Les entrepreneurs se sentent-ils torturés ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

rsarnaque

Message par rsarnaque »

J'avais déjà regardé ce problème de torture psy , torture invisible puisque non physique , sans coups sur le corps , et aujourd'hui je tombe sur ça :
http://www.aidentreprise.fr/2020/12/les ... tures.html

si les entrepreneurs se sentent torturés , les pauvres vont aller se cacher pour rigoler :mrgreen:
D'autant plus que les critères de la torture psychologique , on est en plein dedans ( rsa , pole emploi surement aussi )
Zorro22

Re: Les entrepreneurs se sentent-ils torturés ?

Message par Zorro22 »

Les points suivants peuvent effectivement s'appliquer, souvent facilement, à ce que l'on vit :
2 - MONOPOLISATION DE LA PERCEPTION
Fixer l'attention sur une situation difficile immédiate ; forcer l'introspection.
Eliminer les infos en compétition avec celles contrôlées par l'autorité.
Punir toutes les actions contraires à la soumission.

4 - MENACE
Cultiver l'anxiété, le stress, et le désespoir

6 - DÉMONSTRATION DE TOUTE PUISSANCE
Suggérer l'inutilité et la futilité de la résistance.

8 - DEMANDES STUPIDES IMPOSÉES
Développer les habitudes de soumission, même pour des directives totalement stupides, inutiles et infondées.
@rsarnaque : tu as raison de remonter le sujet, vu qu'avec Macron tout a changé, on peut maintenant avancer des arguments comme "je ne souhaite pas être soumis
à vos méthodes de conditionnement, mais j'entends rechercher du travail par moi-même, ce que je sais faire".
L'espace personnel Pôle Emploi est un bon exemple de machine à soumettre : CV, bilans, actualisations, etc.
Rien que l'actualisation est un acte d'obéissance et, donc, de conditionnement.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Je mets l'article complet pour que ce soit plus facile à suivre :
lien de l'article : http://www.aidentreprise.fr/2020/12/les ... tures.html

Article de OSDEI - Association Aide Entreprise
Observatoire des Suicides et des Difficultés des (Ex) Entrepreneurs et Indépendants
13 Décembre 2020

Voici les 8 critères de TORTURE PSYCHOLOGIQUE d'après la Charte de Biderman, établie en 1956.
Toute ressemblance avec la présente situation n'est que le pur fruit du hasard :

1 - ISOLEMENT
Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister.
Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d'elle-même.
Rendre la victime dépendante de l'autorité.

Fixer l'attention sur une situation difficile immédiate ; forcer l'introspection.

3 - ÉPUISEMENT INDUIT
Affaiblir toute volonté de résistance mentale ou physique.

4 - MENACE

5 - INDULGENCES OCCASIONNELLES
Procurer une motivation positive à respecter les directives, à se conformer et à se soumettre.
Empêcher l'accoutumance aux privations imposées (lâcher un peu la bride)

7 - DÉGRADATIONS
Faire apparaître le prix de la résistance comme plus dommageable pour l'estime de soi que pour celui de la capitulation.
Réduire la victime au niveau de la survie animale.

Développer les habitudes de soumission, même pour des directives totalement stupides, inutiles et infondées.

Qu’entend-on exactement par le terme «torture»?

Selon la Convention internationale de l’ONU contre la torture, adoptée le 10 décembre 1984, le terme «torture» désigne «tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales, sont intentionnellement infligées à une personne aux fins notamment d'obtenir d'elle ou d'une tierce personne des renseignements ou des aveux, de la punir d'un acte qu'elle ou une tierce personne a commis ou est soupçonnée d'avoir commis, de l'intimider ou de faire pression sur elle ou d'intimider ou de faire pression sur une tierce personne, ou pour tout autre motif fondé sur une forme de discrimination quelle qu'elle soit, lorsqu'une telle douleur ou de telles souffrances sont infligées par un agent de la fonction publique ou toute autre personne agissant à titre officiel ou à son instigation ou avec son consentement exprès ou tacite. Ce terme ne s'étend pas à la douleur ou aux souffrances résultant uniquement de sanctions légitimes, inhérentes à ces sanctions ou occasionnées par elles.»

C'est ainsi que la plupart des adhérents de l'association Aide Entreprise OSDEI, décrivent leut situation face à une procédure collective, la justice en général ou les admistrations...

Zorro22 a écrit :Les points suivants peuvent effectivement s'appliquer, souvent facilement, à ce que l'on vit :

4 - MENACE

@rsarnaque : tu as raison de remonter le sujet, vu qu'avec Macron tout a changé, on peut maintenant avancer des arguments comme "je ne souhaite pas être soumis
à vos méthodes de conditionnement, mais j'entends rechercher du travail par moi-même, ce que je sais faire".
L'espace personnel Pôle Emploi est un bon exemple de machine à soumettre : CV, bilans, actualisations, etc.
Rien que l'actualisation est un acte d'obéissance et, donc, de conditionnement.
sauf que la contestation ils ont vite fait de te faire comprendre qui dirige , le peu d'argent qu'ils nous donnent est quand même un moyen de pression important .
Sans oublier que ne pas rentrer dans leurs cases , c'est là aussi s'exposer à une punition .
nous n'avons clairement pas les moyens face à eux .
SandrineA

Message par SandrineA »

En lisant cela, je vois qu on est en plein dans la torture psychologique avec pole emploi. Je l ai dit il y a peu de temps : pole emploi est un pousse au suicide.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

SandrineA a écrit :En lisant cela, je vois qu on est en plein dans la torture psychologique avec pole emploi. Je l ai dit il y a peu de temps : pole emploi est un pousse au suicide.
Oui , pour moi , nous sommes , que ce soit rsa , ou pole emploi , en effet , en plein dans la torture psychologique .

Rsa , pole emploi , c'est surement identique , dévalorisation , menaces de radiation , etc ...
Rsa , pole emploi , même moyen de pression avec l'argent .

Ils sont à la fois "pousse à la rue" , et "pousse au suicide" .

Au rsa , les "assistantes antisociales" , se cachent derrière les équipes pluridisciplinaires pour dire que ce n'est pas elles qui décident des sanctions , la bonne excuse du "c'est pas moi , c'est les autres " ,
sanctions décidées par des envahisseurs d'une autre planète , et surement pas par des humains , car mettre quelqu'un dans la merde en lui réduisant le peu d'argent qu'il a , ou pousser les gens au suicide , ce n'est pas des humains , ou alors leur pouvoir de nuisance leur monte à la tête . :evil:

Voilà , sur le coup , je ne sais pas quoi écrire de plus ... :(
SandrineA

Message par SandrineA »

Les gens qui travaillent dans toutes ces administrations y compris le gouvernement dissimulent leur violence faite aux pauvres en prétendant qu ils agissent avec justice, avec raison.
Dernière modification par SandrineA le 19 avr. 2021, modifié 1 fois.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Il est parfaitement démontré que la "chasse aux fraudeurs", en matière de prestations sociales, a été inventée par les politiques UMP, auxquels le PS s'est rapidement rallié,
pour rassurer le contribuable français : les impôts payés seraient administrés avec parcimonie (cf. le récent ouvrage du sociologue Vincent Dubois
https://www.raisonsdagir-editions.org/c ... -assistes/ ). Cela a permis aussi à l'UMPS de traiter ses adversaires politiques de naïfs, et, donc
de capitaliser sur ça. Alors qu'en fait, tout cela n'est qu'un écran de fumée, comme on le sait.

Mais, visiblement fascinés par leur créature de Frankenstein, ces politiciens n'ont cessé de l'alimenter, d'autant qu'elle leur rapporte des voix.
C'est la fuite en avant, aussi sous influence de l'Allemagne, et de la Grande-Bretagne (vu que la droite conservatrice a su se maintenir au pouvoir dans ces pays
en plumant et maltraitant les pauvres).
Donc, logiquement, suite au Hartz IV de 2005, le RSA a probablement été conçu comme une prestation sociale délibérément fraudogène,
c'est-à-dire comportant des pièges déclaratifs, et dont le montant versé est bien trop faible pour vivre correctement, ce qui induit logiquement des fraudes de survies.
Qui sont voulues par certains politiciens. Débarassé des syndicats, ce sera la suite logique de la partition chez Pôle Emploi : l'ARE et l'ASS y passeront aussi, via une fusion dans un RUA inspiré du RSA.
Répondre