Qui déclenche l’avertissement avant sanction Pôle Emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Pollen

Qui déclenche l’avertissement avant sanction Pôle Emploi ?

Message par Pollen »

Bonjour,
On ne nous explique pas toujours comment fonctionne Pôle Emploi, du moins, jamais dans les détails.
J’ai, il y a quelques jours de cela, été en rendez-vous téléphonique avec mon conseiller.
On m’envoie maintenant un avertissement avant sanction au motif que j’aurais été injoignable.
Ma question: Qui (ou quoi) concrètement déclenche ce processus d’avertissement ?
Est-ce automatique ou bien mon conseiller doit-il en faire la démarche ?
Le conseiller doit-il cocher une case « présence » (et si absence = case non cochée menant automatiquement à un avertissement) ou bien le conseiller doit-il lui-même faire le nécessaire à une demande d’avertissement ?

Connaître comment fonctionne le système aide parfois à comprendre et anticiper les choses.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et espère que cela pourra en aider plus d’un ! :)
Paulactu2

Re: Qui déclenche l’avertissement avant sanction Pôle Emploi ?

Message par Paulactu2 »

Bonjour

En cas d'absence à convocation téléphonique ou en presentiel l'avertissement avant radiation se déclenche automatiquement.

Dans votre cas et si l'entretien a bien eu lieu le conseiller à oublié de saisir la conclusion d'entretien ou s'est trompé de codification ce qui a eu pour incidence de déclencher le courrier d'avertissement.

Il faut lui envoyer un mail pour lui signaler le problème d'autant qu'il est simple de vérifier que l'appel à bien eu lieu puisque tout appel en direction du demandeur tope son dossier

Dans le cas d'absence à ateliers ou prescriptions d'accompagnement nous disposons d'une alerte pour absence et là oui c'est le conseiller qui valide ou pas l'envoi du courrier d'avertissement.
Pollen

Re: Qui déclenche l’avertissement avant sanction Pôle Emploi ?

Message par Pollen »

Merci pour votre réponse ! :)
En effet, c'est surement un oubli de la part de mon conseiller...
D'autant plus, j'ai reçu un courrier/synthèse de notre entretien (même si bizarement ce n'est pas titré "synthèse entretien" comme c'est le cas habituellement) prouvant ce dernier.
Répondre