Rendez vous réinscription
Rendez vous réinscription
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais savoir si à la suite de ma réinscription je vais avoir le droit à nouveau à un premier rendez-vous ou non ?
Je souhaiterais savoir si à la suite de ma réinscription je vais avoir le droit à nouveau à un premier rendez-vous ou non ?
Re: Rendez vous réinscription
Moi ça a été mon cas j’ai rdv le 1 septembre
Bonjour
Vous étiez déjà dans le portefeuille d'un conseiller, vous n'aurez pas de 1er rdv POST INSCRIPTION.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Bonjour Paula, pourtant c’était mon cas et j’ai bien eu un rdv. Je me suis réinscrite en juillet sans avoir travaillé entre temps.
Bonjour, vous êtes dans quelle région si je peux me permettre
Bouches du Rhône
Peut être qu’ils ont plus de disponibilité, pour ma part j’ai regardé sur la rubrique pour prendre rendez vous et aucun créneau n’est disponible
Non c’était pareil pour moi quand je voulais prendre rdv il n’y avait jamais de créneaux mais ça n’empêche pas que j’ai eu rdv après lol
Attention à ne pas confondre les types de rdv.
En fin de script d'inscription vous avez un planning de rdv possible et vous devez en réserver un : c'est le 1er rdv post inscription. Avant il se nommait ESI et aujourd'hui il a changé de nom (AD quelque chose...).
Après cette phase vous entrez dans le portefeuille d'un conseiller qui vous convoquera dans le cadre de votre suivi comme demandeur d'emploi
Depuis votre espace personnel vous avez une rubrique vous permettant de prendre rdv certes mais ce rdv de suivi est avec votre conseillère Emploi référente (son nom/prénom sont notés dans le courrier de rdv)
Et comme je le disais en cas de RÉINSCRIPTION il n'y a pas obligatoirement de rdv post réinscription d'autant que vous êtes déjà dans un portefeuille.
En fin de script d'inscription vous avez un planning de rdv possible et vous devez en réserver un : c'est le 1er rdv post inscription. Avant il se nommait ESI et aujourd'hui il a changé de nom (AD quelque chose...).
Après cette phase vous entrez dans le portefeuille d'un conseiller qui vous convoquera dans le cadre de votre suivi comme demandeur d'emploi
Depuis votre espace personnel vous avez une rubrique vous permettant de prendre rdv certes mais ce rdv de suivi est avec votre conseillère Emploi référente (son nom/prénom sont notés dans le courrier de rdv)
Et comme je le disais en cas de RÉINSCRIPTION il n'y a pas obligatoirement de rdv post réinscription d'autant que vous êtes déjà dans un portefeuille.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Et si j’étais dans le portefeuille de la conseillère désigné sur mon espace personnel mais qu’en cours de route une autre conseillère qui n’était pas désigné sur mon espace m’envoyait des courriers pour rejoindre le dispositif « activ’emploi » , après ma réinscription suis je de nouveau dans le portefeuille de ma conseillère désigné ou je me retrouve à nouveau avec la conseillère qui n’était pas désignée ?
Vous n'êtes pas très clair 
Il y a un seul conseiller référent emploi et ses coordonnés figurent sur votre espace personnel

Il y a un seul conseiller référent emploi et ses coordonnés figurent sur votre espace personnel
J’ai bénéficier de mon ARE pendant 12 mois avant désinscription, au 9 eme mois bien qu’un conseiller était indiqué sur mon espace personnel je recevais des courriers d’un autre conseiller qui souhaitait me faire rentrer dans le dispositif Activ emploi bien ce conseiller en question ne soit pas le conseiller référent sur mon espace personnel
Oui mais ça c'est une autre histoire
Elle est liée aux organisations mises en place en agences ou au niveau des directions régionales
pour adresser en Prestations emploi un maximum de DE

pour adresser en Prestations emploi un maximum de DE
Merci pour cette réponse, ce suivi est il généralement déclenché à l’ancienneté du DE ou bien peut il intervenir dès le premier mois de réinscription après interruption ?
Les Prestations Emploi sont prescrites de plus en plus tôt, pour un demandeur en modalité d'accompagnement dite SUIVI, par exemple, c'est le jour de son entretien post inscription. Pour d'autres c'est après quelques mois d'inscription si ils n'ont eu aucun retour positif de leurs candidatures.