Joyeux Noël 2025 et bonne année 2026 à tous(tes)

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Eric

Joyeux Noël 2025 et bonne année 2026 à tous(tes)

Message par Eric »

Bonjour à tous(tes).
J’en profite dès maintenant pour souhaiter à tous les membres du forum de bonne fêtes de fin d’année, un joyeux Noël et surtout une bonne et heureuse santé 2026 à tous, en espérant que celle-ci sera plus joyeuse pour beaucoup de personnes ( dont moi 😉) .

Je me suis fait plus rare en cette fin d’année, pour me reposer suite à mes soucis de santé, mais J’en profite aujourd’hui que mon corps me laisse un temps soit peu tranquille pour remercier encore chaleureusement ceux et celles qui m’ont aidé, dans les moments difficiles que j’ai eu cette année 2025, surtout en début d’année et lors de la période de fin d’été et début d’automne, par le biais de messages de sympathie( -Tom-Rec, ZNATION, Katy, Trinita) et bien sûr, notre chère Paulactu qui, sans son aide, je ne sais même pas comment je serais sorti de cette situation, en lien avec FT.

j’en profite (encore) pour remercier Yves de nous laisser ouvert cette espace d’entraide et d’expression libre.
Je ne sais peut être pas m’exprimer correctement comme certains et comme le ferait un agrégé de lettres mais ça vient vraiment du cœur…
Bonne fin d’année à tous
Sincèrement
Eric.
Yves

Re: Joyeux Noël 2025 et bonne année 2026 à tous(tes)

Message par Yves »

Eric a écrit : 23 déc. 2025 Je ne sais peut être pas m’exprimer correctement comme certains et comme le ferait un agrégé de lettres mais ça vient vraiment du cœur…
C'est bien l'essentiel : S'exprimer ici avec le cœur ! :wink:

Pour l'expression générale (style, orthographe…), elle est LARGEMENT au dessus du lot. Rassure-toi Éric ! :wink:

Merci d'avoir déposé tes Vœux 2025/2026 (ce que je m'apprêtais à faire à l'instant. Tu m'as devancé).

Merci aussi infiniment à Celles et Ceux qui entretiennent la convivialité et l'utilité de nos forums qui souffleront en 2026 leurs 22 ans d'existence. :shock:

Le temps passe. C'est fou !

Joyeux Noël à Toutes et Tous, avec ou sans crèche. Qu'on le veuille ou non, cette fête honore la naissance du Christ et donc des enseignements christiques dont beaucoup devraient s'inspirer en cette période charnière de l'histoire de l'Humanité.

Mais l'heure n'est pas aux débats. :wink:

Profitez de cette période, cette fameuse "trêve des confiseurs", pour passer de bons moments en famille ou avec des amis (si c'est possible), et vous changer les idées.

Tous mes Vœux vous accompagnent !
Raspou

Message par Raspou »

Joyeux Noël à Tout le monde ( pour la bonne année on peut encore attendre un peu). :wink:
Yves a écrit : 23 déc. 2025 Qu'on le veuille ou non, cette fête honore la naissance du Christ
Tu te trompes yves ! Noël honore la naissance d'un vieux bouc à barbe blanche qui distribue des cochonneries made in China aux moutards. :wink: Le p'tit Jésus, les gens l'oublient

Surtout la répoublique laïque et francmaçonne rechigne à honorer les traditions religieuses à l'exception de la fête juive d'Hanoukka.... ça c'est nouveau mais ce n'est pas l'endroit d'en débattre. On peut le faire ici: viewtopic.php?p=1161026#p1161026

Contentons -nous d'un Joyeux Noël à tous, de ceux qui ont réjoui mon enfance quand on déposait le petit jésus le soir de Noël dans la crèche au pied du sapin. :wink:
Trinita

Message par Trinita »

Eric a écrit : 23 déc. 2025 Je ne sais peut être pas m’exprimer correctement comme certains et comme le ferait un agrégé de lettres mais ça vient vraiment du cœur…
T'as vraiment pas à rougir. (Sauf si t'as prévu de te déguiser en Père Noël).

Joyeux Noël.
ZNATION

Message par ZNATION »

Je vous souhaite à tous un Noël aussi joyeux que possible avec vos familles, vos amis proches et même seul, étant donné la morosité ambiente.
Profitons de ce temps suspendu pour souffler un peu, les galères peuvent attendre.

J'aurai une pensée pour Rsarnaque car il me semble que depuis l'annonce de son cancer en mars, nous n'avons plus eu de ses nouvelles... :roll:

Et je citerai, pour finir, une phrase de Coluche qui me fait toujours rire :
"La France va mieux, pas mieux que l'année dernière. Mais mieux que l'année prochaine." 😁
ZNATION

Message par ZNATION »

Eric a écrit : 23 déc. 2025 j’en profite (encore) pour remercier Yves de nous laisser ouvert cette espace d’entraide et d’expression libre.
Je ne sais peut être pas m’exprimer correctement comme certains et comme le ferait un agrégé de lettres mais ça vient vraiment du cœur…
Bonne fin d’année à tous
Sincèrement
Eric.
Éric,
Je te souhaite également, à toi et ta famille, de passer un très beau Noël.
Ne te dévalorise pas, tu es très bien ! J'arrive à te comprendre alors... :mrgreen:
Continuons à nous aider, à nous soutenir et à nous informer.
Merci à Yves et Paulactu, les 2 vétérans méritants du forum ! 🥇 😉
pitchoun

Message par pitchoun »

Bonnes fêtes à tous
Et surtout la santé, c'est le plus important
Yves

Message par Yves »

pitchoun a écrit : 23 déc. 2025 Et surtout la santé, c'est le plus important
C'est vrai ! Plus on vieillit, plus cela s'avère exact. :roll: La bonne santé passe aussi, beaucoup, par l'entourage (d'une famille unie et/ou d'amis).

Malheureusement, on sait que la précarité isole, génère des tensions et même, trop souvent, des ruptures.

Pour cette raison, on doit tout faire pour entretenir des liens malgré les épreuves et les difficultés.

Facile à dire. Pas toujours à vivre. :roll:

Profitez de cette période pour vous manifester auprès de gens dont vous vous êtes éloignés à un moment ou un autre (parfois pour des raisons futiles).

Comme je l'ai rappelé plus haut, Noël est aussi une fête du pardon, du resserrement des liens, d'ouverture ou de réouverture aux autres… DE SOLIDARITÉ.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Eric a écrit : 23 déc. 2025 Je ne sais peut être pas m’exprimer correctement comme certains et comme le ferait un agrégé de lettres
Bonjour Eric

Ben voyons Éric tout va bien 😉

Yves est et restera le meilleur d'entre nous 👍
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Bonjour à toutes et tous

Je souhaite un bon réveillon à ceux qui en feront un et un Joyeux Noël 🎅🎄

Quant à la nouvelle année je reviendrai, déjà je n'aime pas la souhaiter mais encore moins les "bonnes résolutions" que certains prennent sans jamais les tenir.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Selma

Message par Selma »

Bonjour Eric,
Merci pour ton message chaleureux.
Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d’année et une excellente santé pour 2026 !
carl

Message par carl »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une excellente année 2026 !
Que cette nouvelle année vous apporte santé, sérénité, projets réussis et de belles découvertes.

Merci pour les échanges, l’entraide et la bonne humeur qui font vivre ce forum.
Au plaisir de continuer à partager, apprendre et discuter ensemble tout au long de l’année.

Très belle année à vous et à vos proches !

Carl
Yves

Message par Yves »

Merci pour le message.

Pour une fois, je ne vois rien à ajouter ! :wink:

Bonne Année !

Bonne Santé à Toutes et à Tous !
Trinita

Message par Trinita »

Bonne année...
Yves

Message par Yves »

Ben dis-donc ! Pas très loquace notre Trinita ! :wink:

On t'a connu plus en verve.

Bonne Année à Toi, à tes proches… et tes lointains. :wink:
Répondre