Bonjour,
J'ai reçu une convocation au 24/06 pour la prestation "Toutes les clés pour mon emploi durable". Hors j'ai retrouvé un emploi du 13/07 au 30/09, cdd renouvelable 2 fois et jusqu'à 18 mois.
Je compte quand même me rendre à ce 1er rdv collectif afin d'attester ma présence, de voir de quoi il s'agit, celui-ci étant obligatoire.
J'ai vu que c'est une prestation qui peut se faire à distance et sur des plages horaires selon nos besoin jusqu'à 20h30 le soir ou le samedi matin. Si vous avez déjà participé à cette prestation pouvez-vous m'en dire plus, comment cela se déroule?
Je sais qu'à la fin de ce 1er entretien je vais devoir signer un document et choisir si je souhaite suivre cette prestation ou non.
Si je refuse de suivre cette prestation du fait que je vais retravailler à partir du mois de juillet quelles seront les sanctions, est ce que je peux être radié car cela est considérer comme un refus d'effectuer des démarches en vu de retrouver un emploi stable, sachant aussi que cette prestation peut-être faite à distance et sur des horaires en soirée et le samedi matin.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
prestation "toutes les clés pour mon emploi durable"
Re: prestation "toutes les clés pour mon emploi durable"
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me renseigner par rapport à mon message ci dessus?
Et aussi comme la prestation peut-être faite à distance sur des plages horaires selon nos besoins, est ce que l'on peut "m'obliger" à la faire en dehors de mes heures de travail le soir ou le samedi matin sous peine d'être radié (le fait de refuser la prestation pour motif : j'ai retrouvé un emploi en cdd 3 mois renouvelable jusqu'à 18 mois est-il valable dans cette situation ou je peux quand être radié car malgré le fait d'avoir retrouvé un emploi je peux faire la prestation à distance le soir ou le samedi.
Je ne sais pas comment cela va se passer mais si je refuse la prestation sachant que c'est la première fois pour moi, quelles seront les conséquences ( radiation de combien de mois, perte d'indemnités, au bout de combien de temps je peux me réinscrire, mes droits seront rétroactifs, est ce que je perds tous mes droits acquis : environ 7 mois are et il me reste aussi des droits ass).
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter des réponses, des infos, merci.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner par rapport à mon message ci dessus?
Et aussi comme la prestation peut-être faite à distance sur des plages horaires selon nos besoins, est ce que l'on peut "m'obliger" à la faire en dehors de mes heures de travail le soir ou le samedi matin sous peine d'être radié (le fait de refuser la prestation pour motif : j'ai retrouvé un emploi en cdd 3 mois renouvelable jusqu'à 18 mois est-il valable dans cette situation ou je peux quand être radié car malgré le fait d'avoir retrouvé un emploi je peux faire la prestation à distance le soir ou le samedi.
Je ne sais pas comment cela va se passer mais si je refuse la prestation sachant que c'est la première fois pour moi, quelles seront les conséquences ( radiation de combien de mois, perte d'indemnités, au bout de combien de temps je peux me réinscrire, mes droits seront rétroactifs, est ce que je perds tous mes droits acquis : environ 7 mois are et il me reste aussi des droits ass).
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter des réponses, des infos, merci.
Re: prestation "toutes les clés pour mon emploi durable"
Bonjour,
Je ne connais pas cette prestation mais je pense qu'elle s'adresse aux DE qui n'ont pas retrouvé d'emploi or là ce n'est pas votre cas. Le mieux serait peut-être d'informer votre conseiller(e) du fait que vous avez retrouvé un cdd pour mi-juillet qui peut être renouvelable et alors peut être que celui-ci annulera votre participation à cette prestation.
Désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage, peut-être que d'autres personnes sur le forum sauront mieux vous conseiller que moi ..!
Je ne connais pas cette prestation mais je pense qu'elle s'adresse aux DE qui n'ont pas retrouvé d'emploi or là ce n'est pas votre cas. Le mieux serait peut-être d'informer votre conseiller(e) du fait que vous avez retrouvé un cdd pour mi-juillet qui peut être renouvelable et alors peut être que celui-ci annulera votre participation à cette prestation.
Désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage, peut-être que d'autres personnes sur le forum sauront mieux vous conseiller que moi ..!