pour déclarer une absence, on me demande si je suis en recherche active?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maxime33

pour déclarer une absence, on me demande si je suis en recherche active?

Message par maxime33 »

bonjour,

Voila, je vais poser une absence de 15 jours et il faut que je réponde à la question si je suis toujours à la recherche active d'un emploi?
qu'est ce que je dois répondre?

si je réponds oui et qu'ils me demandent de revenir avant les 15 jours d'absence :oops: :oops: :oops:

et puis pendant mon absence, je ne suis plus en recherche du tout, sinon je poserai pas d'absence.

Je ne comprends pas, sinon je ne réponds rien à la question!!!

Merci,
A+
Paulactu4

Re: pour déclarer une absence, on me demande si je suis en recherche active?

Message par Paulactu4 »

Bonjour

C'est normal, c'est le même principe que l'actualisation mensuelle où en toute fin on vous demande si vous êtes toujours en recherche d'emploi. Répondre OUI vous permet de rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.

Ainsi une fois la période d'absence déposée répondre OUI signifie que vous restez inscrit comme demandeur.

Et comme l'absence autorisée est un Droit, votre unique obligation est de faire l'actualisation mensuelle si elle est comprise dans la période d'absence

PS : votre interrogation est plutôt surprenante puisque vous êtes au moins inscrit depuis 2024 :wink:
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Maxime, si vous avez pris connaissance de ma réponse ce serait sympa de le signaler vous ne croyez pas :wink:
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Paupiette

Message par Paupiette »

Il faut répondre « oui » à la fin sinon ça te désinscrit
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Paupiette a écrit : 09 août 2025 Il faut répondre « oui » à la fin sinon ça te désinscrit
Déjà expliqué
Répondre