Démission CDD et CDI 15mois
Démission CDD et CDI 15mois
Bonjour à tous
Je viens de signer une rupture conventionnelle au bout de 15 mois de travail.
Pole emploi me demande une attestation employeur pour mon inscription datant de 2023, j'avais effectué un moi de travail et rompu mon cdd donc démission.il c'est passe plus de 6 mois entre cette démission et la reprise d'un emploi en CDI.
Est ce que cela peut m'empêcher d'avoir une indemnisation aujourd'hui?
Merci à tous de vos réponses.
Pole emploi me demande une attestation employeur pour mon inscription datant de 2023, j'avais effectué un moi de travail et rompu mon cdd donc démission.il c'est passe plus de 6 mois entre cette démission et la reprise d'un emploi en CDI.
Re: Démission CDD et CDI 15mois
Bonjour ,Bf11 a écrit : ↑06 nov. 2025 Bonjour à tous
Normalement non cela ne devrait pas interférer dans votre demande d’indemnisation mais d’autres membres ( Paulactu entre autre ) bien plus informés que moi pourront mieux vous renseigner. Je ne comprends pas qu’on vous demande une attestation de 2023 , de mémoire il faut surtout leur donner l’attestation du dernier employeur .
Merci de votre réponse.
Je pense que c'est pour le calcul de mes droits, étant donné qu'il remonte à 36 Mois.
Mais étant donné que c'est une démission je ne pense pas qu'ils le prennent en compte.
Peut importe ce qui m'intéresse c'est de savoir si ils prennent en compte le dernier emploi, pour l'ouverture de l'indemnisation, à partir du moment où cet emploi était au minimum de 6 mois.
Je pense que c'est pour le calcul de mes droits, étant donné qu'il remonte à 36 Mois.
Mais étant donné que c'est une démission je ne pense pas qu'ils le prennent en compte.
Peut importe ce qui m'intéresse c'est de savoir si ils prennent en compte le dernier emploi, pour l'ouverture de l'indemnisation, à partir du moment où cet emploi était au minimum de 6 mois.
Bf11 a écrit : ↑06 nov. 2025 Merci de votre réponse.
Je ne peux vous donner que l’exemple de mon expérience personnelle qui remonte à 2020 , peut être que cela a changé depuis chez FT , pour ma part on m’avait demandé les 13 derniers bulletins de salaires et l’attestation de l’employeur bien sûr .
Bonjour Bf11
J'ai moins de temps pour venir sur le forum en ce moment
Au regard de vos informations vous avez travaillé 15 mois (rupture conventionnelle) depuis votre démission ce qui est une bonne nouvelle puisque si ce n'était pas le cas vous ne pourriez pas prétendre à une allocation ARE. En effet la condition de perte INVOLONTAIRE d'emploi est primordiale
Vous parlez des 36 mois ce qui signifie que vous avez au minimum 55 ans
Pour la calcul l'ARE cela a changé par rapport à ses dernières années (pas à l'avantage des demandeurs d'emploi) et votre petit emploi d'un mois est le 1er jour de travail identifiée dans les 36 mois
J'ai vu un autre post à votre mois sur le sujet, une attestation employeur est remise au salarié le jour de son départ accompagnée du Solde de tout compte et certificat de travail. Une grande majorité des Employeurs télétransmette les attestations directement à France Travail (mais pas toute) on parle alors AED (attestation Employeur Dématérialisée.
Pour répondre à Katy sur le "pourquoi" : dans le script d'inscription Bf11 a déclaré 2 périodes d'emploi mais il manque à FT l'attestation employeur correspondant à son mois/cdd/démission de 2013 c'est pourquoi le SI la réclame automatiquement.
Je vous conseille de prendre connaissance de la fiche thématique ARE
https://www.unedic.org/la-reglementatio ... emploi-are
Bonne journée
J'ai moins de temps pour venir sur le forum en ce moment
Au regard de vos informations vous avez travaillé 15 mois (rupture conventionnelle) depuis votre démission ce qui est une bonne nouvelle puisque si ce n'était pas le cas vous ne pourriez pas prétendre à une allocation ARE. En effet la condition de perte INVOLONTAIRE d'emploi est primordiale
Vous parlez des 36 mois ce qui signifie que vous avez au minimum 55 ans
Pour la calcul l'ARE cela a changé par rapport à ses dernières années (pas à l'avantage des demandeurs d'emploi) et votre petit emploi d'un mois est le 1er jour de travail identifiée dans les 36 mois
L'attestation Employeur de l'emploi de 2013 (comme celle de la rupture conventionnelle sauf si elle a été transmise par votre employeur) est à up loader à partir de votre Espace Personnel et c'est une fois les 2 attestations reçues par FT que votre dossier de demande d'allocation sera traité.Elle est calculée à partir des salaires perçus sur une période comprise entre le premier jour et le dernier jour de travail identifiés dans les 24 ou 36 mois (selon l'âge) précédant la fin du contrat, primes comprises.
J'ai vu un autre post à votre mois sur le sujet, une attestation employeur est remise au salarié le jour de son départ accompagnée du Solde de tout compte et certificat de travail. Une grande majorité des Employeurs télétransmette les attestations directement à France Travail (mais pas toute) on parle alors AED (attestation Employeur Dématérialisée.
Pour répondre à Katy sur le "pourquoi" : dans le script d'inscription Bf11 a déclaré 2 périodes d'emploi mais il manque à FT l'attestation employeur correspondant à son mois/cdd/démission de 2013 c'est pourquoi le SI la réclame automatiquement.
Je vous conseille de prendre connaissance de la fiche thématique ARE
Bonne journée
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Tres bien parfait merci beaucoup.
J'attends l'attestation pour leur transmettre en espérant que cela ne tarde pas trop.
En vous souhaitant une excellente soirée.
J'attends l'attestation pour leur transmettre en espérant que cela ne tarde pas trop.
En vous souhaitant une excellente soirée.
j'espère que vous la recevrez vite, en général si vous expliquez que c'est France Travail qui vous la réclame ça va plus vite
Bonne soirée à vous aussi
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Merci apparemment mon employeur l'a transmise, étant donné qu'elle n'apparaît plus sur ma demande d'allocation.
Mais il aurait pu me prévenir.
Merci beaucoup bonne soirée.
Mais il aurait pu me prévenir.
Merci beaucoup bonne soirée.
C'était donc l'attestation du dernier employeur que vous n'aviez pas eu en mains propres ?
Comme je le disais dans mon premier message la majorité des employeurs télétransmette l'attestation à FT (AED, attestation employeur Dématérialisée), le vôtre était un peu à la bourre
Si désormais FT a toutes les pièces pour traiter votre demande d'allocation elle sera traitée par un conseiller INDEMNISATION.
J'ai aussi répondu à votre autre fil ceci, je mets en gras ce qui concerne le volet EMPLOI de votre statut d'inscrit à FT
Comme je le disais dans mon premier message la majorité des employeurs télétransmette l'attestation à FT (AED, attestation employeur Dématérialisée), le vôtre était un peu à la bourre
Si désormais FT a toutes les pièces pour traiter votre demande d'allocation elle sera traitée par un conseiller INDEMNISATION.
J'ai aussi répondu à votre autre fil ceci, je mets en gras ce qui concerne le volet EMPLOI de votre statut d'inscrit à FT
Paulactu4 a écrit : ↑07 nov. 2025Non pas du tout puisque inscrit vous l'êtes.
Une inscription à France Travail concerne deux volets, l'EMPLOI et L'INDEMNISATION, volet à dissocier l'un de l'autre.
Pour le volet EMPLOI vous avez déjà un RDV post-inscription de fixé. Ce rdv ne concerne QUE l'emploi (si vous avez correctement rempli tout le script bon nombre d'informations concernant l'emploi est déjà noté)
Quant à votre future INDEMNISATION votre dossier de demande d'allocation sera traitée une fois le document attendu reçu.
Comme vous l'aurez compris à me lire sur autre topic pour étudier votre demande d'allocation chômage c'est l'attestation manquante qu'il faut obtenir et up loader. Sur votre autre topic j'ai même rajouté "dîtes que c'est FT qui vous la réclame, ça va plus vite.
Avoir ouvert 2 topics n'était pas l'idée du siècleEventuellement ne répondez plus sur ce fil là mais uniquement sur l'autre
@Katy : je suis de retour![]()
Oui il me manquait l'attestation de mon dernier employeur,je ne savais pas si il me le donnait en main propre,ou si il la transmettai directement....et apparemment elle ne m'est plus réclamé lorsque je vais sur mon profil, donc je suppose qu'elle à été transmise.
Il faut y aller par déduction je trouve ca incroyable...bref je n'ai plus qu'à attendre la décision de F.T.
D'après les simulations que j'ai effectué, j'ai droit à 463 jours d'indemnisation...
Je suis étonné car je pensais qu'à partir de 56 ans on avait droit à un peu plus.
Merci de vos réponses.
Il faut y aller par déduction je trouve ca incroyable...bref je n'ai plus qu'à attendre la décision de F.T.
D'après les simulations que j'ai effectué, j'ai droit à 463 jours d'indemnisation...
Je suis étonné car je pensais qu'à partir de 56 ans on avait droit à un peu plus.
Merci de vos réponses.
Attendez, un truc ne va pasBf11 a écrit : ↑07 nov. 2025 Oui il me manquait l'attestation de mon dernier employeur,je ne savais pas si il me le donnait en main propre,ou si il la transmettai directement....et apparemment elle ne m'est plus réclamé lorsque je vais sur mon profil, donc je suppose qu'elle à été transmise.
Il faut y aller par déduction je trouve ca incroyable...bref
L'un ou l'autre ne change rien au fait que c'est l'employeur qui est fautif et pas FT.
Même si AED l'employeur doit obligatoirement, le jour de votre départ, vous remettre l'attestation "papier + solde de tout compte + certificat de travail.
Et si vous avez lu mes messages vous aurez compris que le courrier de "demande de pièces complémentaires" n'est pas généré par un humain mais par le SI (Système d'Information) qui "récupère" lors du script d'inscription 2 lignes d'emploi dont une seule est complétée de l'attestation employeur et pas l'autre. Il en manque une, le SI vous la réclame, logique. Il l'a reçoit, il l'enregistre, le dossier est complet, il passe au traitement.
Non l'attestation de 2023 je l'avais, c'est celle de mon dernier employeur qui me manquait.
Et oui je n' incrimine pas FT, c'est bien mon ancien employeur qui ne m'as pas dit qu'il le transmettait directement....
Actuellement si je vais sur mon profil,il ne me demande plus,les deux lignes ont été effacé,donc ils ont bien eu les deux attestations.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Et oui je n' incrimine pas FT, c'est bien mon ancien employeur qui ne m'as pas dit qu'il le transmettait directement....
Actuellement si je vais sur mon profil,il ne me demande plus,les deux lignes ont été effacé,donc ils ont bien eu les deux attestations.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Une erreur de chaque côté, moi j'ai réduit de 10 ans, 2013 au lieu de 2023, votre précédent emploi et vous vous aviez bien dit que l'attestation manquante était celle de 2023, bref
La Réglementation Assurance Chômage est complexe.
Si vous voulez aller plus en avant et pour savoir exactement comment sont décomptés les jours travaillés dans la période de référence et les calculs appliqués pour l'ARE je vous remets le lien UNEDIC Fiche Thématique ARE
Une simulation reste une simulation
La Réglementation Assurance Chômage est complexe.
Si vous voulez aller plus en avant et pour savoir exactement comment sont décomptés les jours travaillés dans la période de référence et les calculs appliqués pour l'ARE je vous remets le lien UNEDIC Fiche Thématique ARE
Tres bien merci beaucoup pour vos réponses, excellente soirée à vous.