Source : https://www.20minutes.fr/justice/416787 ... ge-illegalSelon Libération, des perquisitions ont été menées, ce mardi, par le service interdépartemental de la police judiciaire dans les locaux du conseil départemental des Alpes-Maritimes, à Nice.
Elles font suite à un signalement par un lanceur d’alerte de l’existence de documents dans lesquels seraient mentionnées « l’appartenance religieuse ou ethnique », « la situation de handicap » et « la situation financière ou patrimoniale » des personnes recensées. Ces dernières sont évoquées comme ayant de l’influence dans la cinquième ville de France.
La plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Nice et de la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) pour « fichage illégal d’administrés par un élu ».
Selon le quotidien national, ces tableaux Excel seraient entretenus par l'« équipe du député Éric Ciotti ». L’ex-patron du LR, aujourd’hui à la tête de l’Union des droites pour la République, soutien du Rassemblement national, fut président du département des Alpes-Maritimes de 2008 à 2017. Il en est toujours élu et président de la commission des finances.
Ça sent quand même une vengeance de son ancien parti politique, qui d'autre aurait été au courant sans rien dire depuis des années ?
