Rédaction PPAE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Elmeco72100

Rédaction PPAE

Message par Elmeco72100 »

Bonjour à tous,

Un peu d'indulgence, je débute sur ce forum!

Voilà, j'ai eu un entretien téléphonique avec ma nouvelle conseillère PE.

Elle me demande mon temps de travail, je lui réponds que je cherche en temps partiel (12-24 H).

Dans le compte rendu du PPAE, il n'est aucunement écrit que je cherche un temps partiel. Et dans mon profil il est toujours marqué que je cherche un temps plein (à la date de mon dernier PPAE). Evidemment l'ORE est basée sur un temps plein.

PE peut-il vous refuser de chercher un emploi qu'à temps partiel??

Je compte écrire à ma conseillère pour qu'elle rectifie le PPAE
Si elle ne bouge pas, je compte faire une réclamation via le site

Est-ce un bon début de méthode?!
Yves

Re: Rédaction PPAE

Message par Yves »

Vous avez le droit d'exprimer vos choix… même chez Pôle Emploi :wink:

Vous avez le droit pour des raisons personnelles, familiales, médicales… d'opter pour un travail à temps partiel, qui est une réalité pour des millions de travailleurs… à temps partiels.

Personne ne peut vous contraindre à exercer un boulot contre votre gré, pour des questions d'emploi du temps ou autre.

Donc, oui, écrivez à votre conseillère pour préciser votre choix afin que votre PPAE corresponde réellement à votre "profil de demandeur d'emploi".

Il n'y a aucune raison qu'elle refuse de modifier. Sauf si elle est débordée ou qu'elle est de mauvaise composition… :mrgreen:

Exprimez-vous en des termes choisis et courtois. Ce que vous êtes à vous lire. :wink:
Elmeco72100

Merci Yves pour la réponse!

Bon à la lecture de mon pseudo Elmeco (pour les intimes)....qui signifie Le Mécontent..cache une certaine ébullition!