Vivement que tous les BRSA soient obligés de s'inscrire pour repasser en période rouge foncée

Un peu dur de dire ça, Yves, dur pour les autres, certains français qui payent pour ces français dont tu parles.Mais comme disait Alain Véronèse (un vieux copain militant chez AC - Agir ensemble contre le Chômage) : "Nous aurons le sort que nous méritons !".
Globalement, les Français ont le sort qu'ils méritent en tous domaines : Électoral, économique, social, sanitaire, militaire…
Noir c'est noir, il n'y a vraiment plus d'espoirYves a écrit : ↑01 août 2023 Non, ce n'est pas dur !
J'ai connu une époque (pas si lointaine, une vingtaine d'années) où quelques chômeurs et précaires faisaient reculer le gouvernement, par leurs mobilisations et leurs actions en Justice (affaire des Recalculés de l'Assédic).
J'ai connu aussi un temps (pas si lointain, en 2005) où la jeunesse faisait reculer le gouvernement sur le CPE (Contrat première embauche), avec des manifs géantes.
J'ai connu une période (pas si lointaine, en 2013) où les Bonnets Rouges bretons mirent un tel bazar que le gouvernement abandonna son projet d'éco-taxe après avoir dépensé 1 milliard d'euros dans l'installation de portiques sur toutes les routes et autoroutes de France.
Il ne faut pas l'oublier !!!
Tout cela a disparu à l'exception (notable) des Gilets Jaunes (qui ont refusé collectivement de structurer leur mouvement, donc qui n'ont abouti à rien) et des manifs contre la réforme des retraites (tous les 15 jours ou tous les mois).![]()
En 20 ans, EN 10 ANS même, l'esprit révolutionnaire a été soufflé. C'est fini ! Les Français (de souche) ne sont plus en capacité de se mobiliser : Ni contre la guerre, ni contre les injections obligatoires, ni contre la réforme des retraites, ni contre celle de l'assurance-chômage, ni contre la corruption, ni contre l'immigration sauvage, ni contre les agressions et les émeutes généralisées…
Ce peuple n'a plus rien dans le pantalon. Il a le sort qu'il mérite car il ne se donne pas les moyens de renverser la table.
Et "ils" voteront à 55% pour Édouard Philippe en 2027 (ou son clone), un "Young Global Leader" franc-maçon (comme Macron), adoubé par le système, confortablement élu par les Français. On parie ?![]()
Ben dis donc ! Tu parles d'un espoir toi.