Se désinscrire de pole emploi
Se désinscrire de pole emploi
Bonjour,
Je suis actuellement en suivi avec une conseillère, je trouve qu'elle me contacte trop souvent au téléphone pour me proposer des offres (dont elle n'a connaissance que partiellement), des formations et tout ce qui passe alors que j'avais précisé que je privilégiais les contacts physiques. Je souhaite me désinscrire car je peux me passer de cette indemnité qu'est l'ASS. Je souhaite un peu souffler et je pense reprendre mes recherches d'ici un an. Mon époux va évoluer professionnellement ce qui va automatiquement supprimer mes droits. J'ai deux questions la première comment l'annoncer à ma conseillère et dois-je me justifier et la deuxième si radiation vais je reprendre mes droits d'ici un an?
Je suis actuellement en suivi avec une conseillère, je trouve qu'elle me contacte trop souvent au téléphone pour me proposer des offres (dont elle n'a connaissance que partiellement), des formations et tout ce qui passe alors que j'avais précisé que je privilégiais les contacts physiques. Je souhaite me désinscrire car je peux me passer de cette indemnité qu'est l'ASS. Je souhaite un peu souffler et je pense reprendre mes recherches d'ici un an. Mon époux va évoluer professionnellement ce qui va automatiquement supprimer mes droits. J'ai deux questions la première comment l'annoncer à ma conseillère et dois-je me justifier et la deuxième si radiation vais je reprendre mes droits d'ici un an?
Re: Se désinscrire de pole emploi
Peut-être que je dis une bêtise mais je crois qu'au bout de 6 mois, il faut refaire une inscription complète et refournir tous les papiers.
Et je crois aussi que pour l'ASS si au moment de la réinscription, il n'y a pas 5 ans de travail pendant les 10 dernières années, il n'y aura plus le droit à l'ASS.
Je crois peut-être trop et j'espère me tromper.
Le téléphone, vous pouvez l'effacer, de votre profil, elle ne vous embêtera plus par téléphone et vous convoquera en physique.
Attendons Paulactu
Et je crois aussi que pour l'ASS si au moment de la réinscription, il n'y a pas 5 ans de travail pendant les 10 dernières années, il n'y aura plus le droit à l'ASS.
Je crois peut-être trop et j'espère me tromper.
Le téléphone, vous pouvez l'effacer, de votre profil, elle ne vous embêtera plus par téléphone et vous convoquera en physique.
Attendons Paulactu
Effectivement.Le téléphone, vous pouvez l'effacer, de votre profil, elle ne vous embêtera plus par téléphone et vous convoquera en physique.
Bonjour,
Si il vous reste des droit en cours, ils reprendront automatiquement a condition de se réinscrire dans les 3 ans et que les conditions de ressources soit réunies (c'est ce qu'on appelle les droit rechargeable)
Si il vous reste des droit en cours, ils reprendront automatiquement a condition de se réinscrire dans les 3 ans et que les conditions de ressources soit réunies (c'est ce qu'on appelle les droit rechargeable)
Pas de droits en cours puisque cette personne se déclare à l'ASS.
Vous pouvez évidemment vous désinscrire de Pôle Emploi à votre convenance.
Pour cela, il suffit de ne pas vous actualiser fin septembre. Vous serez radiée automatiquement et ne percevrez plus votre ASS.
Quand vous vous réinscrirez, vous pourrez peut-être encore prétendre à l'ASS ou pas. Dans ce cas, vous basculerez au RSA (ce qui ne change pas grand chose en fin de mois. SAUF POUR LA RETRAITE attention !).
Mais d'ici là, peut-être (sans doute) retrouverez-vous du travail.
Si vous en avez les moyens (et la couverture médicale : Sécu + complémentaire), passez-vous des services de PE le temps de reprendre votre souffle, de penser à autre chose… avant de passer à autre chose.
Vous pouvez évidemment vous désinscrire de Pôle Emploi à votre convenance.
Pour cela, il suffit de ne pas vous actualiser fin septembre. Vous serez radiée automatiquement et ne percevrez plus votre ASS.
Quand vous vous réinscrirez, vous pourrez peut-être encore prétendre à l'ASS ou pas. Dans ce cas, vous basculerez au RSA (ce qui ne change pas grand chose en fin de mois. SAUF POUR LA RETRAITE attention !).
Mais d'ici là, peut-être (sans doute) retrouverez-vous du travail.
Si vous en avez les moyens (et la couverture médicale : Sécu + complémentaire), passez-vous des services de PE le temps de reprendre votre souffle, de penser à autre chose… avant de passer à autre chose.

L'ASS est un droit en cours: s'il lui reste 25 jours d'ASS, elle les récupérera a sa réinscription.Yves a écrit :Pas de droits en cours puisque cette personne se déclare à l'ASS.
Je crois qu'on a la sécu de base + CMU-C par défaut non ?Yves a écrit : Si vous en avez les moyens (et la couverture médicale : Sécu + complémentaire), passez-vous des services de PE le temps de reprendre votre souffle, de penser à autre chose… avant de passer à autre chose.
Oui pour la Sécu de base (nommée PUMA) :
"Toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière est couverte par l'Assurance maladie."
Pour la CMU-c c'est selon l'argent sur les comptes et placés.
"Toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière est couverte par l'Assurance maladie."
Pour la CMU-c c'est selon l'argent sur les comptes et placés.
Certes, c'est ce qu'on appelle le reliquat n'est-ce pas?Cariane a écrit :L'ASS est un droit en cours: s'il lui reste 25 jours d'ASS, elle les récupérera a sa réinscription.Yves a écrit :Pas de droits en cours puisque cette personne se déclare à l'ASS.
Mais au bout de ces 25 jours, que se passe-t-il??
Et bien PE vous renvoie le formulaire de ressource !Elmeco72100 a écrit :
Mais au bout de ces 25 jours, que se passe-t-il??
Donc en théorie on peut prendre 3 ans de "congés sans soldes" puis se réinscrire pour toucher le reliquat puis retoucher l'ASS en remplissant le formulaire de ressources ?!
ça parait incroyable!...
Mais pendant ces 3 ans la loi peut changer...!
ça parait incroyable!...
Mais pendant ces 3 ans la loi peut changer...!