bonjour,
Je suis actuellement en CDI à temps complet depuis plus de 5 ans dans la même entreprise.
Mon employeur ne fait pas de rupture conventionnelle.
J'ai besoin, pour me lancer en indépendant pour un futur travail de toucher le chômage pour ne pas me retrouver sans rien.
Si je démissionne de mon CDI actuel je n'ai pas de chômage. Admettons que je quitte mon CDI et que j'enchaîne pour quelques mois un autre travail d'appoint en CDD ou en pré CDI avec période d'essai que je ne prolongerai pas, puis- je bénéficier d'une allocation chômage et surtout les droits seront-ils calculés sur la totalité de mon CDI précédent? Soit 24 mois théorique maximal de chômage. Si oui, combien de temps dois je travailler pour " annuler l'effet de démission que j'aurais fait de mon CDI".
Merci pour votre réponse .
Démission CDI puis reprise en CDD 4 mois et droit au chômage
Re: Démission CDI puis reprise en CDD 4 mois et droit au chômage
Pour tout contrat de travail rompu involontairement à partir du 1er juillet il faut désormais avoir travaillé 6 mois (jusqu'au 30/06, 4 mois) et c'est idem pour légitimer une démission
Vous auriez surement intérêt à vous pencher sur le PRP (Bien préparer son projet de reconversion professionnelle avant de démissionner)
https://demission-reconversion.gouv.fr/
Vous auriez surement intérêt à vous pencher sur le PRP (Bien préparer son projet de reconversion professionnelle avant de démissionner)
https://demission-reconversion.gouv.fr/
Re: Démission CDI puis reprise en CDD 4 mois et droit au chômage
Bonsoir,
Je suis effectivement déjà entrain de monter un dossier CEP , mais en cas de réponse négative, je pensais justement au CDD de quelques mois après demisson CDI pour justement profiter du chômage pour me lancer en effaçant l'effet démission.
Je suis effectivement déjà entrain de monter un dossier CEP , mais en cas de réponse négative, je pensais justement au CDD de quelques mois après demisson CDI pour justement profiter du chômage pour me lancer en effaçant l'effet démission.