patdu49 a écrit :dans la vie y a des gens qui lutte contre la pauvreté ...
pi d'autres qui inventent des comptes bancaires pour les pauvres ..
des colis alimentaires pour les pauvres ..
de la justice expeditive pour les pauvres ...
des flashs balls pour les pauvres ..
des emplois à 1€ de l'heure pour les pauvres (vu aux infos à l'instant "allemagne")
bref la pauvreté est normale, il faut bien la gerer, faut surtout pas partager les richesses des milliardaires, faut surtout continuer l'esclavagisme, c'est tellement cool ... ça va tellement vers l'avancé de l'humanité .. on va bientot arriver à des camps de concentrations pour les pauvres ... elle est belle la dictature capitaliste ..
ils sont beaux tout les batards qui arrivent à supporter tout ça, voir même à collaborer ... vraiment pitoyable ... le pire ils ne se rendent même pas compte comment ils sont ridicules ces pauvres petits etriqués du ciboulot avec leurs costumes à 3000 balles
on a vraiment pas les mêmes valeurs ..
Mais dis-moi, Patdu49, il faut vraiment que tu sois aigri pour aligner pareilles âneries !
Alors, déjà, si tu ne veux pas être fliqué, largue ton compte en banque. Ne perçois plus les ASS. Ne sois plus inscrit à la Sécurité sociale. Ne viens JAMAIS réclamer une aide d'une institution quelconque. Bref, DEBROUILLE-TOI TOUT SEUL comme un grand ! Va chasser-cueillir-pêcher pour te nourrir, va ramasser le bois mort pour te chauffer, marche pour te déplacer, tisse tes vêtements, va chercher ta flotte dans les endroits les plus inaccessibles, bref, ASSUME ce que tu dis.
Ou alors, continue tes jérémiades de pseudo-anarchiste qui en a les moyens, mais ne viens pas pleurer après de vivre dans la dèche perpétuelle. Même le plus ouvert des employeurs (quel gros mot, n'est-ce pas ?) va hésiter à te proposer un emploi vu la bile que tu déverses à longueur de forum.
Ce qui aggrave les choses, c'est que Wapasha, qui à mon humble avis ne semble pas accablé de problèmes bassement matériels, te donne du grain à moudre.
Flicage des chômeurs ? Mais mon pauvre vieux, toute société - même préhistorique - a un système de surveillance. Il faut bien ça pour qu'elle survive aux penchants humains comme l'envie, l'orgueil et la bêtise. Si tu n'en veux pas, demmande-toi une seule fois à quoi ça ressemblerait une société où chacun serait libre de faire ce qu'il veut sans limites. Je ne connais aucun système animal, végétal ou minéral qui fonctionne durablement sur ce modèle.
Quant aux jobs à 1€ de l'heure, renseigne-toi correctement avant de dire des sottises. Il y a une grosse demande des demandeurs d'emploi en Allemagne et en plus, figure-toi que quand on additionne l'aide sociale proprement dite, la prise en charge complète du loyer, les cotisations sociales pour la Sécu (prises en charge par l'aide sociale), divers abattements et enfin le mini-salaire, dans pas mal de cas on arrive à nettement plus qu'un SMIC mensuel, surtout pour les familles avec enfants. Certains bénéficiaires de l'ALGII préfèrent d'ailleurs ce genre de jobs à un job normal parce qu'au final, ils gagnent plus... Mais ça, ça ne rentre pas dans ton concept du "tous pourris", alors je ne m'attends pas à ce que tu comprennes...
Pour mémoire : la Poste permet l'ouverture d'un compte CCP avec chéquier et carte de retrait à TOUT le monde. Et ça n'a rien à voir avec la loi sur l'exclusion bancaire. Ca a toujours existé.