Réinscription ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
bougibi

Réinscription ARE

Message par bougibi »

Bonjour,

Je souhaite me réinscrire après une désinscription fin janvier, si je le fais avant la fin du mois de juillet serai-je éligible à l’ARE des jours dès mon inscription ? Et vais je conserver le/la même conseiller/conseillère que j’avais précédemment, par ailleurs j’avais posé mes jours de congés sur la période après ma désinscription (jours posés pour tout le mois de février 2025 mais desinscription finalement le 27 janvier 2025) vais je pouvoir les récupérer où sont ils considérés comme consommer ?

Merci d’avance pour la réponse à ces multiples questions !
Paulactu4

Re: Réinscription ARE

Message par Paulactu4 »

Bonjour

S'il vous reste un reliquat de droits ARE ouverts de votre précédente inscription il y aura REPRISE DE DROITS après un délai d'attente de 7 jours. Si reliquat épuisé et si perte involontaire d'emploi il y aura une étude de votre demande d'allocation, le premier jour d'ARE vient après les délais de carence (congé payé, indemnité supra légale) auxquels s'ajoutent les 7 j délai d'attente.

Réinscription : votre compteur d'absence autorisée sera de 35j jusqu'au 31/12/2025

Aucune certitude de retrouver votre ancienne conseillère mais toutefois possible si elle travaille toujours dans la même agence et si elle n'a pas changé de modalité d'accompagnement.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
bougibi

Message par bougibi »

Merci beaucoup pour votre retour, donc pour les jours de congés que j’avais posé après ma date de désinscription il ne seront finalement pas entamé si j’ai bien compris ?
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

bougibi a écrit : 21 juil. 2025... donc pour les jours de congés que j’avais posé après ma date de désinscription il ne seront finalement pas entamé si j’ai bien compris ?
Oui déjà parce que l'absence prévue en février intervenait après votre désinscription de janvier mais surtout parce qu'à votre réinscription en juillet vous retrouvez un compteur de jours d'absence complet de 35j
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
bougibi

Message par bougibi »

Après réinscription je vous confirme que je n’ai malheureusement plus aucun jour congé à disposition
Paupiette

Message par Paupiette »

bougibi a écrit : 06 août 2025 Après réinscription je vous confirme que je n’ai malheureusement plus aucun jour congé à disposition
Essaie peut être d’envoyer un e-mail à ton conseiller pôle emploi pour savoir si tu peux retrouver tes congés posés mais non utilisés on sait jamais. J’ai un doute sur le fait que ce soit possible car quand on les pose ils disent bien qu’après c’est fini ..
bougibi

Message par bougibi »

Paupiette a écrit : 06 août 2025
bougibi a écrit : 06 août 2025 Après réinscription je vous confirme que je n’ai malheureusement plus aucun jour congé à disposition
Essaie peut être d’envoyer un e-mail à ton conseiller pôle emploi pour savoir si tu peux retrouver tes congés posés mais non utilisés on sait jamais. J’ai un doute sur le fait que ce soit possible car quand on les pose ils disent bien qu’après c’est fini ..
Je vais essayer ça
Paupiette

Message par Paupiette »

bougibi a écrit : 06 août 2025
Paupiette a écrit : 06 août 2025
Je vais essayer ça
D’accord tenez nous au courant :)
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Y'a un truc qui ne va pas. Essayez de déposer une période d'absence vous aurez la visualisation du compteur.

Vous vous êtes désinscrit en JANVIER et aviez déposé une période d'absence pour FÉVRIER. Autrement dit vous ne figuriez plus sur la liste des demandeurs d'emploi en JANVIER ce qui induit l'annulation pure et simple de toutes actions et/ou rdv

Si je peux me permettre pour vérifier un compteur d'absence faites le 3949 plutôt qu'un mail à votre conseiller.
bougibi

Message par bougibi »

Paulactu4 a écrit : 06 août 2025
Y'a un truc qui ne va pas. Essayez de déposer une période d'absence vous aurez la visualisation du compteur.

Vous vous êtes désinscrit en JANVIER et aviez déposé une période d'absence pour FÉVRIER. Autrement dit vous ne figuriez plus sur la liste des demandeurs d'emploi en JANVIER ce qui induit l'annulation pure et simple de toutes actions et/ou rdv

Si je peux me permettre pour vérifier un compteur d'absence faites le 3949 plutôt qu'un mail à votre conseiller.
J’ai vérifié sur mon espace en voulant déposer des jours et il est bien à 0
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Très surprenant :oops: c'est "mécanique" l'absence autorisée

Contactez le 3949 pour leur demander :

1/le NBJ disponible affiché à l'écran

2/ Les dates des absences posées avant votre désinscription de janvier 2025
bougibi

Message par bougibi »

Je vais faire ça, merci de votre retour !
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

OK et revenez ensuite sur le forum
Répondre