Perte d'emploi pendant construction maison avec crédit immo

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gerard1856

Perte d'emploi pendant construction maison avec crédit immo

Message par gerard1856 »

Bonjour,

Ma conjointe travaille dans une petite entreprise où l’ambiance s’est dégradée depuis qu’elle ne peut plus faire autant d’heures supplémentaires en raison de problèmes de santé. Son employeur lui a déjà proposé une rupture conventionnelle, qu’elle a refusée pour l’instant, malgré ses quatre années d’ancienneté.

Le souci, c’est que nous avons un projet immobilier en cours : prêt obtenu sur 25 ans, avec un prêt à taux zéro inclus, et les travaux doivent débuter à la fin du mois. Nous n’avons pas souscrit d’assurance perte d’emploi, car elle était trop restrictive et n’aurait de toute façon pas couvert une rupture conventionnelle.

Si ma conjointe devait se retrouver au chômage avant la fin de la construction, cela pourrait-il poser un problème avec la banque ? Ou tant que nous assurons les remboursements sans difficulté, nous n’avons pas d’inquiétude à avoir ?

Merci pour vos avis et retours d’expérience !
Dernière modification par gerard1856 le 07 mars 2025, modifié 1 fois.
pitchoun

Re: Perte d'emploi pendant construction maison avec crédit immo

Message par pitchoun »

Tant que tu paies, la banque s'en fout du reste !
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Je me suis retrouvée au chômage entre la promesse d'achat et l'achat, et la banque m'a dit aucun problème! mais c'était en 2001. Les banques n'étaient pas frileuses, avec un bon apport perso, ça passait. Mais une fois le prêt signé, je ne vois pas ce qu'ils peuvent dire. Tant que les mensualités sont payées, évidemment.
Bon courage!
Labelle25

Message par Labelle25 »

gerard1856 a écrit : 19 févr. 2025 Bonjour,
Merci pour vos avis et retours d’expérience !
Dommage d'avoir disparu dans la nature
Répondre