travailler comme educ au Canada : pour Romain

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tranquille2

travailler comme educ au Canada : pour Romain

Message par tranquille2 »

Salut Romain,

Où en es-tu de ton projet de partir avec ton fils au Canada ?

Je te mets un lien pour que tu vois l'équivalence canadien du diplôme d'éduc spé Français :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 4&t=151064
romain23

Re: travailler comme educ au Canada : pour Romain

Message par romain23 »

Merci tranquille 2! :P

C'est très sympa! Je continue à m'initier lentement et surement à la langue anglaise!
Mon fils rentre en terminale scientifique cette année , alors je suis obligé d'attendre qu'il est terminé, d'autant qu'il veut tenter une prépa après!

Mais les adresses pour postuler sont les bienvenues , parce que peut etre que le Canada ne discrimine pas sur l'age.Il accepte des pré-retraités!
tranquille2

Message par tranquille2 »

Ok.

L'idée du post en lien, c'est d'obtenir l'équivalence de tes diplôme avant de partir là-bas. En plus, ça te fera un argument de plus lorsque seront questionnés ton profil et ta motivation aux entretiens officiels.

Pour les adresses d'employeurs, peut-être peux-tu poser la question sur le site lesocial.fr, sinon, il doit bien exister un équivalent de jobresearch ou d'anpe.fr canadiens. Je ne les connais pas.

Si je n'avais pas eu de liens affectifs forts il y a dix ans, je serai probablement partie (j'aurai essayé en tout cas).

C'est bien d'améliorer ton niveau en Anglais !

J'avais acheté en librairie un magazine sur le québec ; ça peut encore exister. A voir sans doute.

Bonne continuation.
Alsocan

Message par Alsocan »

Bonjour,

Les magazines français ne sont pas l'idéal pour s'informer sur le Québec. Ils ont tendance à l'idéaliser. L'équivalent de l'Anpe s'appelle Centre local d'emploi. On peut consulter le site "Emploi Québec" et celui de la "Commission des normes du travail". L'âge n'est pas vraiment un problème. Pouvoir parler anglais n'est pas obligatoire mais c'est un avantage. La langue officielle du Québec est le français. Il faut aussi savoir que les Français ne sont pas toujours appréciés. Personnellement, j'y suis restée trop longtemps mais ce que j'ai aimé des Québecois était leur désintérêt pour l'apparence des personnes.
romain23

Message par romain23 »

Personnellement, j'y suis restée trop longtemps mais ce que j'ai aimé des Québecois était leur désintérêt pour l'apparence des personnes (quote)

Justement, j'en ai assez d'un pays comme la France qui ne juge que sur l'apparence et l'aspect physique des personnes sans savoir ce que la personne est réellement , ni sans connaitre son potentiel!

Pouvoir parler anglais n'est pas obligatoire mais c'est un avantage. La langue officielle du Québec est le français. Il faut aussi savoir que les Français ne sont pas toujours appréciés. (quote)

Je souhaite aller vers la région des grands lacs tout au Nord du Canada.L'anglais y est donc demandé! Il y a des missions scientifiques. C'est pour cette raison que j'attends que mon fils termine une prépa scientifique en bio, physique chimie!
C'est un projet de longue haleine qui se prépare surement!

Pour quellles raisons les français ne sont-ils pas toujours appréciés?

Merci en tout cas, de vos réponses à vous, ainsi que Tranquille 2. C'est vraiment un réchauffe -coeur de voir qu'il y a encore des gens solidaires et non prèt à bouffer son voisin pour avoir la place ou l'appart! :D
Répondre