Un conseiller France Travail harcèle une demandeuse d'emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Un conseiller France Travail harcèle une demandeuse d'emploi

Message par carl »

Une jeune femme demandeuse d'emploi en Seine-et-Marne raconte avoir reçu des messages inappropriés de la part d'un conseiller France Travail,
alors qu'elle réclamait l'annulation d'un trop-perçu jugé injustifié. Selon nos informations, ce dernier va être convoqué par la direction afin de "s'expliquer sur ses agissements".

Un conseiller France Travail de l'agence de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) est sur le point d'êre convoqué par sa direction après avoir été accusé d'avoir envoyé des messages à caractère inapproprié à une demande d'emploi, a appris BFMTV.com ce jeudi 7 novembre.

Au cours des mois de septembre et octobre dernier, cet homme est soupçonné de s'être approprié le dossier d'une demandeuse d'emploi d'une vingtaine d'années dont il n'était pas le conseiller attitré. France Travail confirme que cet individu va être convoqué par les ressources humaines de manière à "s'expliquer sur ses agissements", et qu'en fonction, toutes les mesures disciplinaires seront prises.

Des mails envoyés avec sa boîte mail personnelle
La jeune femme raconte à BFMTV.com que le comportement de ce conseiller est devenu "étrange" en 29 septembre dernier, après un échange téléphonique "décontracté mais ordinaire" avec lui au sujet d'un trop-perçu d'une centaine d'euros jugé injustifié. Au cours de cet entretien, cet homme lui demande de lui envoyer un certain nombre de justificatifs sur sa boîte mail personnelle.

Une requête à laquelle répond d'abord favorablement la jeune femme, sans se douter que les messages de ce dernier vont vite devenir inappropriés. À la suite de la conversation téléphonique, celui-ci a ainsi commencé à lui envoyer des mails inopportuns assimilables à de la drague, vantant notamment la voix de son interlocutrice.

"Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais au vu de la teneur des messages, je pense que ce n'était pas la première fois", explique cette demandeuse d'emploi.
Agacée et perplexe, la jeune femme fait part de la situation à son petit-ami, qui décide immédiatement d'envoyer un mail de mise en garde à ce conseiller au comportement déplacé. "À partir du moment où mon copain lui a envoyé le mail, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui", raconte la Seine-et-Marnaise.

"Tout ça parce que je ne suis pas rentrée dans son jeu"
Cette femme, qui a souhaité rester anonyme par crainte de représailles, a signalé ces agissements à la direction de l'agence le 3 octobre dernier mais cet agent était selon elle toujours en poste ces dernières semaines. Elle raconte que des collaborateurs de cette agence locale à qui elle se serait confiée lui auraient fait part de précédents comportements problématiques de la part de ce conseiller.

"Le pire c'est que naïvement, j'ai pensé qu'il ferait son travail malgré cet incident et qu'il ferait ce dont on s'était parlé. Sauf que depuis, c'est silence radio de sa part. Le trop-perçu de 183 euros qu'il s'était engagé à faire disparaître puisqu'il était injustifié est aujourd'hui toujours d'actualité sur mon compte..."

"Tout ça parce que je ne suis pas rentrée dans son jeu", déplore la jeune femme, qui a d'abord pris la parole sur les réseaux sociaux afin de dénoncer cet abus de position. Je ne sais pas ce qui se serait passé si j'avais continué à lui répondre... Moi je ne me suis pas laissée avoir, mais qu'en est-il d'autres gens dans une situation plus précaire ou vulnérable que moi?", s'interroge-t-elle.

"Là il avait mon adresse, il sait ce que je gagne par mois, il a tout. Je trouve ça grave", s'inquiète encore cette femme.
Source : https://www.bfmtv.com/economie/emploi ... 80074.html
Paulactu3

Re: Un conseiller France Travail harcèle une demandeuse d'emploi

Message par Paulactu3 »

Incroyable témoignage.
Ce connard de conseiller mérite au minimum d'être viré et mieux encore, de se voir obligé de démissionner, plus de boulot et pas d'indemnité chômage
Statovore

Message par Statovore »

J'ai même l'impression que cela relève du pénal sous les vocables de "trafic d'influence" et de "chantage". :roll:
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
gretchen

Message par gretchen »

Bonsoir,

Les trop perçus... ça met dans le rouge...
Eric

Message par Eric »

gretchen a écrit : 14 nov. 2024 Bonsoir,

Les trop perçus... ça met dans le rouge...
Pas tout compris de l’intervention là…
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Eric a écrit : 16 nov. 2024 Pas tout compris de l’intervention là…
Nous sommes plusieurs à ne rien comprendre aux messages postés par gretchen :D
Répondre