SOS DECISION DE CESSATION D'INSCRIPTION

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jodelleammon

SOS DECISION DE CESSATION D'INSCRIPTION

Message par jodelleammon »

Bjr, Je suis handicapée (suivie par Cap Empoi 75)- Je suis en arrêt de maladie depuis le 30 dec 2021- j'ai transmis mon la prolongation de mon arrêt de travail (le 14 fevrier) mais j'ai oublié de faire le changement de situation sur mon compte.
J'ai reçu un courrier comme quoi je suis en cessation d'inscription.
J'ai transmis un mail au référent de Pole Emploi qui est inscrit sur mon compte internet. Réponse déplacez -vous à l'agence ( malheureusement je ne peux pas).
Je téléphone au 39.49, réponse : "via votre compte vous vous réinscrivez" -
Je fais la saisie pour la réinscription mais très vite impossible de saisir certaines mentions.
Je passe par un conseiller qui est disponible en cas de problème de réinscription -
Cette personne me dit : " mais non il ne faut pas vous pas faire cette démarche , il faut attendre la fin de votre arrêt de maladie car vous allez avoir une montagne de problèmes".
Donc je me tourne vers vous , 2 avis différents, que faire ? Merci
excellente journée
Paulactu2

Re: SOS DECISION DE CESSATION D'INSCRIPTION

Message par Paulactu2 »

Bonjour

Je suis conseillère pôle emploi

Tout arrêt maladie supérieur à 15j entraîne automatiquement une désinscription (car vous n'êtes plus "disponible" et si vous percevez l'are ou L'ASS la CPAM prends le relai)

Le lendemain de la fin de votre arrêt vous pourrez vous reinscrire (car de nouveau "disponible à la recherche d'emploi)
jodelleammon

Re: SOS DECISION DE CESSATION D'INSCRIPTION

Message par jodelleammon »

Merci madame, de votre réponse
excellente journée à vous

"la vraie gentillesse est celle du cœur: Une main -tendue, une écoute pleine de respect, merci à vous
Répondre