Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi en ARE. On cherche à me faire signer un PPAE qui ne réflète pas ma situation; qui risque de me porter préjudice. Je souhaite attendre deux semaines voir si ma situation se corrige.
Quel est le délai légal pour signer une actualisation de PPAE à compter de la notification écrite ('synthèse entretien') par le conseiller?
J'ai vraiment besoin de temps pour réfléchir à cette actualisation et ma situation va s'éclaircir avec le temps.
Bien à vous.
Nb: sur la synthèse entretien il n'a pas marqué de délais pour retourner le document signé, ni sur le document PPAE
Délai pour signer PPAE
-
Délai pour signer PPAE
Dernière modification par PierreLou1 le 21 août 2024, modifié 3 fois.
Re: Délai pour signer PPAE
Bonsoir
Personne ne va vous radier.
Il n'y a pas de délai pour signer un PPAE. Moi qui suis ancienne conseillère PE, à part le PPAE du tout 1er entretien post inscription je ne les faisais jamais signer (et ne les archivais pas non plus). Qd j'ai pris ma retraite en octobre 2022 j'en ai retrouvé des piles et des piles que j'ai dû détruire.
Quand est venue l'obligation de ne plus les remettre en mains propres mais de les déposer dans l'espace personnel à peine 10% des demandeurs de l'agence où je travaillais renvoyaient leur PPAE signé.
Si vous n'êtes pas d'accord avec votre PPAE il ne faut d'autant plus rien signer, en revanche il faut demander un rdv à votre conseiller afin que le PPAE soit "remis à plat". Ça oui c'est important.
A titre de curiosité vous pourriez m'en dire plus sur votre dernière phrase, merci
PS: il est tard et suis fatiguée au point de ne pas m'être rendu compte qu'on a déjà échangé sur votre projet de création. Comme vous n'avez pas répondu à mon dernier post je le demandais si vous alliez suivre mes conseils....
Il aurait été judicieux de poster ce message sur votre autre sujet
d'autant que j'imagine que le PPAE à signer ne fait pas mention de votre projet de création ce qui est normal si vous ne l'avez toujours pas évoqué avec votre conseiller.
Personne ne va vous radier.
Il n'y a pas de délai pour signer un PPAE. Moi qui suis ancienne conseillère PE, à part le PPAE du tout 1er entretien post inscription je ne les faisais jamais signer (et ne les archivais pas non plus). Qd j'ai pris ma retraite en octobre 2022 j'en ai retrouvé des piles et des piles que j'ai dû détruire.
Quand est venue l'obligation de ne plus les remettre en mains propres mais de les déposer dans l'espace personnel à peine 10% des demandeurs de l'agence où je travaillais renvoyaient leur PPAE signé.
Si vous n'êtes pas d'accord avec votre PPAE il ne faut d'autant plus rien signer, en revanche il faut demander un rdv à votre conseiller afin que le PPAE soit "remis à plat". Ça oui c'est important.
A titre de curiosité vous pourriez m'en dire plus sur votre dernière phrase, merci
PS: il est tard et suis fatiguée au point de ne pas m'être rendu compte qu'on a déjà échangé sur votre projet de création. Comme vous n'avez pas répondu à mon dernier post je le demandais si vous alliez suivre mes conseils....
Il aurait été judicieux de poster ce message sur votre autre sujet

-
Merci de votre réponse
Dernière modification par PierreLou1 le 20 août 2024, modifié 1 fois.
Je constate que vous avez entièrement modifié votre post qui disait que vous alliez m'envoyer un MP
(ma réponse à celui ci est claire).
Permettez moi de vous dire que c'est du niveau maternelle
Par rapport à nos échanges en MP j'en arrive à la conclusion que décidément vous êtes un gran parano, c'est triste
Merci à Yves de verrouiller ce sujet, PierreLou1 ne reviendra pas sur le forum *************

Permettez moi de vous dire que c'est du niveau maternelle

Par rapport à nos échanges en MP j'en arrive à la conclusion que décidément vous êtes un gran parano, c'est triste

Merci à Yves de verrouiller ce sujet, PierreLou1 ne reviendra pas sur le forum *************