Au sujet des 65 jours ou 455 heures de travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Milousky27

Au sujet des 65 jours ou 455 heures de travail

Message par Milousky27 »

Bonjour,

J'ai un peu de mal à interprêter les textes pour ce qui concerne les heures de travail en présence d'une perte volontaire d'emploi
Ex : En cours d'indemnisation ,j'ai retravaillé plus de 65 jours (3 mois) mais moins de 455 heures en tout avant de démissionner de mon emploi, puis-je bénéficier de la reprise des droits (le reliquat dont je dispose) ?

En clair: Qu'est ce qui prime , les jours ou les heures de travail ?
Paulactu3

Re: Au sujet des 65 jours ou 455 heures de travail

Message par Paulactu3 »

Les conditions pour légitimer une démission sont ici :
https://www.unedic.org/la-reglementatio ... /demission

65 jours exprimés en heures = 455
Milousky27

Message par Milousky27 »

Merci Paulactu3
En fait, je sais qu'il est possible d'ouvrir des droits si l'on a travaillé moins de 130 jours mais plus de 910 heures , auquel cas les droits ne seront ouverts que pour 130 jours
Pour neutraliser les effets d'un démission et retrouver des droits , je me demandais si l'on pouvait appliquer la même règle dans le sens inverse : faire valoir les heures retravaillées plutot que les jours puisque les textes précisent : 65 jours de travail OU 455 heures et ce dans l'hypothèse si l'on a retravaillé - de 65 jours mais + de 455 heures ? La circulaire n'est pas claire sur ce point .

LIEN : https://www.unedic.org/storage/uploads/ ... 58856a.pdf
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

"la même règle dans le sens inverse" :D

La seule personne qui pourrait vous répondre, parce que son métier est la gestion de l'assurance chômage, est votre conseiller référent INDEMNISATION
Répondre