Bonjour, je bénéficie de l'ARE. Supposons que cette indemnité mensuelle soit 1500€
Mais que j'ouvre une activité auto-entrepreneur qui me rapporte 400€ mensuel.
Question 1 : j'aurais donc 1100€ d'ARE
Question 2: les jours d'ARE sont décomptés : 30 jours pour un mois. IL n'y a pas de proratisation = on perd 400 € d'indemnités ?
Question 3 : Et a-t-on le droit d'avoir une activité auto-entrepreneur pendant une formation en bénéficiant de l'AREF ?
Merci à vous.
Activité auto-entrepreneur
Re: Activité auto-entrepreneur
Si vous créez une société vous devez en informer FT (j'ai déjà expliqué de nombreuses fois le "comment faire et le pourquoi", je vous laisse faire la recherche)
Si vous cliquez vous saurez tout sur le volet FINANCIER
https://www.unedic.org/l-assurance-chom ... e-m-aider-
Réponse à la question 3 : une formation c'est 8h par jour 5j par semaine, aurez vous le temps et l'envie... Toujours est-il que si c'est le cas il faudra déclarer l'activité
Une question en rapport vos 2 fils : la formation pour laquelle vous avez mis en œuvre votre CPF est en lien direct ? Je suppose que votre conseiller est informé de votre souhait de créer.
Si vous cliquez vous saurez tout sur le volet FINANCIER
https://www.unedic.org/l-assurance-chom ... e-m-aider-
Réponse à la question 3 : une formation c'est 8h par jour 5j par semaine, aurez vous le temps et l'envie... Toujours est-il que si c'est le cas il faudra déclarer l'activité
Une question en rapport vos 2 fils : la formation pour laquelle vous avez mis en œuvre votre CPF est en lien direct ? Je suppose que votre conseiller est informé de votre souhait de créer.
-
Merci Paulactu, c'est interessant les jours sont bien proratisés.
Je repasse ici avant de débrancher du forum.
Attendez la fin de la formation pour immatriculer votre future entreprise et la faire fructifier car AREF et création va créer un conflit sur votre dossier et bloquer L'AREF.
Il faudra alors qu'un référent formation intervienne sur votre dossier pour le débloquer.
Attendez la fin de la formation pour immatriculer votre future entreprise et la faire fructifier car AREF et création va créer un conflit sur votre dossier et bloquer L'AREF.
Il faudra alors qu'un référent formation intervienne sur votre dossier pour le débloquer.
-
Merci Paulactu, je vais attendre 2026 pour mon activité.