Pétition pour sauver la vie de Toto, un petit marcassin

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION

Pétition pour sauver la vie de Toto, un petit marcassin

Message par ZNATION »

Le marcassin a été recueilli par une famille mais après une dénonciation, la justice (les bâtards !) a ordonné l'euthanasie du petit animal. Tout est expliqué dans le résumé accompagnant la pétition. Merci pour lui !
https://t.co/TezYetEr9Q
Paulactu3

Re: Pétition pour sauver la vie de Toto, un petit marcassin

Message par Paulactu3 »

Pétition signée
Yves

Message par Yves »

Toto à Matignon ! :wink:
Inventus

Message par Inventus »

signé 2 fois avec 2 emails differentes,j'en signe plein des petitions pour la defense des animaux que je les compte meme plus
Yves

Message par Yves »

Et ça sert à quoi de signer ces pétitions :?:

J'ai un pote qui m'en envoie une par jour à signer. Pour quel résultat :?:
carl

Message par carl »

Yves a écrit : 17 juil. 2024 Et ça sert à quoi de signer ces pétitions :?:

J'ai un pote qui m'en envoie une par jour à signer. Pour quel résultat :?:
Oui, pour rien. Si déjà les élections ne servent pas à grand chose, alors les pétitions. :lol: :lol: :lol:
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Plutôt que de vous moquer signez cette pétition
Yves

Message par Yves »

Je t'avoue que le sort de Toto le petit marcassin m'indiffère…

Je comprendrais en revanche qu'un contributeur lance ici un appel à signer une pétition en vue d'imposer un cessez-le-feu en Palestine ou/et en Ukraine.

D'un côté, on a le pauvre Toto. De l'autre : 40.000 morts au bas mot dans la bande de Gaza (186.000 selon The Lancet) et plus de 500.000 dans le conflit Russie/Ukraine.

Faut relativiser ! [Car personne - pas même moi - n'a relayé ici les pétitions en faveur de la Paix… qui, elles aussi, ne servent à rien comme on peut malheureusement le constater]. :roll:

Mais je vais signer la "pétition Toto" pour faire plaisir à ma Grande Copine Paulactu (je suis sincère). J'y vais de ce pas… 
Yves

Message par Yves »

C'est fait !

J'ai reçu un message en retour : "Yves, pouvez-vous contribuer à hauteur de 7 € pour pousser cette pétition dans l'actualité ?" :mrgreen:

Ben voyons ! Car il y a tout un business derrière cette pétition (et les milliers d'autres) !

Non seulement ça ne sert à rien mais ça rapporte des millions de dollars à la société Change.org.

Un bon business ! Il fallait y penser. Ils sont malins… Car je constate qu'il y a un paquet de gens qui filent des sous : 10 euros, 25, 40… pour mettre en avant la pétition Toto (signée par près de 50.000 personnes à l'heure où j'écris).

Les gens sont dingues ! :shock:

Qu'ils versent leur obole à la SPA près de chez eux, ce sera plus utile… Là, ça pue l'arnaque, désolé !  
ZNATION

Message par ZNATION »

Les animaux ne m'ont jamais déçu contrairement aux humains.
Trinita

Message par Trinita »

Je savais que Change.org se faisait de l'argent en revendant les données des signataires, mais je ne savais pas pour la petite quête...
Yves a écrit : 17 juil. 2024 Je t'avoue que le sort de Toto le petit marcassin m'indiffère…

Je comprendrais en revanche qu'un contributeur lance ici un appel à signer une pétition en vue d'imposer un cessez-le-feu en Palestine ou/et en Ukraine.

D'un côté, on a le pauvre Toto. De l'autre : 40.000 morts au bas mot dans la bande de Gaza (186.000 selon The Lancet) et plus de 500.000 dans le conflit Russie/Ukraine.
Ca me rappelle une anecdote racontée il y a quelques temps par l'humoriste Thomas VdB :
Lors d'une interview, à la question, (en gros), "que supprimeriez-vous à Paris", il a répondu "les pigeons". Et il a reçu plein de messages de gens indignés, genre "Ce sont des êtres vivants, laissez-les tranquilles !", etc. Alors, il a publié une vidéo pour présenter des excuses. Il y disait qu'il s'était trompé, qu'en fait, ce qu'il voulait répondre, c'était "les Roms". Il n'a pas - ou peu - reçu de messages outrés. :) (Oui, je sais, c'est pas pareil, les Roms, les centaines de milliers de morts... Mais vous pigez le truc, hein ?

Quelqu'un a le lien vers la pétition pour qu'en forêt les clébards soient tenus en laisse ? En hommage aux frangins de Toto.
Yves

Message par Yves »

Trinita a écrit : 17 juil. 2024 Oui, je sais, c'est pas pareil, les Roms
Faut dire que les Roms, il faut se les coltiner. :wink:

Même ma chère camarade Sophie (décédée en 2019), qui anima notre site pendant une dizaine d'années, qui était très engagée à gauche (LFI), qui a vécu avec un maghrébin dont elle a eu sa fille, elle-même en ménage avec un Africain dont elle a eu deux filles (ce qui revient à dire que Sophie était grand-mère de deux petites métisses). Même elle, qu'on ne pouvait pas taxer de raciste, m'avait confié ne pas supporter les Roms. :shock:

Elle n'était pas seule dans notre entourage très militant, très solidaire, très gaucho… à l'époque.

Comme le Comte de Bouderbala, un humoriste d'origine maghrébine, qui leur taille ici un sacré costard… lors d'une soirée SOS Racisme. C'est dire si les Roms ne sont pas vraiment appréciés…

https://www.youtube.com/watch?v=t3GbdBxRYEs
Ambre

Message par Ambre »

J'ai des cousins roms, enfin au moins un. Un oncle avait fait l'erreur de discuter un peu trop souvent, mais en tout bien tout honneur, avec un membre féminin de cette communauté. Les mâles de la famille ont sorti le couteau : s'il n'épousait pas leur soeur, son affaire serait réglée à la "manière corse".

Le couple forcé qui s'en est suivi est passé chez ma grand-mère afin de présenter leur nouveau-né qui me fut déposé dans les bras. J'avais 10 ans.

Je suppose qu'ils ont eu d'autres enfants.

Le métier administratif de mon père lui a permis de rencontrer leur "roi", car cette population a un roi. Celui-ci lui a donné un petit mot à conserver précieusement et à présenter s'il rencontrait quelques soucis avec les membres de cette communauté.
Yves

Message par Yves »

Il y a Roms et Roms. :mrgreen:

Les uns, d'une "certaine noblesse" (on dira ça comme ça), et les autres appartenant à un sous-prolétariat crasseux, inculte et souvent d'une stupidité et arrogance affligeantes. Faut dire les choses comme elles sont…

Autrement dit, il y a des Roms avec une certaine "envergure", comme peuvent l'être certains gitans, et les Roms mendiants, estropiés et arnaqueurs minables. Ce sont ces derniers qu'on croise en quantité à Paris. Certains n'hésitent pas à se traîner lamentablement dans les rames de métro, comme des serpillères, comme des paraplégiques sans aucune ressource alors que, bien évidemment, comme toute personne présente sur le territoire français, ils peuvent bénéficier à minima d'aides sociales leur permettant de mendier normalement (c'est-à-dire sur un point fixe, sans être obligé de se tortiller comme un ver de terre). :shock:

Parce que les anecdotes auxquelles fait référence le Comte de Bouderbala dans son sketch sont bien réelles. Les mecs te foutent leur moignon, leurs plaies, leurs handicaps sous le nez. C'est tellement horrible qu'ils obtiennent l'effet inverse à celui recherché. Les gens détournent le regard. Ils fuient. Ils ont peur ! On peut tout à fait le comprendre.

Et puis, chez les "Roms du bas", il y a un vrai problème d'exploitation des enfants sous toutes ses formes. J'ai souvent vu des touristes se faire dépouiller par des groupes de jeunes Roms (généralement des filles) dont certaines avaient à peine 10/11 ans. Les parents refusent généralement que leurs enfants soient scolarisés alors que les services sociaux font tout pour qu'ils le soient.

Il y a certainement des Roms sympas et civilisés, mais ceux que j'ai vu pendant 50 ans sur Paris étaient insupportables, roublards, voleurs, menteurs, arrogants et particulièrement méprisants… même avec les flics. Le "Rom du bas" n'a peur de rien. :wink:

J'en ai même vu braquer un Algérien qui n'avait vraiment pas l'air commode. J'ai aidé le type qui venait de se faire subtiliser son portefeuille par une demi-douzaine de Roms (filles de 10 à 15 ans). Eh bien, nous n'avons jamais pu récupérer l'objet volé malgré l'intervention d'un autre adulte. Nous étions trois mecs baraqués de 30 à 50 ans face à 6 ou 7 jeunes filles, et le portefeuille a disparu malgré tout… Les flics sont arrivés trop tard. La moitié du groupe s'était déjà envolée… avec le portefeuille. :shock:

Pour illustrer : Un vieux reportage toujours d'actualité : https://www.youtube.com/watch?v=hR_D28VM4U8
Trinita

Message par Trinita »

Ah, je me souvenais que tu ne les aimais pas (tellement), Yves.

Moi, j'ai fait des miracles avec des Roms à Paris. J'ai fait parlé des muettes. Une vieille connasse, sur le Champ de Mars, (ça rime presque), à qui j'ai gentiment rempli son papier, là, son tableau, je ne sais plus ce qu'il fallait mettre. J'ai dû écrire des conneries, et surtout j'ai compris trop tard qu'en plus elle voulait de la tune. Deux de ses potes arrivaient en même temps et elle a râlé. J'ai dû me faire un peu insulter. Une autre fois, une autre, jeune, sur le parvis de l'Hôtel de Ville un soir de concerts. Elle se la jouait muette elle aussi. Je lui ai dit que j'avais déjà signé pour sa copine. Gentiment, avec le sourire, elle m'a dit qu'il fallait aussi signer pour elle. Elle était toute mignonne. Depuis on a eu trois gosses. Non, je déconne. J'ai déjà raconté cette anecdote il y a longtemps sur ce forum, et si un taré la retrouve volontairement, j'espère que les deux versions ne diffèrent pas trop. :) Mais je me souviens que je concluais la première avec une autre connerie.

[Edit : J'ai corrigé une faute]
Dernière modification par Trinita le 19 juil. 2024, modifié 1 fois.
Répondre