Arrêt de travail lorsque l'on est au chômage
Arrêt de travail lorsque l'on est au chômage
Bonjour,
Je suis inscrit à France Travail et j'alterne les périodes de travail et de chômage. Je devais reprendre une activité temporaire à la mi octobre mais j'ai fait une mauvaise chute et je suis en arrêt du 10 au 31 octobre. Je décalerai donc ma prise de poste à début novembre.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
1) Est-il possible d'être indemnisé par France Travail pour le mois d'octobre sachant que je n'ai encore signé aucun contrat ?
2) Si oui, dois-je déclarer mon arrêt de travail lors de l'actualisation ?
3) Percevrais-je l'intégralité de mon indemnisation mensuelle habituelle malgré le fait que mon arrêt ne couvre pas tout le mois et sachant que mon salaire aurait été plus élevé que le montant de mon allocation si j'avais pu travailler comme prévu ce mois-ci ?
4) Des jours seront-ils retirés de ma durée totale d'indemnisation suite à cet incident ?
Merci à vous
Je suis inscrit à France Travail et j'alterne les périodes de travail et de chômage. Je devais reprendre une activité temporaire à la mi octobre mais j'ai fait une mauvaise chute et je suis en arrêt du 10 au 31 octobre. Je décalerai donc ma prise de poste à début novembre.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
1) Est-il possible d'être indemnisé par France Travail pour le mois d'octobre sachant que je n'ai encore signé aucun contrat ?
2) Si oui, dois-je déclarer mon arrêt de travail lors de l'actualisation ?
3) Percevrais-je l'intégralité de mon indemnisation mensuelle habituelle malgré le fait que mon arrêt ne couvre pas tout le mois et sachant que mon salaire aurait été plus élevé que le montant de mon allocation si j'avais pu travailler comme prévu ce mois-ci ?
4) Des jours seront-ils retirés de ma durée totale d'indemnisation suite à cet incident ?
Merci à vous
Re: Arrêt de travail lorsque l'on est au chômage
Bonjour
C'est pas vraiment comme cela
Vous devez dès maintenant déclarer votre arrêt de travail à FT, rubrique CHANGEMENT DE SITUATION puis ARRÊT MALADIE.
Vous aurez à up loader votre arrêt si il est sous format papier.
Comme votre arrêt est supérieur à 15 jours vous serez désinscrit et devrez vous réinscrire le lendemain de la fin de l'arrêt
C'est la sécurité sociale qui vous versera des IJSS (indemnités journalières de sécurité sociale) durant votre période d'arrêt maladie
Côte FT votre indemnisation ARE d'octobre ne couvrira que la période antérieure à votre arrêt maladie soit du 1er au 10.
A la réinscription ou juste après, vous aurez à up loader le document détaillant les jours et montants perçus en IJSS
https://www.francetravail.fr/candidat/m ... ladie.html
Meilleure santé à vous
C'est pas vraiment comme cela
Vous devez dès maintenant déclarer votre arrêt de travail à FT, rubrique CHANGEMENT DE SITUATION puis ARRÊT MALADIE.
Vous aurez à up loader votre arrêt si il est sous format papier.
Comme votre arrêt est supérieur à 15 jours vous serez désinscrit et devrez vous réinscrire le lendemain de la fin de l'arrêt
C'est la sécurité sociale qui vous versera des IJSS (indemnités journalières de sécurité sociale) durant votre période d'arrêt maladie
Côte FT votre indemnisation ARE d'octobre ne couvrira que la période antérieure à votre arrêt maladie soit du 1er au 10.
A la réinscription ou juste après, vous aurez à up loader le document détaillant les jours et montants perçus en IJSS
https://www.francetravail.fr/candidat/m ... ladie.html
Meilleure santé à vous
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je n'étais pas du tout au courant de cette procédure. Qu'est-ce que cela implique concrètement d'être désinscrit même temporairement de France Travail? De devoir réévaluer son projet avec entretien à la clé et tout le toutim à la réinscription ? J'imagine qu'il aurait été préférable de ne demander qu'un arrêt d'une durée inférieure à 15 jours pour simplifier les choses
Je vous remercie pour votre réponse. Je n'étais pas du tout au courant de cette procédure. Qu'est-ce que cela implique concrètement d'être désinscrit même temporairement de France Travail? De devoir réévaluer son projet avec entretien à la clé et tout le toutim à la réinscription ? J'imagine qu'il aurait été préférable de ne demander qu'un arrêt d'une durée inférieure à 15 jours pour simplifier les choses
Non non, ni toutim
C'est juste une réinscription simplifiée sur internet, motif fin arrêt maladie
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
J'ai rajouté le mot "simplifiée" (=réinscription simplifiée)
Dîtes donc OneWay vous avez lu mes 2 derniers messages ??
Comme je vous voyais connecté j'imagine que OUI mais c'est toujours mieux en le disant
Comme je vous voyais connecté j'imagine que OUI mais c'est toujours mieux en le disant
Je viens de voir votre message, j'étais entrain de conduire. Merci pour ces précisions. Tant mieux si l'inscription est simplifiée du coup
OK.
Prenez soin de vous
Prenez soin de vous
Merci beaucoup
j'ai pu déclarer mon changement de situation dimanche dernier. J'ai d'ailleurs une question à poser à mon conseiller par rapport à cet arrêt. Vaut-il mieux que je vois ça avec mon référent indemnisation ou mon conseiller France Travail ?
Aussi j'ai constaté que les documents officiels indiquent que la déclaration peut aussi se faire lors de l'actualisation. Cela change t-il concrètement quelque chose d'attendre du coup la fin du mois pour le faire?
Aussi j'ai constaté que les documents officiels indiquent que la déclaration peut aussi se faire lors de l'actualisation. Cela change t-il concrètement quelque chose d'attendre du coup la fin du mois pour le faire?
Non, cela ne change absolument rien mais cela permet surtout de ne pas, sans le vouloir, zapper la question de l'arrêt à l'actualisation (par expérience je peux vous dire que cela arrive, idem pour l' arrêt maternité ou la prise de retraite).
Pour votre autre question que je devine : comme je vous le disais vous aurez à up loader du site AMELI le relevé des IJSS versées par la sécurité sociale afin de le faire parvenir à France Travail depuis espace personnel pour que votre conseiller INDEMNISATION le rapproche du flux de données arrivé de la CPAM avec vos dates d'arrêt et procède à son traitement*.
(*) Comme vous étiez inscrit à FT et perceviez des ARE avant votre arrêt maladie voici ce qu'il se passera pour vous
Vous étiez déjà inscrit(e) à France Travail et perceviez des allocations avant votre arrêt maladie
Une des conditions pour percevoir des allocations chômage est d’être physiquement apte à l’emploi. En cas d’arrêt maladie, le versement de vos allocations chômage cesse.
Dans ce cas, vous percevez des indemnités journalières versées par l’Assurance maladie, selon les règles appliquées.
Durant votre arrêt maladie ou votre arrêt de travail, la période où vous ne percevez pas votre allocation chômage est reportée et vient prolonger votre période d’indemnisation.
Source UNEDIC https://www.unedic.org/l-assurance-chom ... ns-chomage
Merci pour votre message.
Pour apporter quelques précisions, je m'interrogeais juste sur le montant des indemnités. Je lis qu'elles sont calculées sur la base de mon ancien salaire mais lequel ? Celui qui m'a permis d'ouvrir des droits à l'ARE? ou celui que je touchais en étant déjà inscrit lorsque j'alternais période d'activité et de chômage ? J'imagine et j'espère que le montant ne sera pas inférieur à celui de l'ARE
Pour apporter quelques précisions, je m'interrogeais juste sur le montant des indemnités. Je lis qu'elles sont calculées sur la base de mon ancien salaire mais lequel ? Celui qui m'a permis d'ouvrir des droits à l'ARE? ou celui que je touchais en étant déjà inscrit lorsque j'alternais période d'activité et de chômage ? J'imagine et j'espère que le montant ne sera pas inférieur à celui de l'ARE
Bonjour
C'est sur AMELI. fr que vous trouverez la réponse à votre question
C'est sur AMELI. fr que vous trouverez la réponse à votre question
Très bien j'irai y jeter un œil alors
Encore merci de votre aide
Encore merci de votre aide