Désinscription FT - Autoentrepreneur

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

kochka

Désinscription FT - Autoentrepreneur

Message par kochka »

Bonjour,

Inscrit à FT depuis mars 24, j'ai passé 9 mois à chercher du travail dans mon secteur d'acitivté avant de lancer mon auto-entreprise en janvier 25 qui me permet de vivre en générant 1000-2000e par mois.
J'ai finis de consommer mes droits ARE depuis juillet et ma compagne est mutée à l'étranger à la fin du mois et je compte la suivre.

Je compte donc me désinscrire en ne m'actualisant pas ce mois-ci mais je redoute de me faire contrôler car j'ai passé une période de 1 mois à l'étranger au début de mon chômage sans le déclarer car je ne savais pas que ceci était obligatoire et j'ai peur de devoir rembourser l'intégralité des sommes percut depuis ce voyage ? Si je me fais contrôler devrais-je rembouser que le mois non déclarer ou l'intégralité des sommes percu depuis celui-ci ?

Ne pas s'actualiser me garentit-il de ne pas me faire contrôler par la suite ?
Je stress énormement car cela me mettrait dans une situation financière très délicate.

Ou bien vaut-il mieux se désinscrire à la prochaine actualisation en fournissant mon CA du mois?

Merci,
L
Paulactu4

Re: Désinscription FT - Autoentrepreneur

Message par Paulactu4 »

Bonjour

Quand vous vous désincrivez vous "disparaissez" de la liste des demandeurs d'emploi et qui dit désinscrit dit "plus de contrôle, plus de rdv, plus RIEN"

Éventuellement vous pourriez être rattrapé par la patrouille si un jour proche ou lointain vous vous réinscriviez.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
kochka

Message par kochka »

Très bien donc ne pas s'actualiser vous semble une solution correcte ? Devras-je fournir une quelconque justification ou document ?

Merci Paulactu4 pour votre réponse si prompte :)

Merci,
L
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Rien à fournir comme justificatif, chacun est libre de rester inscrit ou de se désinscrire.

Plutôt que de zapper l'actualisation vous pouvez la faire et à la dernière question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" vous répondez NON et comme motif vous cochez "AUTRE"
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
kochka

Message par kochka »

Cela revient au même à la fin non ?
Les conseillers ont-ils des alertes 2/3j avant la fin de l'actualisation pour les retardataires ou pas du tout ?

Merci,
L
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Oui cela revient au même.

Ce sont les demandeurs d'emploi qui reçoivent une alerte automatique avant la date de fermeture de l'actualisation (5, 6 ou 7j avant, je ne me souviens plus exactement)

Mon avis : à quoi bon attendre une relance si vous pouvez vous désinscrire dès maintenant
Répondre