Radiation avec enfants à charge?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Marti

Radiation avec enfants à charge?

Message par Marti »

Bonjour à vous,

Actuellement marié, ma femme étant mère au foyer et moi même demandeur d'emploi avec 4 enfants à charge âgé de 1 moi à 5 ans, je suis en création de mon projet qui est de créer un site marchand e-commerce.
En octobre j'ai suivi pendant 2 mois une formation pôle emploi de création d'entreprise, je suis maintenant en train de tout préparer minutieusement car la préparation est longue et le chemin est long.

J'ai eu un rendez vous téléphonique avec pôle emploi mi janvier en leur expliquant qu'ayant effectué ma formation je dois maintenant créer mon site internet, mes différents design, mes recherches de fournisseurs, préparer la gestion administratives etc... et tout cela est plutôt assez long à préparer surtout en tant que novice.

Malgré tout après 2ans de chômage maintenant ( ARE ) pôle emploi commence seulement à m'envoyer des propositions d'emploi concernant mon ancien métier dont je n'ai quasiment aucune connaissance technique car je l'ai appris sur le tas pendant 1 an.

J'ai reçu en l'espace de 4 jours 2 fois la MEME proposition d'emplois et j'aurais donc quelques questions à vous posez.

- On t-il le droit de m'envoyer 2 fois la même proposition en l'espace de 4 jours sachant que j'ai refuser la 1ère ?
- Si le salaire de l'offre est en dessous mon salaire voulu en PPAE est-ce quand même une offre raisonnable d'emploi ?
- Si l'offre accepte les débutants mais qu'elle demande des diplômes et que je n'en ai aucun est-ce quand même une offre raisonnable d'emploi ?
- Si des compétences sont demander tel que lire un plan ou utiliser un logiciel et que je ne sais tout simplement pas faire cela, est-ce quand même une offre raisonnable d'emploi ?
- Je peu me faire radié de Pôle emploi malgré mes 4 enfants à charge ?

Merci à vous, Marti.
Statovore

Re: Radiation avec enfants à charge?

Message par Statovore »

La question que je me poserais est : "qu'est-ce que je risques à postuler ?"

Si votre ancien secteur d'activité n'est pas en pénurie de main d’œuvre, il y a peu de chance que vous soyez retenu puisqu'il y aura sûrement de meilleures candidature. Dans ce cas, vous aurez de quoi vous justifier auprès de Pole Emploi.

Si jamais vous êtes embauché et que c'est un emploi de courte durée, cela vous permettra de combler le trou avant le démarrage de votre activité ce qui est parfois intéressant du point de vue financier sans forcément perturber trop votre projet.
Marti

Message par Marti »

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide, mais malheureusement elle ne répond à aucunes de mes questions :?

Marti.
Statovore

Message par Statovore »

Je posais simplement le problème sous un autre angle : Est-ce que cela vaut la peine de se mettre à dos l'administration "Pole Emploi" alors que vous avez un autre projet en préparation ?

Parfois, il faut savoir esquiver les difficultés. Ca m'arrive de postuler sur des offres sur lesquelles je n'ai aucune chance d'être recruté juste histoire de "justifier de ma recherche d'emploi" et avoir la paix. :wink:
Cela agace les entreprises de recevoir des candidatures à côté de la plaque ? Ils n'ont qu'a s'en prendre à Pole Emploi et à la stigmatisation des demandeurs d'emploi. :twisted:

Pour répondre aux questions :
- On t-il le droit de m'envoyer 2 fois la même proposition en l'espace de 4 jours sachant que j'ai refuser la 1ère ?
Je ne vois pas ce qui leurs interdirait. Par contre, il serait douteux de dire que cela fait "deux propositions" vu que c'est la même offre. Mais rien ne les empêchent de camoufler ça sous une "erreur de bonne foi" car l'offre à deux numéro différents (courant avec les offres partenaires) ou que l'offre à été éditée entre temps.
- Si le salaire de l'offre est en dessous mon salaire voulu en PPAE est-ce quand même une offre raisonnable d'emploi ?
Normalement, cela ne rentre pas dans l'ORE mais Pole Emploi passe parfois outre pour faire du chiffre.

De plus, il me semble que maintenant, le critère ne serait plus "inférieur de x% au salaire précédemment perçu pour ce poste" mais " inférieur aux salaires normalement pratiqué dans le bassin d'emploi".

Après, si la différence de salaire n'est pas significative, la encore, c'est prendre des risques pour rien.
- Si l'offre accepte les débutants mais qu'elle demande des diplômes et que je n'en ai aucun est-ce quand même une offre raisonnable d'emploi ?
- Si des compétences sont demander tel que lire un plan ou utiliser un logiciel et que je ne sais tout simplement pas faire cela, est-ce quand même une offre raisonnable d'emploi ?
La encore, ce n'est normalement pas le cas. L'offre n'aurait eu aucun rapport avec des activités antérieure, cela aurait été facile de contester. Mais le fait que vous ayez déjà tenu le poste fait que c'est plus difficile de défendre une non candidature.

C'est à l'employeur potentiel de décider s'il peut baisser la barre sur un recrutement.
- Je peu me faire radié de Pôle emploi malgré mes 4 enfants à charge ?
Pour moi, oui. La situation familiale est pas prise en compte pour l'ORE/PPAE mais si rien n'est indiqué, on peut parfaitement envoyer un parent seul faire du travail "posté".
leon83

Message par leon83 »

"J'ai eu un rendez vous téléphonique avec pôle emploi"
"pôle emploi commence seulement à m'envoyer des propositions d'emploi "

Et votre conseiller, il a chopé un COVID long avec perte de goût et d'odorat ?
Répondre