Bilan de suivi obligatoire pendant les congés ??

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Bestjp

Bilan de suivi obligatoire pendant les congés ??

Message par Bestjp »

Bonjour,

J'ai posé des congés du jeudi 25/11 au vendredi 24/12.

Je m'y suis pris un peu tard en les posant au dernier moment le mercredi 24/11 ( soit pas dans le délai des 72h avant ), j'espère que cela ne pose pas de pbs mais en tous cas les jours ont bien été décomptés et il m'en reste 4 que je pense poser du lundi 27/12 au jeudi 30/12.

Le 01/12 je reçois le classique mail du conseiller pour le bilan en ligne et sur mon espace perso il est à remplir avant le 16/12 ...

Vu que je suis en congés, est-il normal que je reçoive cette "invitation", suis-je obligé de le remplir et sinon est-ce que je recevrais un rappel après mes congés pour le faire ou est-ce que je risque une sanction ?

Merci.

PS 1 : PE est toujours aussi drôle dans l'ambiguïté, dans le mail du conseiller il est écrit :
- Je vous contacte afin de vous proposer de réaliser un bilan .... -> pas obligatoire
- Puis ... Je vous invite à renseigner ce bilan en ligne avant le , .... -> pas obligatoire
- Puis ... Il est indispensable que vous le complétiez .... -> obligatoire !!

PS 2 : Et c'est toujours aussi mensonger dans le foutage de gueule :
- Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes

Ah bon, dans ce cas je suppose que dans les 2 cases où l'on doit expliquer toutes les actions menées et futures on n'a pas besoin de passer 1h comme Chris24 à tout détailler mais qu'il suffit de mettre qu'on recherche activement par tous les moyens possibles un boulot et que l'on va continuer dans le même sens ... non ?
katsha

Re: Bilan de suivi obligatoire pendant les congés ??

Message par katsha »

Bestjp a écrit :J'ai posé des congés du jeudi 25/11 au vendredi 24/12.
Bestjp a écrit :et il m'en reste 4 que je pense poser du lundi 27/12 au jeudi 30/12.
Attention car ils risquent d'intégrer le week end et vous serez désisncrit automatiquement car vous aurez pris 2 jours de trop,mettez plutôt
du mardi 28 au vendredi 31.
Bestjp a écrit :Vu que je suis en congés, est-il normal que je reçoive cette "invitation", suis-je obligé de le remplir et sinon est-ce que je recevrais un rappel après mes congés pour le faire ou est-ce que je risque une sanction ?
A mon avis ce n'est pas normal,y a t'il une menace de radiaition si vous ne le remplissez pas?
Perso je ne répondrais pas étant en congé vous ny êtes pas tenu mais peut être d'autres avis viendront compléter le mien
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

Les "congés posés" neutralisent les convocations uniquement (elles annulent celles émises et ne permet pas de convoquer le demandeur)

Dans votre cas envoyez simplement un mail à votre conseiller pour lui signaler que vous avez posé une période d'absence autorisée (et si vous ne souhaitez pas le prévenir, ne faîtes rien)
Bestjp

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :Les "congés posés" neutralisent les convocations uniquement (elles annulent celles émises et ne permet pas de convoquer le demandeur)

Dans votre cas envoyez simplement un mail à votre conseiller pour lui signaler que vous avez posé une période d'absence autorisée (et si vous ne souhaitez pas le prévenir, ne faîtes rien)
Donc d'après vous si je "fais le mort", bien que je me connecte régulièrement à mon espace où est marqué la notification de remplir ce bilan avant le 16/12 et que je vais aussi devoir remplir la demande de renouvellement de l'ASS la semaine prochaine ( possible de le faire en ligne d'après le conseiller indemnisation de mon agence, 3949 touche 4 ), je ne risque :

- Ni sanction / avertissement ?
- Ni CRE dans la foulée ?
- Ni RDV avec mon conseiller dès la fin de mes congés ?

Juste un rappel en Janvier de remplir ce bilan ?

Merci.
Dernière modification par Bestjp le 09 déc. 2021, modifié 2 fois.
Elmeco72100

Message par Elmeco72100 »

Bah un CRE ou un rdv avec conseiller après la fin des congés peut arriver à tout moment...
Elmeco72100

Message par Elmeco72100 »

Demande de renouvellement ASS possible à faire en ligne? C'est nouveau car jusque là pas possible.
Bestjp

Message par Bestjp »

Paulactu2 a écrit :Les "congés posés" neutralisent les convocations uniquement (elles annulent celles émises et ne permet pas de convoquer le demandeur)

Donc d'après vous si je "fais le mort", bien que je me connecte régulièrement à mon espace où est marqué la notification de remplir ce bilan avant le 16/12 et que je vais aussi devoir remplir la demande de renouvellement de l'ASS la semaine prochaine ( possible de le faire en ligne d'après le conseiller indemnisation de mon agence, 3949 touche 4 ), je ne risque :

- Ni sanction / avertissement ?
- Ni CRE dans la foulée ?
- Ni RDV avec mon conseiller dès la fin de mes congés ?

Juste un rappel en Janvier de remplir ce bilan ?

Et sinon faut-il absolument que je le remplisse dès mon retour de congés ou attendre une relance de leur part ?

Merci.
Répondre