Bonjour
Le sujet PRESTATIONS est très très régulièrement évoqué sur le forum. Utilisez le moteur de recherche avec EMPLOI STABLE en mot clés pour retrouver les dizaines de fils de discussion sur ce sujet (48 pages concernant ce sujet).
search.php?keywords=EMPLOI+STABLE
Pour répondre à vos 3 questions :
Si le 1er rdv est en présentiel vous ne pouvez rien changer. Par ailleurs l'intégralité de la prestation le sera sauf si vous arrivez à convaincre le consultant lors du 1er rdv pour qu'il en change la modalité pour les rdv suivants
Si vous ne vous présentez pas le prestataire notera votre absence, vous recevrez alors un "avertissement avant radiation" auquel vous devrez répondre dans le délai imparti en JUSTIFIANT votre absence. Si le motif avancé est considéré comme légitime tout ira bien pour vous, dans le cas contraire ce sera une RADIATION d'1 mois (c'est à dire sans indemnité le mois en question ET sans jamais récupérer ce mois "perdu")
Un projet de déménagement à l'étranger "dans les prochains mois" : si ce projet est au stade de l'idée, aucune chance de passer au travers de la prestation. En revanche si vous avez déjà entamé des démarches , que le projet de déménagement est dans les moins de 6 mois
et que vous êtes en capacité de les présenter au prestataire vous devriez être exempté de prestation.
Je profile de ce dernier point pour vous informer, au cas où vous ne le sachiez pas, que vous pouvez bénéficier de votre indemnité ARE quelques mois si vous partez rechercher un emploi en EUROPE
Deux cas peuvent se présenter
* Vous avez travaillé en France et partez rechercher un emploi dans un Etat européen (UE, EEE, Suisse) ou au Royaume-Uni;
*Vous percevez l’allocation chômage en France, et partez chercher du travail dans un Etat Européen ou au Royaume-Uni.
Vous avez travaillé en France et partez rechercher un emploi dans un état européen
Demandez le document portable "U1" à France Travail.
Ce formulaire récapitule les périodes d'assurance ou d'emploi accomplies sur le territoire d'un Etat membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen, de la Suisse ou au Royaume-Uni. Il permet la prise en compte de ces périodes lorsque vous souhaitez faire valoir vos droits au chômage.
France Travail délivre ce formulaire :
Aux travailleurs résidant en France qui souhaitent se rendre dans un autre Etat membre de l’UE, de l’EEE, de la Suisse ou au Royaume-Uni ;
Aux travailleurs frontaliers qui exercent leur activité professionnelle en France et qui résident sur le territoire d’un autre Etat membre, où il retourne au moins une fois par semaine (consultez « Je suis travailleur frontalier au sein de l'Europe »).
Inscrivez-vous comme demandeur d’emploi pour demander les prestations de chômage auprès de votre nouvel Etat de résidence.
Le calcul de vos droits
La période d’emploi attestée sur ce document portable U1 pourra être prise en compte par l’institution de chômage de votre nouvel Etat de résidence, à condition de justifier d’une reprise d’activité dans cet Etat en dernier lieu.
Le montant de l’allocation sera calculé sur la base des rémunérations perçues dans le nouvel Etat, postérieurement à l’activité française.
Le droit aux prestations est examiné au regard de la législation du nouvel Etat.
Vous percevez l'allocation chômage en France et partez chercher du travail dans un état européen
Vous pouvez continuer à recevoir vos allocations de la part de France Travail, dans l'Etat de destination pendant 3 mois maximum (dans la limite des droits restants) à condition notamment
de vous inscrire dans les 7 jours auprès des services de l’emploi de l’Etat de destination,
d'avoir effectué une demande de document "U2" auprès de France Travail.
En cas de dépassement du délai de 7 jours, le paiement des allocations reprendra à la date de l’inscription comme demandeur d’emploi dans l’Etat de destination (mais le terme de la période des 3 mois initialement prévue restera inchangé).
Vous devez vous conformer au contrôle de la recherche d’emploi dans l’Etat de destination. Dans le cas contraire, cet Etat peut être amené à vous remettre un document "U3", où seront mentionnés certains faits susceptibles de modifier vos droits aux prestations de chômage (par exemple le refus de répondre à une offre d’emploi).
Ces faits constatés par l’institution de chômage de l’Etat de destination, sont transmis à France Travail, pour information et d'éventuelles suites (notamment la suspension du versement de l’allocation par France Travail).
https://www.francetravail.fr/candidat/m ... anger.html