Bonjour,
Étant au chômage depuis peu suite a un licenciement, France Travail ma proposé une formation Aksis pour la recherche d'un emploi stable.
La société Aksis m'a proposé un rendez-vous en distanciel.
Je voulais savoir si après cette entretien en distanciel il était possible de refuser cette accompagnement sans risquer d'une radiation de France travail ?
J'ai toujours retrouvé un emploi par mes propres moyens et je souhaiterais pas supporter ce flicage de l'emploi.
Merci pour vos réponses
Accompagnement Aksis France travail
Accompagnement Aksis France travail
Dernière modification par Luludu94 le 05 févr. 2025, modifié 1 fois.
Re: Accompagnement Aksis France travail
Bonjour
Ce sujet est régulièrement évoqué sur ce forum.
Le refus d'adhésion à toute prestation induit malheureusement une radiation d'1 mois sans allocation chômage (les ARE non perçues suite sanction sont définitivement perdues).
Pour que le consultant aksis vous "libère" sans sanction il faudrait lui opposer de "bonnes raisons" comme une entrée proche en formation, une promesse d'embauche, de nombreux entretiens d'embauche depuis votre inscription ou une reconversion professionnelle. Il y a encore quelques temps une absence autorisée longue (5 semaines) permettait d'être dispensée mais ce n'est plus le cas.
Vous pourriez aussi entrer en contact avec votre conseiller EMPLOI pour lui faire part de vos réticences à suivre la prestation (en évitant le mot flicage) en mettant en avant votre autonomie et toutes les actions réalisées depuis votre inscription. Ce n'est pas lui/elle qui vous a dirigé vers Aksis, elle ne pourra pas, techniquement parlant, annuler le rdv à venir mais pourra intervenir une fois la saisie de l'abandon faite par aksis.
Dernière modification par Paulactu3 le 04 févr. 2025, modifié 1 fois.
****** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 18 ans *******
-
Bonjour,
cette prestation est affectée de façon automatique aux demandeurs d'emploi, c'est une prestation bas de gamme avec 30% de réussite en moyenne et avec laquelle tu ne seras pas beaucoup dérangé.
Surtout fais le mouton et accepte là si tu n'as pas de projet de reconversion/formation derrière.
A+
cette prestation est affectée de façon automatique aux demandeurs d'emploi, c'est une prestation bas de gamme avec 30% de réussite en moyenne et avec laquelle tu ne seras pas beaucoup dérangé.
Surtout fais le mouton et accepte là si tu n'as pas de projet de reconversion/formation derrière.
A+
Oui je vais faire le mouton pour percevoir mes allocations qui dépasse pas le SMIC tout en recherchant un travail dans mon métier.
Merci vos réponses
Merci vos réponses