droit are

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paradize

droit are

Message par paradize »

bonjour,

Je vous explique ma situation, merci par avance pour vos conseils et infos.

J'ai travaillé de septembre 2020 à mars 2021, j'étais en ass, mes droits ass se terminaient le 8 decembre 2020. J'ai reçu en novembre le questionnaire de renouvellement, et mes droits ass ont été renouvelé pour 6 mois à taux plein. donc en décembre il me restait en droit ass les 8 jours de décembre (01/12 au 08/12) + les 6 mois du renouvellement. Comme je travaillais et que j'avais déjà cumulé 3 mois ass+travail (sept, oct, nov), en decembre, janvier, février et mars (fin de mon cdd 31/03) je n'ai pas touché l'ass.
Je me suis actualisé fin avril et fin mai, n'ayant pas retrouvé de travail j'ai touché l'ass. Est ce que cette ass est versée suite au renouvellement automatique des droits qui est prévue jusqu'au 31/05? Sera t-elle décompté de mes droits car moi je n'étais pas en fin de droit puisqu'ils ont été renouvelé en décembre? En revanche comme beaucoup de personne sur mon avis de situation il ne me reste que 1 jour d'ass, au lieu des 8 jours qu'il me restait de mon ancien renouvellement + 182 jours du renouvellement de décembre.

De plus ayant travaillé j'ai acquis des droits à l'are donc je ne comprends pas pourquoi on me verse l'ass et non l'are? Aussi mes droits are seront peut-être calculé après la fin du renouvellement automatique des droits qui est prévue jusqu'au 31/05?

Pour tout les contrat se terminant à partir du mois de juillet le mode de calcul de l'are va changer suite à la réforme, ayant fini mon contrat le 31/03/2021 si on calcule mes droits are en juillet (mes droits are étant décalé suite au renouvellement des droits automatique) je vais quand même bénéficier de l'ancien mode de calcul?

Une fois que je bénéficierai de l'are si jamais j'arrive en fin de droit de cette are normalement mes droits ass prendront le relai puisqu'un renouvellement pour 6 mois a été accepté en décembre 2020 et que ayant travaillé cette ass ne pas été versé? je pose cette question car comme beaucoup de personne sur mon avis de situation il ne me reste plus qu'un jour d'ass, pole emploi doit bien tenir compte du renouvellement de décembre 2020 ( j'ai bien reçu un courrier comme quoi mes droits étaient renouvelé à partir du 8 décembre 2020 pour 6 mois), j'espère que ce n'est pas une erreur de leur part avec les bugs qu'il y a pole emploi, mais j'ai bien le courrier qui fait foi.

Je sais que cela fait beaucoup de questions, et j'espère que vous pourrez m'éclairer, merci
paulactu

Re: droit are

Message par paulactu »

paradize a écrit :Pour tout les contrat se terminant à partir du mois de juillet le mode de calcul de l'are va changer suite à la réforme, ayant fini mon contrat le 31/03/2021 si on calcule mes droits are en juillet (mes droits are étant décalé suite au renouvellement des droits automatique) je vais quand même bénéficier de l'ancien mode de calcul?
Comme vous l'écrivez c'est la date de rupture du contrat qui est prise en compte
paradize

Re: droit are

Message par paradize »

Je vous remercie pour votre réponse paulactu
Si quelqu'un a des infos ou des explications par rapport à mes autres interrogations, merci par avance
Répondre