RDV France Travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Tropique21

RDV France Travail

Message par Tropique21 »

Bonjour
Je suis à l ASS depuis pas mal de temps. J'ai 65 ans le mois prochain. Je dois attendre 67 ans pour la retraite où les trismestres seront remis à plat.
Mon dernier rdv tel. date du 5.08.2024.

Il a été convenu dans la synthèse d entretien qu à mon retour de vacances je reviendrai vers ma conseillière France Travail pour l inscription au "Parcours Emploi Santé" que j'ai du accepter désespérée de ne plus trouver d arguments..:(

Là je viens de recevoir un mail hier mercredi 17 pour un nouveau rdv tel le vendredi 20 soit deux jours avant ???!!!
Je suis estomaquée. Les RDV m ont tjs été envoyé entre 10 et 15 jours avant la date du rdv. Logique

Là 2 jours avant inadmissible.. Je ne suis pas obligée d être connectée tous les jours à internet !! c'est du n importe quoi.
Je suis en droit de m'absenter jusqu'a 7 jours sans me mettre en "mode vacances" sur mon compte.
Si j avais été en mer ou autre sans connection ou autre je n'aurais jamais eu cet email envoyé bien trop proche de la date du rdv
C'est du n importe quoi !

Sont ils dans leur droit en envoyant une convocation de rdv obligatoire deux jours avant le rdv ?? (où si vous ne répondez ) vous pouvez être radié..!!

Je me sens persécutée, prise au piège, souffrant d anxiété généralisée, d'angoisse et cie, ce genre de chose ne fait qu accentuer mes troubles.

Merci pour votre réponse
Paulactu3

Re: RDV France Travail

Message par Paulactu3 »

Tropique21 a écrit : 19 sept. 2024 Il a été convenu dans la synthèse d entretien qu à mon retour de vacances je reviendrai vers ma conseillière France Travail pour l inscription au "Parcours Emploi Santé" que j'ai du accepter désespérée de ne plus trouver d arguments..:(

Là je viens de recevoir un mail hier mercredi 17 pour un nouveau rdv tel le vendredi 20 soit deux jours avant ???!!!
Je suis estomaquée.
Bonjour

Vous avez accepté de suivre la prestation PARCOURS EMPLOI SANTE "oralement" ou bien la prescription de cette prestation PES est-elle effective et vous connaissez déjà la date du 1er rendez-vous (information importante)

Un rdv de suivi avec son conseiller doivent être envoyé 8 jours avant la date de rendez vous, c'est la procédure.

Ce rdv téléphonique du 20 est-il un rdv de suivi avec le conseiller rencontré en août ? Si c'est le cas c'est hors procédure. MAIS si la prescription au PES n'a pas encore été faite ce rdv téléphonique du 20 est très probablement posé pour vous le prescrire.

EN REVANCHE si vous ÊTES inscrite au PES et disposez déjà la date du 1er rdv de la prestation il faut envoyer un mail à votre conseiller lui expliquant la situation en lui demandant si l'entretien téléphonique du 20 a un réel intérêt. Et imaginons que ce rdv soit avec un autre conseiller il faut aussi le mentionner dans le mail. Toujours est il qu'il faut vous manifester sans tarder.
Répondre