changer d'avis après accord d'embauche

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
oalya

changer d'avis après accord d'embauche

Message par oalya »

Bonjour,

J'ai trouvé une annonce en ccd.

J'ai été à un entretien, et la société m'a embauché.

Je suis infographiste indesign photoshop illustrator .

C'est une imprimerie numerique , le 1er jour, je devais etre formé, par un gars de la pao, et je vois qu'en faites il y a 4 autre logiciel que je ne connais pas, des matiere, des formats, des machine , des reference, que je ne connais pas, en faites que ce n'ai pas le travaille que j'ai l'habitude d'effectué

les 2 gars de la pao etaient surboooké et un peu stressé, du coup ils ne pouvais m'expliquer, je devait regarder leur manip.

je ne me suis pas sentis a la hauteur du coup.

le lendemain, j'ai appeler a la 1er heure, et j' ai dis a la direction que j'etais desoler , que je ne me sentais pas a la hauteur, compte tenu des logiciels et machines, que je ne connaissais pas.

Ca a été cordial.

Je n'avais rien signer comme contrat, ils etaient en rusch, et j etais concentré a regarder les manipulations du gars de la pao, du coup je ne suis pas preocuper de l 'administratif.

Au téléphone donc le lendemain, Le comptable , m'a dis qu'il devais me payer , mais j'ai refuser, mais il m 'a dis qu'il avais envoyé un document (je ne me rappelle plus du nom),il ne m' a preciser à quel organisme il l'a envoyé ce papier.

il me reste 6 mois d'ARE, je vai sencore rechercher d'autres offres. Le faites que j'ai decliner l'offre le lendemain , alors que j'ai effectué un jour, aura t'il une consequence sur mon indemnisation ?
oalya

Re: changer d'avis après accord d'embauche

Message par oalya »

finalement , j'ai trouvé ca : 

si le salarié était en cours d'indemnisation par Pôle emploi au moment de la rupture de la période d’essai, le versement de l’allocation continuera dans 3 situations :

si le contrat rompu a duré moins de 8 jours calendaires ;

Ca a l'aide correspondre a mon cas, si je ne me trompe pas
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Aucune incidence sur votre indemnisation, tout va bien
oalya

Message par oalya »

merci
Régine33

Message par Régine33 »

L'angoisse récurrente chez les DE
On travaille 1 heure, on s'en va, ça nous plait pas (c'est même horrible)
Et on perd tout chez FT....
Katy

Message par Katy »

Tout contrat cdi ou cdd prévoit une durée d’essai qui peut être interrompue à tout moment, par l’employeur ou le salarié et cela sans se justifier . En plus vous n’avez rien signé ,donc aucun problème 😉
Régine33

Message par Régine33 »

Katy a écrit : 16 oct. 2024 Tout contrat cdi ou cdd prévoit une durée d’essai qui peut être interrompue à tout moment, par l’employeur ou le salarié et cela sans se justifier . En plus vous n’avez rien signé ,donc aucun problème 😉
C'est clair en droit du travail
Ce qui fait peur au DE qui a des droits, c'est 'à l'initiative du salarié ',,,,
oalya

Message par oalya »

c'est quoi un DE ?
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

DE = demandeur d'emploi

Ne stressez pas en lisant les derniers messages, votre situation telle que présentée n'induit aucun changement dans votre indemnisation comme je vous le disais hier
oalya

Message par oalya »

Merci
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Kathy a écrit:
Tout contrat cdi ou cdd prévoit une durée d’essai qui peut être interrompue à tout moment, par l’employeur ou le salarié et cela sans se justifier . En plus vous n’avez rien signé ,donc aucun problème
La période d'essai, c'est pour le patron, il a toute la durée de la période pour se décider. Le chômeur indemnisé, lui, il n'a que 8 jours pour se décider, s'il part après, ça peut lui coûter ses droits effectivement, il sera considéré comme ayant volontairement perdu son emploi. Donc quand ça ne va pas, faut partir tout de suite, et rien n'empêche de signer, de toucher sa paye! Le contraire est illégal.

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiq ... i-chomage/
Beaucoup de gens se font avoir, rompre la période d'essai par le salarié = démission. C'est particulièrement injuste!
Mieux vaut se rendre indésirable pour que ce soit l'employeur qui vous vire, dès les 8 jours dépassés!
Régine33

Message par Régine33 »

Merci Kiki pour cette piqûre de rappel
Et généralement les 8 1ers jours sont sympa : nouveau boulot, nouveaux locaux, nouvelles connaissances,....
oalya

Message par oalya »

le pire j'ai decliner une super mission qui commencais le meme jour....des fois pas de bol
Répondre