou deux peut être ? :roll:
romain23

Re: CMU-C : formulaire et paperasse inutile...

Message par romain23 »

ça me rappelle une nouvelle de sciences-fiction des années 60, sans doute de P.K. Dick, où on envoie de force les chômeurs et les marginaux coloniser Mars où personne ne veux y aller tellement on s'y emm... dans un siècle ou deux peut être ? (quote lobozo)

On envoie dejà certaines populations dans les endroits où ils servent à repeupler! Ainsi de certains coins du Massif central, du larzac ( encore que le larzac depuis qu'il y a le cow-boy ecolo, les convois de population se sont calmés) de la Lorraine. Ce que les demographes appellent "la diagonale du vide" !
Ne pas oublier que la Creuse a été repeuplée avec la " deportation des reunnionnais" qu'on enlevait à leur famille pour venir faire les esclaves dans les fermes creusoises.
Maintenant , nos Maitres ont decidé de vider les banlieux parisiennes des "pré delinquants" pour venir repeupler tous ces coins-là.
Donc, l'utilisation des plus fragiles à des fins stratégiques ou demographiques est en cours depuis longtemps.
On a le droit de " crever" à petits feux dans des trous avant que nos descendants aillent sur Mars.

de plus en plus je me demande si toute ces conneries ne sont pas là uniquement pour un effet psychologique: bien nous faire sentir que c'est eux qui décident et c'est nous les "soumis", une sorte de "pilori de paperasse" destiné a nous faire courber l'échine et regarder nos chaussures en signe de vassalité(quotelobozzo)

J'avais déjà remarqué que suivant l'employé sur lequel on tombe, des tonnes de papiers sont demandés. Une année , on m'avait demandé les photocopies d'une année d'avis de situation ASSEDIC , alors meme, qu'etant beneficiaire d'un differentiel RSA , tous ces justificatifs n'étaient pas nécessaire.
J'ai donc rajouté rajouter une année supplémentaire à celle existante , d'avis de situation, puis j'ai ajouté tout ce qui me tombait sous la main, du genre 5 ou 6 factures EDF, plus le telephone , plus une année de quittances de loyer, plus le livret de famille, plus une photocopie d'un vieux passeport ( ça m'avait fait le ménage dans mes tiroirs) etc... et je m'étais pointée à la Sécu en jouant les filles obeissantes et soumises. Voilà mon dossier,MAAADame!

A perversité , perversité et demi....

Maintenant quand je me pointe dans un bureau , je n'ai pas encore le sourire, mais "on" "m'emmerde" moins qu'au debut!
C'est sur qu'au niveau socialisation, c'est pas le top, mais vu comment ils sont socialisés desormais , nos soi disant frères humains, je prefère aller voir mon desert vert sur le plateau de Millevaches!
Répondre