Mission 3 mois ASS
Mission 3 mois ASS
D'abord bonjour tous
Je suis nouveau sur ce forum
Ma question :
J'ai 61 ans.
Je suis actuellement en Allocation Spécifique de Solidarité depuis 2022.
J'ai trouvé une mission de 3 mois sans aucune garantie d'embauche en CDI par la suite.
Est ce que je serai désinscrit de FT pendant ma mission ?
Quel sera mon indemnité a FT après ma mission ?
Une nouvelle demande d'ASS ?
J'aurai pu demander cela a ma conseillère indemnisation mais plusieurs avis valent mieux qu'un !
Je suis nouveau sur ce forum
Ma question :
J'ai 61 ans.
Je suis actuellement en Allocation Spécifique de Solidarité depuis 2022.
J'ai trouvé une mission de 3 mois sans aucune garantie d'embauche en CDI par la suite.
Est ce que je serai désinscrit de FT pendant ma mission ?
Quel sera mon indemnité a FT après ma mission ?
Une nouvelle demande d'ASS ?
J'aurai pu demander cela a ma conseillère indemnisation mais plusieurs avis valent mieux qu'un !
Re: Mission 3 mois ASS
Bonjour
Pendant les 3 mois de mission vous continuez a vous actualiser et vous cumulerez intégralement votre ASS avec votre salaire
A l'issue de ces trois mois, vous continuerez a percevoir votre ASS comme si rien ne s'était passé dans la limite des droits restant avant de recevoir l'avis de renouvellement ( a ne pas confondre avec une nouvelle demande)
A aucun moment vous n'êtes désinscrit tant que vous vous actualisé durant cette période de travail
Pendant les 3 mois de mission vous continuez a vous actualiser et vous cumulerez intégralement votre ASS avec votre salaire
A l'issue de ces trois mois, vous continuerez a percevoir votre ASS comme si rien ne s'était passé dans la limite des droits restant avant de recevoir l'avis de renouvellement ( a ne pas confondre avec une nouvelle demande)
A aucun moment vous n'êtes désinscrit tant que vous vous actualisé durant cette période de travail
Merci pour votre réponse
bonne soirée
bonne soirée
Bonsoir dbona,
Oui je confirme ce que vous a dit Pilou , j’ai été dans cette situation lors d’un cdd de 3 mois . J’ai perçu l’ASS avec cumul de mon salaire et ceci durant les 3 mois . Lors de votre actualisation mensuelle il faudra juste déclarer la somme de votre salaire ( aucun justificatif ne m’a été demandé)
Donc aucune crainte a avoir , après votre mission vous aurez toujours l’ASS qui continuera .
Oui je confirme ce que vous a dit Pilou , j’ai été dans cette situation lors d’un cdd de 3 mois . J’ai perçu l’ASS avec cumul de mon salaire et ceci durant les 3 mois . Lors de votre actualisation mensuelle il faudra juste déclarer la somme de votre salaire ( aucun justificatif ne m’a été demandé)
Donc aucune crainte a avoir , après votre mission vous aurez toujours l’ASS qui continuera .
Précision importante : après avoir déclaré le montant BRUT du salaire il faut obligatoirement up loader votre bulletin de salaire
Merci beaucoup pour ces précisions
Bonjour Paulactu3
Durant mon cdd de 3 mois on ne m’a absolument rien demandé niveau fiches de salaires et cela m’a beaucoup étonné d’ailleurs .
Si c'est de l'intérim l'agence s'occupe de tout envoyer, si c'est un CDD ils vous les demanderont tot ou tard ainsi que l'attestation pôle emploi
Ben moi rien m’a été demandé niveau justificat , CDD date de l’été 2022 . J’ai juste déclaré mes salaires lors de l’actualisation mensuel et à la fin de mon CDD l’ASS a continué . J’étais très étonnée qu’à aucun moment j’ai dû fournir mes fiches de salaires ou mon contrat de travail .
Katy a écrit : ↑23 nov. 2024Ben moi rien m’a été demandé niveau justificatif , mon CDD date de l’été 2022 . J’ai juste déclaré mes salaires lors de l’actualisation mensuel et à la fin de mon CDD l’ASS a continué . J’étais très étonnée qu’à aucun moment j’ai dû fournir mes fiches de salaires ou mon contrat de travail .
Katy a écrit : ↑23 nov. 2024Katy a écrit : ↑23 nov. 2024Ben moi rien m’a été demandé niveau justificatif , mon CDD date de l’été 2022 . J’ai juste déclaré mes salaires lors de l’actualisation mensuel et à la fin de mon CDD l’ASS a continué . J’étais très étonnée qu’à aucun moment j’ai dû fournir mes fiches de salaires ou mon contrat de travail .
Ben moi rien m’a été demandé niveau justificatif , mon CDD date de l’été 2022 . J’ai juste déclaré mes salaires lors de l’actualisation mensuel et à la fin de mon CDD l’ASS a continué . J’étais très étonnée qu’à aucun moment j’ai dû fournir mes fiches de salaires ou mon contrat de travail.
En général ils vous les demandent au moment du dépôt du dossier d'ARE
Si votre CDD est le seul emploi que vous avez eu en remontant 18 mois avant et après, sans doute considèrent ils qu'ils en ont pas besoin puisqu'ils servent seulement a calculer le montant de lARE
Si votre CDD est le seul emploi que vous avez eu en remontant 18 mois avant et après, sans doute considèrent ils qu'ils en ont pas besoin puisqu'ils servent seulement a calculer le montant de lARE
Je vous relate mon cas le mois dernier
Je finis un CDD mi-octobre
A l'actualisation, pas encore de BS et encore moins de virement
J'ai pas voulu les relancer leur disant que j'avais trouvé un CDI pour ne pas prolonger
Je me dis que je vais mettre un montant approximatif
Que ne vois je donc pas ?
Le nom de l'employeur et mon salaire brut sur l'écran
Je me demande pourquoi on vous demande des BS si les employeurs doivent transmettre à FT, surement via un portail unique et global à tous les organismes
Je finis un CDD mi-octobre
A l'actualisation, pas encore de BS et encore moins de virement
J'ai pas voulu les relancer leur disant que j'avais trouvé un CDI pour ne pas prolonger

Je me dis que je vais mettre un montant approximatif
Que ne vois je donc pas ?
Le nom de l'employeur et mon salaire brut sur l'écran
Je me demande pourquoi on vous demande des BS si les employeurs doivent transmettre à FT, surement via un portail unique et global à tous les organismes
Je suis actuellement en cdd renouvelable.
On me demande mes BS pour chaque mois.
Les 3 premiers mois effectivement, j’ai pu percevoir l’ass et heureusement pour le premier mois, j’ai commencé à mi-mois et mon employeur m’a payée le mois suivant avec ce demi-mois. J’etais bien contente d’avoir l’ass pour ce demi-mois. J’ai du expliquer la situation à ma conseillère qui l’a bien compris et m’a débloquer mon ass sans bulletin de salaire.
Effectivement, pour prendre en compte mon actualisation, il faut le BS, autrement bloquant.
Je suis contente, avec mon nombre de mois travaillé, je quitte l’ass
et le cas échéant je retournerai à l’are
On me demande mes BS pour chaque mois.
Les 3 premiers mois effectivement, j’ai pu percevoir l’ass et heureusement pour le premier mois, j’ai commencé à mi-mois et mon employeur m’a payée le mois suivant avec ce demi-mois. J’etais bien contente d’avoir l’ass pour ce demi-mois. J’ai du expliquer la situation à ma conseillère qui l’a bien compris et m’a débloquer mon ass sans bulletin de salaire.
Effectivement, pour prendre en compte mon actualisation, il faut le BS, autrement bloquant.
Je suis contente, avec mon nombre de mois travaillé, je quitte l’ass