ASS et reprise d'un emploi en milieu de mois

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Luchie

ASS et reprise d'un emploi en milieu de mois

Message par Luchie »

Bonjour,

Je perçois l'ASS et je vais peut être reprendre un cdd de 12 mois qui commencerait le 15 decembre.
Quelle sera le montant de l'ASS pour ce mois ou je travaillerai que 15 jours environ ?

D'avance merci pour vos retours.
Paulactu4

Re: ASS et reprise d'un emploi en milieu de mois

Message par Paulactu4 »

Bonjour

Si reprise d'emploi en cours de mois ou pas il n'y a aucune incidence sur le montant de l'ASS que vous percevrez. Le cumul ASS/activité est de 3 mois aussi pour une reprise en décembre vous percevrez votre ASS à taux plein durant les mois de Décembre, Janvier et Février.
Pour les mois suivants vous pouvez bénéficier de la prime d’activité, sous certaines conditions (demande à faire auprès de votre CAF ou MSA).
Que se passe-t-il en cas de reprise d’activité ?

En cas de reprise d’activité professionnelle, vous pouvez cumuler l’ASS avec une activité professionnelle et ses revenus pendant 3 mois (consécutifs ou non).

Depuis le 1er juillet 2025, à l’issue de cette période de 3 mois de cumul :
* Si vous justifiez de l’absence de revenu, vous pouvez continuer de percevoir votre ASS.
* Si vous justifiez de revenu, le versement de l’ASS s’interrompt.

Vous pouvez bénéficier de la prime d’activité, sous certaines conditions (demande à faire auprès de votre CAF ou MSA).

https://www.francetravail.fr/candidat/m ... pecif.html
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Luchie

Message par Luchie »

Merci beaucoup pour ces précisions
Bonne journée.
guillemet

Message par guillemet »

un CDD de 12 mois c'est possible ?
- saison : pas possible
- salarié absent : même le médecin ne connait pas la date de retour
- accroissement d'activité : c'est plus court
guillemet

Message par guillemet »

D'un autre côté, 47 et 36 ans de CDD... = 450 000 € de d&i
"Devant la justice, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat contestaient notamment une succession de contrats courts, réclamant leur requalification en Contrats à durée indéterminée (CDI). Demande à laquelle le conseil des Prud'hommes a accédé."
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Accroissement temporaire d'activité : durée max 18 mois

Pour le second post : le secteur de l'audio visuel a toujours fonctionné de cette façon 😥
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Répondre