Cumuler ASS et temps partiel long terme (babysitting < 500€)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

dicodoreur

Cumuler ASS et temps partiel long terme (babysitting < 500€)

Message par dicodoreur »

Bonjour,

Je touche actuellement l'ASS (~500€/mois).
J'envisage de faire un peu de garde d'enfants.

Normalement on peut cumuler salaire + ASS pendant 3 mois (civils) et ensuite l'ASS n'est plus versée si l'on continue à travailler d'après ce que j'ai compris.

Si mon salaire est inférieur à l'ASS, est-ce que c'est le cas aussi ?
Cela voudrait dire que si je gagne 100€ par mois en faisant du babysitting, si je continue au-delà de 3 mois je me retrouverais avec pour seule ressource ces 100€ par mois et perdrais donc 400€ par mois par rapport à si je ne travaillais pas ??
Cela me paraît tellement aberrant, je n'arrive pas à trouver de précisions sur ce cas de figure.
Comment faire du coup pour que ma garde d'enfants (où je gagnerai dans tous les cas moins de 500€/mois) soit "rentable" ?

Merci d'avance !
Pilou

Re: Cumuler ASS et temps partiel long terme (babysitting < 500€)

Message par Pilou »

Dans ce cas de figure il faudra aller chercher le complément a la caf RSA, prime d'activité... Selon le salaire et la composition du foyer
lyliaamina

Re: Cumuler ASS et temps partiel long terme (babysitting < 500€)

Message par lyliaamina »

Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas que vous sauf que pour moi c'est une activité conservée (4 H/semaine) et donc 3 mois de cumul et ensuite rien?? Que faire?
Répondre