Marine Le Pen - La dédiabolisation n'a servi à rien !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 10920
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Marine Le Pen - La dédiabolisation n'a servi à rien !

Message par Yves »

Comme je l'ai écrit ailleurs : À trop ramper, on ne fait pas des amis mais des maîtres ! :mrgreen:

De Laurent Ozon sur X
@LaurentOzon

Le RN croyait arriver au pouvoir par un processus glissant et dépassionné. Ce parti faisait le jeu de la détente en s'interdisant tout excès et toute manifestation publique de terrain pour ne pas prêter le flanc aux accusations d'extrémisme politique de ses adversaires.

La démobilisation était sa marque de fabrique, hormis durant les processions vers les urnes. On tolérait bien quelques larmes mais le populo était prié par Marine Le Pen de rester poli ou sinon de fermer sa gueule en toutes circonstances.

Depuis 15 ans, elle l'a incité à se taire quand on l'enfermait, le spoliait, le brutalisait, se rangeant souvent du côté du manche, de l'ordre et des bonnes manières.

Marine Le Pen a voulu canaliser cette colère vers un seul et unique exutoire : les élections. Cette stratégie a fait du RN le réceptacle de la colère respectabilisée par les urnes mais aussi, l'acteur central du dressage de la population par les forces qui nous détruisent depuis des décennies.

Maintenant qu'elle est mise hors-jeu, Marine Le Pen ne peut même plus compter sur la peur que le peuple inspire aux pouvoirs qui la mettent au rancard comme une vieille bagnole. Tel maître, tel valet !

Les Français encore capables de réactions sont aussi ceux qui ont appris à se défendre, se mobiliser ou se révolter malgré Marine Le Pen et son parti depuis des années. Ils seraient bien bons de se porter à son secours aujourd'hui.

https://x.com/LaurentOzon/status/1906991737655980280
Ambre
Messages : 1157
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Marine Le Pen - La dédiabolisation n'a servi à rien !

Message par Ambre »

Je préfère les réflexions d'une internaute :

"Le RN envoie les gens manifester pour soutenir sainte Le Pen mais PERSONNE ne lui demande quel deal elle a conclu avec Macron en échange de faire élire Ferrand au conseil constitutionnel...
Ce manque total de curiosité interroge..."

"À cause de ses multiples trahisons et retournements de veste, Le Pen s'est grillée auprès de Poutine ET de Trump.
Sa seule sortie de secours était que l'inégilibilté soit prononcée et qu'elle fasse un deal avec Macron pour soutenir Bardella en 2027.
Donc elle a soutenu Ferrand."

"Sans Poutine le parti de Le Pen n'existerait plus
Il leur a prêté les millions que personne ne voulait leur prêter
Le Pen a toujours dit que l'Ukraine était bourrée de nazis et que les USA voulaient attaquer la Russie
Aujourd'hui elle dit le contraire, elle ment 24/24 sur tout."

"Des gens supposés intelligents participent à cette arnaque Le Pen.
"la démocratie est en danger si Le Pen ne peut pas se présenter"
Elle a toujours tout fait pour ne pas être élue !"
Yves
Messages : 10920
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Marine Le Pen - La dédiabolisation n'a servi à rien !

Message par Yves »

Le Pen est carbonisée depuis toujours. Par son simple patronyme. :wink:

Pour certains, c'est ni pardon ni oubli. La vengeance tribale du "point de détail" est transmissible de père en fille. :roll:

Mais Bardella l'est tout autant (carbonisé) pour d'autres raisons.

Les Français ne peuvent décemment pas élire un candidat de 31 ans à la présidentielle (il en a 29 en 2025), sans aucune expérience gouvernementale ni expérience professionnelle autre que celle d'élu de la Ripoublique.

Ce serait du JAMAIS VU. Même Macron a été Secrétaire général adjoint de l'Élysée et ministre de l'Économie.

D'autant que le "personnel politique" du RN (cadres du parti) est composé de tocards. Du temps de Le Pen père, il y avait des pointures au Front National, des gars comme Bruno Gollnisch, Jean-Claude Martinez, Bruno Mégret (avant qu'il fasse sécession), Roger Holeindre… et quantité d'autres.

Ils étaient professeurs d'universités, polytechniciens, avocats, énarques, militaires… Il ne faut surtout pas croire que le FN était un parti de "fachos sans cerveaux".

Le RN est moins bien structuré que le FN de la grande époque, paradoxalement, puisqu'il est aujourd'hui mieux représenté à l'Assemblée nationale et au Parlement européen. Et puis la fifille n'a pas le bagage de son défunt père. :mrgreen:

Bref, les calculs en faveur de Bardella ne sont pas crédibles. D'autant que Bardella finira, lui aussi, par se faire "poisser" d'une manière ou d'une autre. Quand on cherche les casseroles, on les trouve. Ou on les invente. :mrgreen:
Répondre