comment arreter le spam d'email des services pole emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Elmeco72100

Re: comment arreter le spam d'email des services pole emploi ?

Message par Elmeco72100 »

PE vous envoie des mails mais rien ne prouve que vous les avez bien reçus! Donc je ne vois pas en quoi on pourrait le retenir quand à une potentielle radiation.
Et puis si ça ne reste que des invitations...ce n'est aucunement obligatoire.

C'est rigolo parce que ce matin, j'ai reçu un mail de PE me demandant de confirmer mon adresse email. L'envoi d'email a toujours fonctionné et je ne vois pas pourquoi je re-confirmerai mon adresse email...

je pense que pour sortir de la liste de diffusion, il faut supprimer son adresse mail de son profil.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@gmaz :
il est possible de retirer l'adresse mail du profil personnel.
Cela a un impact sur l'espace personnel : vous ne pourrez plus envoyer de réclamations via cet espace. Ne restera que le bon vieux courrier AR (mais plus cher, lol).

Cela a aussi d'autres conséquences :
- Vous ne verrez plus certains emails offrant de vraies formations,
- Ce sera effectivement mal perçu, probablement, chez PE, vu la pression exercée par les cadres sur les conseillers quant au tout-numérique.

Au final, vous devriez peut-être utiliser un compte email dédié pour les courriers électroniques de Pôle Emploi, que vous consulterez deux fois par semaine...

Il faut refuser toute violation d'intimité de la part de l'administration : cela vise à soumettre et rendre docile. C'est prouvé, ça marche.
Donc : préservation du jardin privé (l'email habituel), refus de donner des infos personnelles, notamment liées à la santé, etc.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@gmaz : vous ne cliquez sur rien. Et voilà :D
il reste la question des effets d'absence et de presence à ces invitations qui pourraient devenir des arguments pour motiver un refus d'acte positif de recherche d'emploi
Disons que si ça tourne comme ça, Actuchomage, CGT, autres médias, peuvent très bien titrer sur le fait d'absolument retirer l'email de l'espace personnel Pôle Emploi...
On ne l'a pas fait jusqu'ici. Donc Pôle Emploi marche sur des œufs. Ils n'ont plus le forum de "Recours Radiation" dans les pattes, mais il reste encore un peu de monde.
Si 10 à 20 % des demandeurs d'emploi retirent leur email, ça va tousser chez PE. Et si ça atteint 30 %, puis 40 %, leur stratégie numérique est bonne pour la poubelle.
Yves

Message par Yves »

gmaz a écrit :il y a quelques années quand j'étais venu sur le forum il y avait un sous forum intitulé recours radiation. Il a été supprimé suite à un recours du pole emploi contre le forum ?
Il existait surtout un vrai site dénommé Recours Radiation, animé par Rose-Marie, totalement indépendant du nôtre.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce site avait fermé ses portes (et ses forums) alors qu'il était très utile, très consulté et reconnu. Et qu'il avait fait l'objet d'une récente "rénovation" (nouvelle version).

Ceci reste une énigme parmi tant d'autres dans le petit monde de la "militance" en faveur des droits des chômeurs et précaires… qui rétrécit à mesure que passent les semaines, les mois et les années.
Répondre