Maintien de l'indemnisation jusqu'au taux plein, quid des 365 jours
Publié : 03 juin 2026
J’ai un souci d’interprétations des textes. J’arrive à mon âge légal avec plus d’un an d’indemnisations, mais j’ai eu un rechargement automatique durant ces 1 an. Le texte de l’Unedic dit " Etre en cours d’indemnisation depuis 1 an au moins, soit avoir perçu au moins 365 jours d’indemnisation depuis l’ouverture de droits". De mon point de vue "logique" mes droits on été ouverts depuis plus d’un an , même si il y a eu un recalcul automatique de mon ARE. Pour mon conseiller France Travail, le recalcul automatique correspondrait à une nouvelle ouverture de droit et donc je n’aurais plus un an d’indemnisation. Qui a raison? A priori c'est France Travail, mais connaitriez vous des cas identique et des jurisprudence de personnes qui aurait contesté cette interprétation restreinte de France Travail?