le compte bancaire villepin par DANIPO

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

danipo

le compte bancaire villepin par DANIPO

Message par danipo »

mr galouseau de villepin veut créer un service bancaire pour nous les plus demunis ça me fait bien rire
on aura un compte dans une banque pour y mettre quoi?
j'ai travaillé 12 ans dans une banque on m'a toujours dit on prete au riche on a plus de chance d'etre remboursé.je suis au rmi je pense pas qu'un banquier me fasse un pret a moins que mr galouseau se porte caution pour nous c'est pas d'un compte qu'on a besoin c'est du boulot après le compte c'est plus un problème
Y COMPREND VRAIMENT RIEN
DANIEL membre du SDF :twisted:
Monolecte

Va falloir évoluer!

Message par Monolecte »

Ton banquier est un âne, comme beaucoup de ses confrères.
A l'orgine, les banques étaient des sociétés financières que se montaient pour financer des projets un peu énormes (Suez), un forme de capital risque. aujourd'hui, effectivement, ils ont des mentalités de petits-bourgeois frileux et obtenir un prêt si on ne dispose pas déjà de l'argent est devenu mission impossible.

En fait, les riches sont plutôt de mauvais payeurs (serait-ce d'ailleurs pour ça que... ?) et l'expérience de la Grameen Bank prouve au contraire que les meilleurs taux de remboursement (98%, ça ferait rêver n'importe quel banquier frileux!) sont à trouver chez les pauvres... :roll:
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Oui. dont la version française : l'ADIE. aide aux micro-projets. démarrage et accompagnement des micro-entreprises. J'ai failli y être embauchée !... mais le recruteur voulait une disponibilité en province et je n'était pas disponible alors sur le plan personnel (après-coup dommage sur le plan professionnel mais pas sur l'autre plan).
Mais ça ne répond pas aux critères d'ouverture de compte. L'ouverture d'un compte ne m'apparaît pas compliqué (notamment un ccp) ; par contre si l'on n'est sans domicile à indiquer (prouver avec une quittance par exemple) ou si l'on a pas épuré son découvert adjoint à un interdit bancaire, ou si l'on n'a pas de pièces d'identité en règle...
Des témoignages de non possibilité d'ouverture de compte ou d'"em...bêtements car la hauteur des entrées ne serait pas suffisantes en elle-mêmes (pas que par rapport aux sorties) ?
wapasha

Message par wapasha »

l'acces au compte en banque en france est possible pour tous depuis longtemps. peu importe la situation, la banque de france DOIT obliger une banque a vous accorder l'ouverture de compte sur simple requete. donc, ca existait déjà.
le truc c'est que, dans la société totalitaire securitaire qui se construit de plus en plus vite (grace a l'excuse du terrorisme entre autre), le gouvernement ne veut pas de "citoyen" hors control. car il existe de nombreuse personne qui se debrouille tres bien sans compte en banque. et dans la logique neo-liberale de sur-consommation, le credit, l'abonnement..., sont des barreaux tres efficaces.

et malgré les apparences, l'etat lutte bien plus hardement contre la marginalité que contre le chomage.

@+
poussin006

Message par poussin006 »

bof oi je suis interdit bancaire depuis 4 ans suite à mon dépôt de bilan. la banque me creuse un découvert que d'ailleurs ils sont censés me remettre à 0 car je ne fais aucune opérationsur ledit compte depuis 4 ans.
Je tourne avec mon livret de caisse d'épargne (pas la même banque que l'autre compte), mon banquier est un pote que je vois toutes les semaines pour l'apéro, j'ai même une car de retrait qui me facilite la vie et mon salaire versé sur ce compte.
Pour le reste, j'ai le chéquier de ma compagne, sa cb si besoin. je lui file du liquide en échange et tout va bien comme ca. c'est clair que par contre j'ai pas tenté le crédit, "je" dois pas mal de tunes au crédit bouseux (qui aurait du partir avec la liquidation mais un subtil jeu d'écritures e c'est moi qui les dois...)
Avoir un compte quand t'as pas grand chose à y mettre, ca sert à rien, sauf à la traçabilité de l'argent pour encore mieux contrôler ceux qui font dans la débrouille pour manger...
Invité

Message par Invité »

dans la vie y a des gens qui lutte contre la pauvreté ...

pi d'autres qui inventent des comptes bancaires pour les pauvres ..
des colis alimentaires pour les pauvres ..
de la justice expeditive pour les pauvres ...
des flashs balls pour les pauvres ..
des emplois à 1€ de l'heure pour les pauvres (vu aux infos à l'instant "allemagne")

bref la pauvreté est normale, il faut bien la gerer, faut surtout pas partager les richesses des milliardaires, faut surtout continuer l'esclavagisme, c'est tellement cool ... ça va tellement vers l'avancé de l'humanité .. on va bientot arriver à des camps de concentrations pour les pauvres ... elle est belle la dictature capitaliste ..

ils sont beaux tout les batards qui arrivent à supporter tout ça, voir même à collaborer ... vraiment pitoyable ... le pire ils ne se rendent même pas compte comment ils sont ridicules ces pauvres petits etriqués du ciboulot avec leurs costumes à 3000 balles :lol: :lol:

on a vraiment pas les mêmes valeurs ..
wapasha

Message par wapasha »

la majorité collabore. Un des objectif principal du controle total de la population est la dematerialisation de la monaie. quand les plus demunis auront une carte de paiement, alors il n'y aura plus d'obstacle à eliminer l'argent liquide... résultat ; fini le black, fini la piece donnée au sdf et mémé, fini la piece aux petits enfants maintenant ils ont leur scanner de CB integré a leur portable nitendo, etc... voilà donc la tracabilité parfaite dont rêve tous les capitaliste qui nous gouvernent et dont collaborent tous les utilisateurs actuels d'outils de paiement electronique.

et plus on collaborera, plus on se fera electroniqué rapidement.
et c'est pas si loin que ca, les japonais seront peut-etre les premiers :
neteco- Le 13/09/2005 à 15:55
L'argent numérique progresse au Japon

La dématérialisation ne touche pas que les biens culturels. Selon une étude de la Banque du Japon, l'argent liquide serait en recul de 0.05% au Japon, progressivement remplacé par les cartes de crédit et… l'argent numérique !

Fidèle à sa vision stratégique visant à "vider les poche"s de ses clients de tous les objets potentiellement inutiles comme par exemple un porte-monnaie ou des clefs, l'opérateur japonais NTT DoCoMo soutient par exemple depuis plus d'un an la technologie Felica, développée conjointement avec Sony, et permettant de régler certains achats directement depuis son téléphone.

En France, bien que les opérateurs planchent depuis longtemps sur des solutions de portefeuille virtuel, le lobby bancaire a préféré imposer sa solution de carte à puce Moneo. Reste à savoir si la montée en puissance d'acteurs comme PayPal, ou l'arrivée d'un hypothétique Google Wallet, changera la donne.
source

@+
Invité

Je n'en crois pas mes yeux !!!

Message par Invité »

patdu49 a écrit :dans la vie y a des gens qui lutte contre la pauvreté ...

pi d'autres qui inventent des comptes bancaires pour les pauvres ..
des colis alimentaires pour les pauvres ..
de la justice expeditive pour les pauvres ...
des flashs balls pour les pauvres ..
des emplois à 1€ de l'heure pour les pauvres (vu aux infos à l'instant "allemagne")

bref la pauvreté est normale, il faut bien la gerer, faut surtout pas partager les richesses des milliardaires, faut surtout continuer l'esclavagisme, c'est tellement cool ... ça va tellement vers l'avancé de l'humanité .. on va bientot arriver à des camps de concentrations pour les pauvres ... elle est belle la dictature capitaliste ..

ils sont beaux tout les batards qui arrivent à supporter tout ça, voir même à collaborer ... vraiment pitoyable ... le pire ils ne se rendent même pas compte comment ils sont ridicules ces pauvres petits etriqués du ciboulot avec leurs costumes à 3000 balles :lol: :lol:

on a vraiment pas les mêmes valeurs ..
Mais dis-moi, Patdu49, il faut vraiment que tu sois aigri pour aligner pareilles âneries !

Alors, déjà, si tu ne veux pas être fliqué, largue ton compte en banque. Ne perçois plus les ASS. Ne sois plus inscrit à la Sécurité sociale. Ne viens JAMAIS réclamer une aide d'une institution quelconque. Bref, DEBROUILLE-TOI TOUT SEUL comme un grand ! Va chasser-cueillir-pêcher pour te nourrir, va ramasser le bois mort pour te chauffer, marche pour te déplacer, tisse tes vêtements, va chercher ta flotte dans les endroits les plus inaccessibles, bref, ASSUME ce que tu dis.

Ou alors, continue tes jérémiades de pseudo-anarchiste qui en a les moyens, mais ne viens pas pleurer après de vivre dans la dèche perpétuelle. Même le plus ouvert des employeurs (quel gros mot, n'est-ce pas ?) va hésiter à te proposer un emploi vu la bile que tu déverses à longueur de forum.

Ce qui aggrave les choses, c'est que Wapasha, qui à mon humble avis ne semble pas accablé de problèmes bassement matériels, te donne du grain à moudre.

Flicage des chômeurs ? Mais mon pauvre vieux, toute société - même préhistorique - a un système de surveillance. Il faut bien ça pour qu'elle survive aux penchants humains comme l'envie, l'orgueil et la bêtise. Si tu n'en veux pas, demmande-toi une seule fois à quoi ça ressemblerait une société où chacun serait libre de faire ce qu'il veut sans limites. Je ne connais aucun système animal, végétal ou minéral qui fonctionne durablement sur ce modèle.

Quant aux jobs à 1€ de l'heure, renseigne-toi correctement avant de dire des sottises. Il y a une grosse demande des demandeurs d'emploi en Allemagne et en plus, figure-toi que quand on additionne l'aide sociale proprement dite, la prise en charge complète du loyer, les cotisations sociales pour la Sécu (prises en charge par l'aide sociale), divers abattements et enfin le mini-salaire, dans pas mal de cas on arrive à nettement plus qu'un SMIC mensuel, surtout pour les familles avec enfants. Certains bénéficiaires de l'ALGII préfèrent d'ailleurs ce genre de jobs à un job normal parce qu'au final, ils gagnent plus... Mais ça, ça ne rentre pas dans ton concept du "tous pourris", alors je ne m'attends pas à ce que tu comprennes...

Pour mémoire : la Poste permet l'ouverture d'un compte CCP avec chéquier et carte de retrait à TOUT le monde. Et ça n'a rien à voir avec la loi sur l'exclusion bancaire. Ca a toujours existé.
Monolecte

Message par Monolecte »

Perso, sur un débat, les attaques personnelles, ça me fatigue!

:evil:

Modo? Modo? Où es-tu?
Invité

Monolecte...

Message par Invité »

Tu auras remarqué comme moi que Patdu49 démolit tout ce qui ressemble de près ou de loin à une institution, ce qui ne l'empêche pas de réclamer des mêmes institutions de maintenir le niveau de vie qu'il avait en travaillant... Pas très cohérent, tout ça !

Pour en revenir donc au débat, bénéficier d'un compte en banque permet accessoirement de na pas trimballer des liasses de billets sur soi. Ca permet aussi - tout aussi accessoirement - d'effectuer des virements ou d'en bénéficier de façon sécurisée. Je n'y vois pas, moi, un flicage délirant d'une seule catégorie de personnes !

Et quand je dis que Wapasha ne semble pas affecté de soucis matériels majeurs, c'est que le genre de discours qu'il tient, je l'entends très majoritairement de la part de personnes qui n'ont pas à se battre au quotidien !

Tu vois, Monolecte, ce que j'aime chez l'humain, c'est la cohérence entre le discours et les actes. Apparemment, ça colle de l'urticaire chez certains. J'irai même jusqu'à exiger de l'humain un certain sens des responsabilités. On ne veut pas être aprtie prenante d'une société ? Eh bien, on l'assume. Jusqu'au bout.
wapasha

Message par wapasha »

pour ta gouverne shackleton , je perçois moins que le RMI maxi (cause que je suis "logé a titre gratuit") et je doit me debrouiller souvent seul et par systeme D bien plus souvent que la moyenne la difference etant que ca me plait.

tout le monde est fliqué seulement il existe des niveaux, moi qui n'est jamais vraiment donné ma vrai date de naissance ou autre aux administration ou aux banques, caf etc... qui est passé des années a mélanger adresse differentes, N° de secu etc... je pense etre a un niveau qui me convient mieux question flicage. mais c'est ma vie, et si je passe du temps à militer/informer sur le sujet du flicage, c'est que la parano que j'ai devellopé depuis quelques années est fondée ( voir[urlhttp://discutaction.forumactif.com/viewforum.forum?f=39]ici[/url] puis fouiller). je sais ce qui nous attend si on continu a cautionner les outils de paiements et les cartes à puce en général. c'est sur que c'est pratique/securisant etc... et puis surtout on ne differe pas des autres oh non , attention a ne pas se faire remarquer ... que dirait le voisin...

moi j'ai choisi de payer avec une liasse de billet en prennant un malin plaisir à prendre mon temps à la caisse, c'est mon choix et suis fier ainsi de mettre le plus de battons possible dans les rouages d'une société qui ne me plait pas parcequ'elle ne fonctionne pas, la preuve ce site existe.

je donne pas de conseil, je dis pas que c'est valable pour tout le monde (y'en a qui pourront jamais), je dis pas qu'une société entiere pourrait vivre sur mon modele, surement pas, mais je demontre que ca fonctionne à mon niveau et qu'il existe d'autres voies que celle de se faire "dicter" sa vie.

@+
Invité

Eh bien

Message par Invité »

Si tu as 375 € de RMI et que tu ne paies pas de loyer, il te reste de toute façon plus qu'un RMIste qui n'est pas hébergé gratuitement et doit payer une partie de son loyer. Rien qu'à ce titre, tu as déjà plus demarge qu'un RMIste qui doit se débrouiller sans aide.
tout le monde est fliqué seulement il existe des niveaux, moi qui n'est jamais vraiment donné ma vrai date de naissance ou autre aux administration ou aux banques, caf etc... qui est passé des années a mélanger adresse differentes, N° de secu etc... je pense etre a un niveau qui me convient mieux question flicage. mais c'est ma vie, et si je passe du temps à militer/informer sur le sujet du flicage, c'est que la parano que j'ai devellopé depuis quelques années est fondée
En fait, tu n'es pas plus malin que les autres. Si tu prends plaisir à brouiller les cartes niveau adresses, n° de Sécurité Sociale et tutti quant, libre à toi mais un jour, ce genre de sottises se paie. Tu es un rebelle sans cause, tu tires à boulets rouges sur ce qui t'arrange finalement assez bien sinon tu t'en passerais. Et ensuite, tu viens jouer les chevaliers blancs d'une cause superfétatoire. J'imagine que cela te donne l'impression d'exister, tant mieux pour toi. Mais tu ne prêches que pour ta paroisse, celle de ceux qui n'ont pas intérêt, par idéologie ou par des motifs plus matérialistes, d'avoir une existence sociale officielle. Ce qui ne les empêche pas de croquer à tous les râteliers quand leur petit intérêt personnel est en jeu.

Tu as raison, jamais je ne pourrai ériger la malhonnêteté intellectuelle en système de vie !
wapasha

Message par wapasha »

encore une fois tout est question de point de vu...
Mais tu ne prêches que pour ta paroisse, celle de ceux qui n'ont pas intérêt, par idéologie ou par des motifs plus matérialistes, d'avoir une existence sociale officielle
je suis president de 3 asso, membre de... je sais même plus, suis à l'origine de 2 des plus grande manifestation culturelle de mon coin (brest compris) , je compte pas les petites etc, etc...
tout cela avec une existence sociale officielle "réduite" et un bonheur formidable.
quand je me pointe à la mairie, ca me fait toujours palisir de voir les tête qui se demandent s'ils vont avoir à rire ou à pleurer dans les minutes qui vont suivre...
je suis un petit pauvre qui s'en sort pas trop mal et j'ai l'habitude d'irriter contre ma volonté.

@+

ps : vaut mieux éviter les mots comme "superfétatoire" avec moi, je sais pas ce que cela veut dire et ne chercherais pas. j'ai pas été beaucoup à l'école (16 ans) car fallait bosser vite (preuve de malhonnêteté intellectuelle ?).
Invité

Message par Invité »

pété de rire ...

conversation interressante entre un collabo et un resistant .. :wink:

pour remmettre un peu les pendules à l'heure, je fais une difference entre flicage et travaux forcés à l'encontre des plus "fragiles" ...des moins nantis

et les divers controles necessaires dans une democratie, mais là on n'est pas dans une democratie, on est sous une dictature. le peuple n'est ni consulté, ni entendu, ni représenté.

de part ce fait, dans l'idéal d'une democratie, avec partage des richesses et du travail etc , rémunéré correctement, avec plafonnememnt des revenus par foyer fiscaux, impots justes etc etc ... lutte contre le gaspillage etc .. (par exemple truc tout con que j'ai déjà expliqué sur taxation de l'eau si on depasse un certains volume par personnes par foyer )..

je serais alors carremment dans ce cas de figure pour la suppression totale de l'argent liquide, et la transparence complete des comptes en banques ou chacun pourrat voir d'ou viennent les rentrées d'argent de n'importe quel citoyen (pas les depenses car ça releve de la vie privée), ainsi terminé le travail au black, terminé l'argent qui pue, terminé la corruption, terminé l'exploitation, les arnaques ...

suffit simplement d'y mettre les moyens, et d'en avoir la volonté, mais bon pour ça faut que les resistants depassent en nombre les collabos et les moutons ... là c'est pas gagné ...
Invité

J'aime bien le terme de collabo

Message par Invité »

Franchement, entre le flicage des nantis et des moins nantis, moi, je ne fais aucune différence... Ca reste du flicage.

Quand j'étais bénévole, on faisait des distributions de vêtements. Gratuitement et sans aucun contrôle des quantités.

Résultat des courses : deux-trois personnes (pleurant au quotidien misère) se servaient allègrement dans nos stocks - les plus belles sapes, naturellement - pour les revendre au marché le lendemain ou alors à des proches.

Je me souviens en particulier d'un carton de vêtements pour prématurés que j'avais mis de côté pour une jeune maman démunie : le carton est parti sous le bras d'une femme dont je savais parfaitement qu'elle n'avait pas de bébé prématuré. Le lendemain, sur le marché en bas de chez moi, j'ai retrouvé les vêtements mis en vente... très chers. Mais chut ! Il ne faut rien dire, puisqu'il s'agit de bénéficiaires démunis... Ben si. J'ai ouvert ma g..., parce que la jeune maman comptait sur ces fringues inabordables pour elle et que la personne qui les avait revendus n'a eu aucun scrupule à les revendre. Et cette personne gagnait un bon paquet d'argent sur le marché - au noir, bien sûr - et venait aux distributions avec une carte double distribution (en français courant : elle gagnait soi-disant moins de la moitié du RMI et donc bénéficiait du double des rations). En fait, on l'a radiée des listes, pas parce qu'elle avait revendu les vêtements, mais pour fausse déclaration de revenus. Elle nous a fait tout un foin comme quoi on n'était pas solidaire avec les pauvres... et s'est barrée dans sa BMW.
Répondre